Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

quand prendre la voiture après arrivée à L.A.

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

quand prendre la voiture après arrivée à L.A.

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 27 Oct 2010 15:46

J'arriverai le dimanche 31/07 en fin d'après midi à Los Angeles et nous y restons jusqu'au 3/08 au matin .
Je crois que pour le logement je vais opter pour l'hotel HOLLYWOOD CELEBRITY HOTEL situé à 1775 Orchid Avenue à HOLLYWOOD.

programme :
Dimanche arrivée vers 16H30 -> soit ns prenons la voiture directement , soit ns prenons le taxi jusqu'à l'hotel
Lundi : visite de la ville (si pas de voiture les transports en communs (metro) sont ils ok ? )
Mardi : Universal studio (possible d'y aller en metro ?)

Croyez vous que nous pouvons nous passer de la voiture pendant les premiers jours ou est il préferable de prendre la voiture directement à notre arrivée dimanche ? (j'appréhende un peu l'immensité de la ville et la boite automatique :hein: )

merci d'avance
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: quand prendre la voiture après arrivée à L.A.

Messagepar Elk6 » Mer 27 Oct 2010 16:04

Los Angeles n'est pas franchement pratique en transport en commun....à ce que l'on raconte. :lol:
Perso, j'ai toujours utilisé la voiture. Par contre, il est vrai qu'affronter la circulation après un long voyage peut être stressant... :hein:
Le mieux, c'est de se renseigner auprès du loueur pour savoir s'il a une agence pas trop loin de l'hôtel et de faire le trajet Aéroport - Hôtel en taxi le 1er jour .

Pour la boite auto, c'est très facile de s'y habituer !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar micahbzh » Mer 27 Oct 2010 17:52

Perso j'ai passé 4 jours à Los Angeles l'an dernier sans voiture, logé du côté de la Marina Del Rey.
-1er jour du côté de Santa Monica, en transport en commun sans problème.
-2ème jour, visite du centre touristique en transport en commun, la grosse galère
-3ème et 4ème, on est resté à la plage car les temps de trajet étaient trop longs.
Si tu comptes visiter que sur 1 jour, je te conseille la voiture.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Mer 27 Oct 2010 18:55

La voiture est quasi indispensable. Tu peux la prendre le lendemain de votre arrivée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar usatrois » Jeu 28 Oct 2010 07:47

Je conseille également la voiture car cette ville est vraiment trop vaste.
Par contre n'oublies pas de demander le GPS, c'est rassurant de savoir où on va et combien de temps on va mettre.
Julie
Blog : http://www.usaquatre.fr
Twitter : https://twitter.com/USA_Quatre
Nos voyages de deux mois en camping-car dans l'Ouest américain en septembre 2011 et nos préparatifs pour avril 2016 avec deux enfants de 3 et 7 ans.
usatrois
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 28 Oct 2010 08:52

pour le GPS , je vais prendre mon Tomtom One dans lequel j'aurais mis la carte US .

merci
PHILOUDELHAYE

Messagepar Douglas » Dim 31 Oct 2010 13:14

Dimanche est parfait pour commencer! La circulation sera moins. attend le lendemain seulement si tu peux trouver une location près de l'hôtel.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar PHILOUDELHAYE » Dim 31 Oct 2010 17:41

J'ai réserve la voiture chez national pour le dimanche . Nous arrivons à 16h40 le temps de passer douane j'espére pouvoir la prendre vers 18h ;)
c'est ce que je me suis dit , que le dimanche ca devrait être moins hard que la semaine ...
Nous serons à l'hôtel celbrity avec parking donc pas de soucis pour le stationnement.
PHILOUDELHAYE

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA