Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Proposition de parcours en famille Grand Circle, Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Proposition de parcours en famille Grand Circle, Yellowstone

Messagepar Jujaca04 » Mer 4 Fév 2015 19:07

Bonjour,

Merci de trouver mon projet de parcours et de bien vouloir me donner vos avis d'experts pour savoir si c'est réalisable ou pas.
Nous souhaitons partir fin avril à fin mai en couple avec notre fille de 3 ans et demi. Nous avons donc choisi de voyager en camping car pour profiter de nos journées au maximum, pouvoir s'arrêter plus facilement le soir et surtout éviter d'avoir froid en camping à cette saison.
Nous ne sommes pas fan des gros campingcars et envisageons de louer un fourgon aménagé.
Départ de Paris et arrivée à Las Vegas le 26 avril 2015 1ère nuit à Las Vegas.
J1-Lu. 27 avril 2015, récupération du camping car dans l'après-midi. Route 66. Nuit à Kingman.
J2- Ma. 28 avril 2015. Route 66: Williams. Gran canyon village. Hopi's House. Points de vue. Nuit à Désert view.
J3- Me 29 avril 2015. Départ pour Lake Powell. Glen canyon recreation. Wahweap Marina. Nuit à Page.
J4- Je 30 avril 2015. Antelope Canyon. Horseshoe bend. Monument Valley. Nuit à Goulding.
J5- Ve 1er mai 2015.Mesa Verde. Chapin Mesa. Cliff Palace ou Balcony house. Nuit.
J6- Sa 02 mai 2015. Départ pour Moab. Canyon Country The Needles. Newspaper rock. Slilckrock trail. Nuit à Moab.
J7- Di 03 mai 2015. Arches NP. Nuit à Moab.
J8- Lu 04 mai 2015. Canyonland NP. Nuit à Moab.
J9- Ma 05 mai 2015. Départ pour Torrey. Capitol Reef. Petroglyphs. Nuit à Fruita area.
J10- Me 06 mai 2015. Départ pour Bryce canyon. Nuit à Bryce canyon.
J11- Je 07 mai 2015. Bryce canyon. Rando équestre. Nuit à Bryce ou Red canyon.
J12- Ve 08 mai 2015. Red canyon VTT. Coral Pink Sand dunes Kanab. Nuit à Zion NP/ Springdale.
J13- Sa 09 mai 2015. Emerald Pools. Pa'rus trail Weeping rock. Nuit à Zion NP.
J14- Di 10 mai 2015. Temple of Sinawava. Riverside walk. The Narrows. Nuit à Zion NP.
J15- Lu 11 mai 2015. Kolob Terrace. Kolob canyons. Départ pour Salt Lake City. Nuit à Salt Lake City.
J16- Ma 12 mai 2015. Visite de ville et Antelope Island State. Nuit à Antelope Island state ???
J17- Me 13 mai 2015. Départ pour Grand Teton NP. National Elk refuge. Jenny Lake Hidden falls Cascade canyon. Nuit à Jenny Lake.
J18- Je 14 mai 2015. Grand Teton NP Jackson lake. Oxbow Bend Turnout. Indian Arts Museum. Flagg'ranch. Nuit Flagg ranch.
J19- Ve 15 mai 2015. Départ pour Yellowstone. Old Faithfull West thumb Basin. Upper Geyser Basin... Nuit à Madison.
J20- Sa 16 mai 2015. Midway Geyser basin. Grand Prismatic. Fountain paint pot. Norris Geyser Basin. Mammoth Hot Springs. Lower terraces Area. Nuit à Tower Roosevelt Fall.
J21- Di 17 mai 2015. Lamar valley. Gran Canyon of Yellowstone. Nuit à Fishing Bridge RV park.
J22 - Lu 18 mai 2015. Yellowstone Lake. Retour sur Jackson Hole. Nuit à Jackson.
J23 - Ma 19 mai 2015. Retour sur Salt Lake City. Nuit à Salt Lake City.
J24 - Me 20 mai 2015. Retour sur Las Vegas. Retour Camping Car. Nuit à Las Vegas.
J25 - Je 21 mai 2015. Vol retour de Las Vegas via Los Angeles.
Merci pour vos avis à très bientôt.

Julie Jacques et Camille
Jujaca04
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Proposition de parcours en famille Grand Circle Yellowst

Messagepar Pedro78 » Mer 4 Fév 2015 20:59

Bonjour,
Jusqu'à Moab, je trouve cela OK. Même si pour Mesa Verde, cela me semble court.
Après je suis un peu plus réservé sur l'ordre , vous allez jusqu'à Zion pour remonter après sur le Yellowstone puis redescendre par la même route. Puis la dernière semaine va être super longue et quasiment que de la route.
Je vous propose de regarder ce que nous avons fait l'été dernier sur notre carnet de voyage.
Moab -> Vernal -> Jackson Hole -> Yellowstone -> Jackson Hole -> Salt Lake City -> Bryce Canyon -> Zion.
Nous avions choisi de passer 2 fois à Jackson Hole afin d'avoir 2 possibiilités pour voir le rodéo (Mercredi ou Samedi).
A vernal, nous avons pu voir Dinosaur Park et Fantasy Canyon.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Proposition de parcours en famille Grand Circle Yellowst

Messagepar Glll2015 » Mer 4 Fév 2015 22:02

Hello

Ne compter pas sur mon avis d'expert, je suis plus un pratiquant de ces régions.

J3 - 1 jour à Page, c'est un peu court
J4 - Antelope Canyon. Horseshoe bend. Monument Valley, le même jour c'est trop.
J11-12 Red canyon. peu facilement être sauté la première fois.
J16 - Antelope Island des bisons, des oiseaux et ? Nous y sommes passés, rien de très important à voir ou alors une baignade dans le lac salé (douche à disposition à la sortie !)

Vous prenez votre temps au Yellowstone c'est bien.
Pour ma part Grand Teton NP & Jackson ne nous ont pas arrêtés longtemps, l'un des montagnes comme chez nous, l'autre trop touristique, mais c'est des choix personnels.

Selon l'heure de départ de votre avion vous pouvez peut être gagner un jour à la fin.

Votre fille est très jeune, attention aux longues journées de route répétitives.

Gilles
Glll2015

Re: Proposition de parcours en famille Grand Circle, Yellows

Messagepar dommm063 » Jeu 5 Fév 2015 16:18

Salut,

En effet, il faudrait faire Moab > Yellowstone > SLC > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > LV.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA