Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Que pensez vous de cette boucle, faisable ou un rêve?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Que pensez vous de cette boucle, faisable ou un rêve?

Messagepar dommm063 » Lun 21 Jan 2013 23:00

Tu peux ajouter une journée sur la côte Pacifique ou sur Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rom1ofuadp » Lun 21 Jan 2013 23:21

J'avais prévue dans la descente vers los angeles avec l'arrêt a monterey? faut encore un Arrêt?
rom1ofuadp
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 22 Jan 2013 07:17

C'est indispensable de couper le trajet SF > LA en deux.
700 kms + les visites et les arrêts photos en une seule journée, c'est trop.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 22 Jan 2013 08:10

Tu peux faire SF > LA en 3 jours si tu veux visiter et prendre ton temps. Sinon, en 2 jours, c'est possible.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rom1ofuadp » Mar 22 Jan 2013 21:46

Alors des conseilles pour réservé les hôtels/motel et les billets d'avion? Car je suis un peu perdu dans tout cette internet et les prix me paraissent assez élevé pour le coup. Je regarde pas mal de site comparatif, mais le mieux étant les conseilles de ceux qui ont réalisé le voyage^^. De plus, je me demande si une location de moto entre Los angeles et grand canyon est possible pour la route 66??
Merci à vous
rom1ofuadp

Messagepar Madame » Mer 23 Jan 2013 02:26

le meilleur plan c'est de consulter les guides touristiques (il y a un poste dédié à ça generalites-voyage-usa-f11/guides-t4994.html) dans tous les guides on te suggère des hébergements pour toutes les bourses. Le moins cher reste le camping. Nous on part à 4 et sur 2 semaines de camping ça revient à environ 80$ par personne! (la nuit d'hôtel à Vegas nous coûte plus cher que les 2 semaines de camping :) )
Un petit truc aussi, les chambres d'hôtel à Vegas sont environ 2 fois plus cher le week end qu'en semaine. On a réservé en semaine au Hard Rock Hotel et sa superbe piscine à plage de sable et ça revient à 90$ la chambre pour 2 (contre un truc genre 250$ un samedi soir)
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar rom1ofuadp » Mer 23 Jan 2013 22:18

merci madame pour ta réponse
rom1ofuadp

Messagepar rom1ofuadp » Mar 29 Jan 2013 19:52

Bonjour,
Je suis en pleine organisation de notre voyage pour l'ouest américain, j'ai contacté une agence de voyage sur mesure, qui prends votre itinéraire et s'occupe du faire toutes les réservations nécessaires, qu'en pensez vous? c'est vrai que je prends pas forcément la temps (avec toutes les activités à côté) et qu'il faut réservé assez vite. J'ai une estimation de ce que me coûterais le voyage avec cette agence entre 2000/2500 € par personnes? C'est honnête ou pas? J'avais planché pour un maximum de 2500 par personnes pour le voyage complet (bouffe/hotel/voiture/parc etc...) Là ça ne comprends que l'hôtel, voiture et avion? Mais après j'ai pas le devis avec mon itinéraire, ça peut baisser...
rom1ofuadp

Messagepar Madame » Mar 29 Jan 2013 21:07

Jamais testé ce genre de chose, pour moi préparer un voyage c'est un plaisir, donc je ne penserais jamais à confier ça à d'autre :)
Après si tu n'as pas le temps de t'en occuper pourquoi pas par contre les goûts de chacun varient et à voir si l'agence va être capable de bien cerner ce que vous voulez comme type d'hébergement.
Pour faire baisser les prix, il y a le camping, là les prix défient toute concurrence! Ça varie entre 10$ et 50$ l'emplacement en gros (plus c'est cher, plus il y a de services genre piscine, laverie etc.) après ce n'est pas tout le monde qui aime dormir en tente.
Madame

Messagepar rom1ofuadp » Jeu 31 Jan 2013 07:38

Merci madame , pour la réponse, effectivement le camping c'est pas la même chose que le motel ou hotel. Pour le coup, je n'y ai pas pensé, pourtant j'en ai fait beaucoup à une époque (j'ai l'impression d'avoir 50 ans alors que je n'en n'ai que 27ans mdr). Mais pour l'instant, je vais voir le prix qu'il me propose et si c'est vraiment hors de prix, je miserais sur quelques camping dans les parcs ^^.
Merci
rom1ofuadp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA