Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Que faire entre Cody et Dinosaur NM

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Que faire entre Cody et Dinosaur NM

Messagepar familytour » Mer 8 Mai 2013 17:09

Bonjour,

Suite de mon post sur "intinéraire judicieux pour voyage juillet 2014"

je coince après Cody : j'avais prévu de rejoindre Dinosaur NM en passant par Flaming Gorge avec une nuit à Rock springs.

Mais il va y avoir beaucoup de route pour les enfants et peu d'intérêt sauf si je leur promet piscine le soir.

Auriez vous une autre idée, ou des points d'intérêts à visiter sur ce trajets,

merci et à bientôt

cathy
familytour
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Que faire entre Cody et Dinosaur NM

Messagepar licare » Jeu 9 Mai 2013 20:53

Hello,

Entre Cody et Dinosaur, il y a une ghost town, à peu près à mi-chemin, au sud de Lander : South Pass City.
Il y a deux ans, nous avons fait cette (grosse !) étape dans la journée, avec pause pique-nique à South Pass City et pause goûter à Flaming Gorge avant d'arriver au camping de Dinosaur en soirée.
Vu que vous coupez l'étape en dormant à Rock Springs, c'est très raisonnable...
à ce sujet, je pense qu'il est plus sympa de dormir à Flaming Gorge (75 miles au sud de Rock Springs)... ça rallonge la route du 1er jour, mais laisse plus de temps pour Dinosaur le lendemain...
Je te renvoie aux carnets de voyage, en particulier celui de JC33 qui décrit très bien les 2 jours de cette étape. :super:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar xavaur69 » Sam 11 Mai 2013 09:49

Merci beaucoup pour l'info Licare car nous faisons la même étape en juillet mais dans le sens inverse, de Flaming Gorge à Cody.

Le soir à Cody nous avons réservé nos places pour un rodéo (nous y serons le 3 juillet pendant les fêtes) mais cette "carotte" me semblait un peu juste pour faire patienter les enfants (8 et 10 ans) sur la route !!

Avec une pause à South Pass City ca devrait aller mieux !! :super:

Aurélie
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar familytour » Sam 11 Mai 2013 20:00

merci beaucoup licare
j’intègre South Pass city

cathy
familytour
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar PapJ59 » Ven 24 Mai 2013 14:58

Bonjour,

voir blog 2012 ci-dessous... tout y est, dont une page spéciale sur South Pass City (endroits insolites- onglet "annexes").

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA