Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

proposition d'itinéraire juillet 2013 ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

proposition d'itinéraire juillet 2013 ouest USA

Messagepar VERO35 » Ven 20 Avr 2012 20:00

Bonjour,
J'envisage de partir en famille ( 2 adultes et deux ados de 12 et 15 ans) dans l'ouest des Etats Unis en juillet 2013.
Je savoure toutes vos infos sur le forum depuis quelques mois...Je vous propose le résultat de mes reherches à travers ce parcours ( nous aimons la nature, les grands espaces mais aussi la découverte d'une autre culture ):

J 1 Paris>Los Angeles .Nuit à Los Angeles LAX
J 2 Visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles
J 3 Visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles
J 4 Los Angeles > Las Vegas / 265 miles .Nuit à Las Vegas.
J 5 Las Vegas>Death Valley / 120 miles. Visite de la Death Valley à partir de 17 heures .Nuit à Death Valley National Park.
J 6 Death Valley > Las Vegas / 120 miles. Visite le matin de Death Valley. Visite de Las Végas. Nuit à Las Vegas
J 7 Las Vegas> Bryce Canyon / 270 miles. Nuit à Bryce à Canyon City
J 8 Visite de Bryce Canyon National Park. Nuit à Bryce Canyon City
J 9 Visite de Bryce Canyon National Park visite. Nuit à Bryce Canyon City
J 10 Bryce canyon > Page /155 miles .Nuit à Page
J 11 Visite d’ Antelope Canyon /Horse Shoe Bend /baignade Lac Powel .Nuit à Page
J 12 Page > Monument valley / 121 miles .Nuit à Monument Valley
J 13 Monument Valley> Chinle / 92 miles .Visite du Canyon de Chelly .Nuit Chinle
J 14 Chinle > Holbroock / 123 miles. Visite de Petrified Forest. Nuit à Holbroock
J 15 Holbroock> Flagstaff / 91 miles. Visite de Météore Crater et Sunset Crater .Nuit à Flagstaff
J 16 Flagstaff > Grand Canyon/ 79 miles. Visite du Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
J 17 Grand Canyon >Flagstaff / 79 miles .Visite du Grand Canyon .Nuit à Flagstaff
J 18 Flagstaff > Sedona / 32 miles. Visite de Sedona et ses environs .Nuit à Sedona
J 19 Sedona > Kingman / 173 miles. Visite Route 66 et Oatman .Nuit à Kingman
J 20 Kingman>– Joshua Tree National Park / 193 miles. Visite du parc .Nuit à Joshua National Park
J 21 Joshua NP > Los Angeles / 149 miles. Visite du musée aéronautique de March .Nuit à Los Angeles LAX
J 22 Los Angeles > Paris

Merci d'avance pour vos remarques et commentaires
Véro
Véro
VERO35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: proposition d'itinéraire juillet 2013 ouest USA

Messagepar Jo89 » Ven 20 Avr 2012 20:51

Hello,

Votre trajet est bien!

Quelques petites remarques pour essayer de l'améliorer :

J 4 Los Angeles > Las Vegas / 265 miles .Nuit à Las Vegas.
J 5 Las Vegas>Death Valley / 120 miles. Visite de la Death Valley à partir de 17 heures .Nuit à Death Valley National Park.
J 6 Death Valley > Las Vegas / 120 miles. Visite le matin de Death Valley. Visite de Las Végas. Nuit à Las Vegas

Vous pouvez envisager de faire Los Angeles - Death Valley - Las Vegas. Vous gagneriez une journée soit à Las Vegas soit à ajouter ailleurs.

Ce qui ferait:

J4: Los Angeles -> Death Valley : +/- 5h00 de route, arrivée vers 16 / 17 h pour visiter les dunes et dormir à Furnace Creek. Nuit à Frunace Creek.
J5: Visite de la partie "Est" le matin avant les grosses chaleurs, départ vers midi vers Las Vegas. Visite de las Vegas en fin d'après midi + soirée.
J6: Visite de Las Vegas ou à replacer ailleurs.

J 7 Las Vegas> Bryce Canyon / 270 miles. Nuit à Bryce à Canyon City
J 9 Visite de Bryce Canyon National Park visite. Nuit à Bryce Canyon City

Ici à vous de voir suivant si vous êtes des grands randonneurs si deux jours entiers à Bryce sont indispensables. Si non vous pouvez envisager de faire:

J7 Las Vegas -> Zion
J8 Zion - Bryce
J9 Bryce

Ce qui vous laisse encore une journée entière à Bryce.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar VERO35 » Dim 22 Avr 2012 16:19

Merci Jo pour vos conseils et remarques.
Voici le nouvel itinéraire de J4 à J10 :
J 4 Los Angeles > Death valley/ 290 miles .Nuit à Death Valley. Visite de la Death Valley à partir de 17 heures. Nuit à Death Valley National Park
J 5 Death Valley > Las Vegas / 120 miles. Visite le matin de Death Valley.Départ à 12 h. Visite de Las Végas en fin d’après midi et soirée. Nuit à Las Vegas
J 6 Las Vegas > Zion /164 miles .Visite Las Vegas le matin .Nuit à Zion
J 7 Zion > Bryce Canyon / 88 miles . Visite Zion .Nuit à Bryce Canyon
J 9 Visite de Bryce Canyon National Park visite. Nuit à Bryce Canyon City ???
J 10 Bryce canyon > Page /155 miles .Visite de Paria Rimrocks .Nuit à Page
Donc optimisation du parcourt J4/J6.On perd une soirée sur Las Vegas mais comme toute la famille( meme les 2 ados !!) est plus nature alors je rajoute Zion !Si je ne garde qu' une journée à Bryce Canyon comment replacer ailleur J9 sur le reste du parcourt ?
Au plaisir
Véro
Véro
VERO35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Dim 22 Avr 2012 18:11

Hello,

Ton trajet me semble mieux comme ça.

Si tu retires un jour à Bryce, je l'ajouterais à Sedona vu les nombres importants de trucs à voir. Mais n'ayant pas encore eu l'occasion de visiter la région de Sedona, je ne peux te garantir cette idée.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar VERO35 » Dim 22 Avr 2012 18:24

Merci Jo ,
je vais regarder sur le forum les possibilités (rando , baignades et autres ) à découvrir pour Sédona
merci et à bientot
Bonne soirée
Véro
VERO35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 23 Avr 2012 08:47

Salut,

2 jours pleins à Bryce Canyon, +J7, c'est beaucoup. Passez une journée de plus à Las Vegas.

Et faites Petrified Forest > Sedona > Grand Canyon (nuit dans le coin si possible) > Kingman
Flagstaff, c'est pas terrible comme étape.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar VERO35 » Mer 25 Avr 2012 15:23

Bonjour,
Merci pour ces conseils.Donc je fais une journée entière à Las vegas avec deux soirées.Méga top pour mes deux ados !!!

J 5 Death Valley > Las Vegas / 120 miles. Visite le matin de Death Valley.Départ à 12 h. Visite de Las Végas en fin d’après midi et soirée. Nuit à Las Vegas
J6 Visite de Las Vegas . Nuit à Las Vegas.

Pour Grand Canyon je voulais une nuit sur place à cause des tarifs .... .Je pensais passer la veille la nuit à Flagstaff pour réduire le temps de route et le budget hébergement . 1h45 de route le matin pour rejoindre le Visitor center et faire la visite du Grand Canyon . ou alors je me raproche encore d'avantage de Grand Canyon ?

Par contre pour le retour nuit à Sedona si c'est mieux .cela libère totalement la journée sur Sedona le lendemain.Cela fait 2h30 de route pour aller vers Sedona apres la visite de Grand Canyon.Est ce que cela n'est pas trop de route après une journée de visite de Grand Canyon ?

J 14 Holbroock> Flagstaff / 91 miles. Visite de Météore Crater et Sunset Crater .Nuit à Flagstaff
J 15 Flagstaff > Grand Canyon/ 79 miles. Visite du Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
J 16 Grand Canyon >Sedona / 111 miles .Visite du Grand Canyon .Nuit à Sedona
J 17 Visite de Sedona et ses environs .Nuit à Sedona
A +
Véro
VERO35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 25 Avr 2012 21:59

En effet, si tu veux faire Meteor Crater and co, il est préférable de passer la nuit à Flagstaff.
GC > Sedona, c'est 2 heures de route. C'est tout à fait raisonnable, après une journée au GC.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar VERO35 » Sam 28 Avr 2012 18:06

Hello,
merci de vos bons conseils tout au long de ces échanges.
Voici notre futur itinéraire.Nous l' avons découpé en trois grandes parties et avons privilégié pour ces trois grandes étapes de
" prendre notre temps " avec les modifications suivantes :
J2 /J3 Los Angeles
J6 las Vegas
J9 /J10 Bryce canyon
J19 /J20 Sedona

J 1 Paris>Los Angeles .Nuit à Los Angeles LAX
J 2 Visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles
J 3 Visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles
J 4 Los Angeles > Death valley/ 290 miles .Nuit à Death Valley. Visite de la Death Valley à partir de 17 heures. Nuit à Death Valley National Park
J 5 Death Valley > Las Vegas / 120 miles. Visite le matin de Death Valley .Départ à 12 h. Visite de Las Végas en fin d’après midi et soirée. Nuit à Las Vegas
J6 Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

J7 Las Vegas > Zion /164 miles .Visite Las Vegas le matin .Nuit à Zion
J 8 Zion > Bryce Canyon / 88 miles. Visite de Zion .Nuit à Bryce Canyon
J 9 Visite de Bryce Canyon National Park. Nuit à Bryce Canyon City
J10 Visite de Bryce Canyon National Park. Nuit à Bryce Canyon City
J 11 Bryce canyon > Page /155 miles .Visite de Paria Rimrocks .Nuit à Page
J 12 Visite d’ Antelope Canyon /Horse Shoe Bend /baignade Lac Powel .Nuit à Page
J 13 Page > Monument valley / 121 miles .Nuit à Monument Valley

J 14 Monument Valley> Chinle / 92 miles .Visite du Canyon de Chelly .Nuit Chinle
J 15 Chinle > Holbroock / 123 miles. Visite de Petrified Forest. Nuit à Holbroock
J 16 Holbroock> Flagstaff / 91 miles. Visite de Météore Crater et Sunset Crater .Nuit à Flagstaff
J 17 Flagstaff > Grand Canyon/ 79 miles. Visite du Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
J 18 Grand Canyon >Sedona / 111 miles .Visite du Grand Canyon .Nuit à Flagstaff
J 19 Visite de Sedona et ses environs .Nuit à Sedona
J20 Visite de Sedona et ses environs .Nuit à Sedona

J 21 Sedona > Kingman / 173 miles. Visite Route 66 et Oatman .Nuit à Kingman
J 22 Kingman>– Joshua Tree National Park / 193 miles. Visite du parc .Nuit à Joshua National Park
J 23 Joshua NP > Los Angeles / 149 miles. Visite du musée aéronautique de March .Nuit à Los Angeles
J24 Visite Los Angeles nuit Los Angeles LAX
J 25 Los Angeles > Paris

Merci par avance pour vos commentaires
au plaisir de vous lire
Véro
VERO35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 28 Avr 2012 19:11

Hello,

Pour moi c'est bon !

Seul deux petites remarques peut être:

Deux jours entiers à Bryce Canyon, c'est assez "long", mais après je ne vois pas où placer ce jour ailleurs.

J 18 Grand Canyon >Sedona / 111 miles .Visite du Grand Canyon .Nuit à Flagstaff

Ici, mais c'est peut être une erreur de frappe, je dormirais directement à Sedona.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA