Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Que pensez-vous de L.A. / L.V. /S.F. en avril 2014 ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Que pensez-vous de L.A. / L.V. /S.F. en avril 2014 ?

Messagepar mael2000 » Mer 21 Aoû 2013 09:50

Bonjour et merci pour vos réponses

alors j'explique les raisons de certains de mes choix :

julianno77910 a écrit:salut

kingman > route 66 > meteor et sedona c'est 6h00 de route sans compter les arrêts. peu de temps de visite

d’après Mapquest il faudrait 3h env?
mais si vous avez deja fait ce parcours je vous fais confiance

julianno77910 a écrit:
monument valley > moab > arches = impossible en 1 journée, vous ne visiterez quasiment pas arches.

Pareil Mapquest me met 2h30 pour faire monument valley => les arches nous pensions donc partir tôt de M.V. faire les arches tout le reste de la journée dormir à moab et faire toute l'autre journée à Canyonland.

julianno77910 a écrit:moab salina me semble pas top, la scenic drive 12 est une plus belle route pour aller à Bryce, peu etre plus longue mais plus belle. après cela dépend si vous êtes pressé.

nous pensions nous arrêter à salina juste pour couper l’étape moab=>bryce en deux car le trajet est long avec mes lutins!!
Après s'il y a des motels sur la scenic drive 12 pourquoi pas?

julianno77910 a écrit:salia > bryce > zion : pas de temps de visite?

Bryce le matin et Zion l’après-midi et un peu le lendemain matin ça le fait pas ?

julianno77910 a écrit:yosemite > monterey : pareil vous visitez quoi ?

j'ai l'impression que vous enchainez les sites juste sur des points de vues. si vous n'aimez pas les randonnées c'est ok, sinon dommage de ne pas prendre le temps pour des visites.

Monterey est vraiment une hésitation nous vous y allez principalement pour se baigner la-bas avant d'aller à S.F. car il parait que la plage est plus sympa pour les enfants.

Voila mon plaidoyer :clin:

en fait c'est vrai que c'est dur de préparer un tel voyage
surtout quand on n'y est jamais allé.

en fait, nous avons des impératifs de date et cela complique énormément les choses

en résumé :

billets d'avion déjà achetés :

arrivée à L.A. le 11 Avril à 13h05 + loc voiture S.U.V.

L.V. impératif le 24/04/2014 car date de notre 10e anniversaire de mariage donc renouvellement des vœux ce jour.

Retour S.F. le 3 Mai à 15h40

Tout en sachant que comme nous avons deux enfants de 13 et 8 ans nous voudrions limiter les grands trajets entre deux sites

alors si vous avez un mega super circuit à me proposer je suis tout ouï
please help me!!! :shock:
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lofwyra » Mer 21 Aoû 2013 14:05

mael2000 a écrit:Tout en sachant que comme nous avons deux enfants de 13 et 8 ans nous voudrions limiter les grands trajets entre deux sites
alors si vous avez un mega super circuit à me proposer je suis tout ouï
please help me!!! :shock:

Hello,

Il n'y a pas de circuits miracles qui permettent de tout voir sans faire les km. Les USA, c'est grand, très grand.
Je te conseillerais d'alléger la liste des sites que tu veux visiter pour pouvoir faire moins de km et profiter de ce que tu voir. Je sais, ce n'est pas évident :(
Choisir, c'est renoncer....

Je voyage aussi avec des enfants (10 & 13 ans) et afin d'adapter le voyage à eux aussi:
- j'ai supprimé certains sites pour limiter les km par jour (pour ma part, j'ai décidé de supprimer Moab et Capitol Reef)
- j'ai choisi des hôtels avec piscine pour qu'ils puissent se détendre en fin de journée ou au milieu des parcs pour profiter de la nature
- au milieu du séjour, je reste 3 nuits au même endroit avec une journée détente sans voiture et sans visite (journée sur le Lac Powell)
- sur les trajets plus longs, je prévois de haltes pique-nique dans des endroits sympas et des plusieurs arrêts avec des petites ballades

T'inquiètes, tu vas y arriver :-)
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Mer 21 Aoû 2013 14:13

hello,

je ne sais pas ce qu'est mapquest mais les temps de trajet donnés sont bizarre. retape les mêmes trajet avec google map, je ne pense pas qu'il te donneront les mêmes. :)

je ne suis pas encore parti dans l'Ouest USA mais cela fait un bon moment que je travaille sur ce projet et j'ai suivi beaucoup de conseils qui sont donnés ici et j'ai bien potasser les temps de trajet et étapes.
je me suis aidé principalement de parcours déjà établi, j'ai combiné mes points de visite et j'ai surtout utilisé google maps qui est me semble t'il bien plus réaliste sur les temps de trajet que sur " mapquest" :lol: .

j'ai soumis mon trajet plusieurs fois en demandant de conseils , avis etc. j'y ai mis du temps mais c'est enfin bon.

je vois vos contraintes mais vous devriez peut être faire des choix sur des lieux à visiter peut être à la place de vouloir en voir beaucoup.
peut être vaut il mieux voir moins de site en faisant moins de trajets et ainsi mieux profiter des sites en questions que multiplier les lieux et faires des étapes non nécéssaires ou des détours.

ce n'est que mon humble avis n'ayant pas encore fait mon voyage. :)

pour sedona et meteor crater , comme c'est votre premier voyage personnellement je zapperai.
je pense que tu pourrais gagner une journée également en zappant calico et le dimanche 13 je visiterai Los Angeles en selectionnant les quelques endroits à voir puis je prendrai la route en milieu de journée ou début apres-midi. los angeles > Kingman =04h40 de route. cela te ferai gagner quelques part.

ps: lowfyra écrivait son post en meme temps que le mien et je vois que nous avons le même point de vue: faire des choix sur des sites.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Lofwyra » Mer 21 Aoû 2013 14:21

julianno77910 a écrit:ps: lowfyra écrivait son post en meme temps que le mien et je vois que nous avons le même point de vue: faire des choix sur des sites.

:super:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar julianno77910 » Mer 21 Aoû 2013 14:35

je viens de revoir un peu ton trajet en prenant le temps de relire tes points souhaiter.

en supprimant Sedona , meteor crater, calico tu peux à la place visiter arches national park sur une journée à la place , canyonlands pendant le trajet monument valley > moab.

tu auras également moab bryce coupé en deux et ainsi faire une petite partie de capitol reef pourquoi pas.

et tu auras le temps de mieux visiter bryce et zion en 2 jours et demi.

je vois aussi que tu peux arriver sur Vegas le 23 et même ajouter valley of fire éventuellement.

je raccourcirai une journée à vegas et la placerai à yosemite.

je n'ai pas tout repris ton parcours en détails mais cela me semble réalisable. mais il y à malheureusement et inévitablement un choix de sites à revoir je pense. :)
c'est difficile bien évidemment :lol: et douloureux.
en même temps c'est une superbe excuse pour revenir et dire on pourra faire ce que l'on à pas vu!! :lol: à méditer

de plus vous disposez de 24 jours ce qui me semble vraiment excellent d'autant plus que vous avez vos enfants, le choix des sites à revoir pourrai permettre d'aérer le programme sur 1 ou 2 jours peut être et ainsi prendre en considération ce point et votre volonté de couper les trajets.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mael2000 » Mer 21 Aoû 2013 15:31

Merci,
Sincèrement merci
Je pense que vous avez raison sur certains points malheureusement.
Ok je pense supprimer sedona même si je trouvais sympa la glissade entre les rochers.
Par contre calico ça m'embête beaucoup car c'est une vile fantôme et faire ce circuit sans en voir je trouverais cela trop triste.
A moins que vous connaissiez d'autres villes fantômes sur mon parcours?
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Mer 21 Aoû 2013 16:27

Bodie est la ville fantome la mieux conservée, la moins "commerciale".

Pour l'intégrer dans ton circuit, il faudrait faire Death Valley > Bodie > Yosemite > San Francisco, et enlever Sequoia.
Pour Sequoia NP, ce n'est pas grave car tu pourras voir des séquoias à Yosemite, mais la Tioga Road sera fermée à cette période de l'année, ce qui te ferait faire un détour entre Bodie et Yosemite.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 21 Aoû 2013 16:32

Calico est sur ta route et ne prend que peu de temps. Tu peux garder cette visite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Mer 21 Aoû 2013 16:47

mael2000 a écrit:Ok je pense supprimer sedona même si je trouvais sympa la glissade entre les rochers.

Si tu allais à Sedona pour le Slide Rock State Park, tu ne dois pas avoir trop de regret. J'ai regardé aussi pour y aller et il semblerait qu'en avril il risque de faire encore un peu froid pour profiter des glissades dans l'eau.
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar julianno77910 » Mer 21 Aoû 2013 17:22

mael regarde tes messages privés je t'ai posté un message
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA