Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Fall ParkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Proposition itinéraire Août 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Proposition itinéraire Août 2013

Messagepar lutines36 » Mar 12 Mar 2013 21:00

Bonsoir,

Je suis en train de préparer mon voyage pour le mois d’août prochain et voici une 1ère ébauche; je n'ai pas encore réservé les hôtels mais j'avais mis une option sur un camping car et hésite entre les 2

J1 / J2 / J3 - San Francisco - nuits hôtel OK
J4 - route vers Yosemite - nuit OK au cedar lodge hotel
J5 - visite Yosemite - nuit OK au cedar lodge hotel
J6 - En route pour Las Vegas avec une halte vers Bodie ou Death Valley / à voir
J7 - fin de la route vers Las Vegas - Visite Las Vegas - nuit à LV
J8 - en route vers Zion - nuit vers Springdale - option au ZION PONDEROSA dans une cabin cow boy... bon plan??
J9 - en route vers Bryce Canyon - nuit vers Tropic (est ce que c'est un bon endroit pour dormir??)
J10 - en route vers Capitol Reef - visite Scenic Drive 12 + Capitol Reef - nuit vers Torrey
J11 - en route vers Monument Valley - visite MV.....nuit vers MV
J12 - en route vers Page - visite Antelope canyon - Lake Powell...- nuit vers Page
J13 - en route vers Grand Canyon - Nuit vers???? (entrée par entrée sud)
J14 - Visite GC
J15 - visite GC En fin de journée, route vers Flagstaff - Nuit à Flagstaff
J16 - En route vers LA - nuit à LA
J17 - visiste LA
J18 - visite LA + en fin de journée, départ vers SANTA BARBARA - halte dans un motel, beseoin de réserver??
J19 - en route vers Monterey
J20 - Monterey - SF
J21 - SF - visite Alcatraz
J22 - retour en france

Voilà ma 1ere ébauche; je remercie tous les internautes de ce site, et qui sont passionnés de l'Ouest Américain, de bien vouloir porter tous les commentaires, bons ou mauvais, sur cet itinéraire....
avez vous des bonnes idées d'hotel pour les J10/J9 et J11 et pour le grand canyon???c'est difficile, pour une novice comme moi, de savoir si tel ou tel hotel est bien situé par rapport à un parc, et cela malgré les avis et conseils donnés sur ce site et ceux d'un célébre guide de voyage....
ce site est une BIBLE pour moi.... heureusement qu'il existe car je vous avoue que certaines fois, je suis complétement perdue!!
merci encore pour vos conseils
bonne soirée
cordialement
lutines36
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: PROPOSITION ITINERAIRE AOUT 2013

Messagepar Fred » Mar 12 Mar 2013 21:30

Salut

Pas mal à mon avis.
tu peux gagner un jour à Grand Canyon et le déplacer pour faire le trajet Yosemite > Las Vegas en deux jours sinon c'est rapide.

Pour la nuit au Grand Canyon, essaye de dormir sur place sinon tu perds du temps en transfert entre hôtel et parc.

Tropic et Torrey sont des nuits possibles, mais si tu choisis le Camping-Car, c'est alors dodo au beau milieu des parcs, et c'est le top !

Fred

ps : il faut vite penser au réservations des campings et ou des hôtel pour Aout, ils y a bcp de monde à cette époque.
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Proposition itinéraire Août 2013

Messagepar dommm063 » Mar 12 Mar 2013 21:52

Salut,

Si vous optez pour le camping-car, dépêchez-vous de réserver les campings...

Pour le parcours :
- il faut faire Yosemite > Las Vegas sur 3 jours.
- tu peux enlever la journée pleine à Grand Canyon.
- et faire étape à Kingman plutôt que Flagstaff

Pour les hôtels, ils ne sont pas légion des les coins de Bryce Canyon, Capitol Reef et Monument Valley. En Août, il y a du monde. Donc il ne faut pas faire la fine bouche et prendre ce qu'il y a encore de disponible.
dommm063
Administrateur du site

Re: PROPOSITION ITINERAIRE AOUT 2013

Messagepar Fred » Mar 12 Mar 2013 22:01

Fred a écrit:tu peux gagner un jour à Grand Canyon et le déplacer pour faire le trajet Yosemite > Las Vegas en deux jours sinon c'est rapide.

je voulais dire en trois jours, comme le dis Dom, ajoute un jour que tu prends à GC, et tu tombes bien sur deux étapes intermédiaires (idéalement à Death Valley et vers Mammoth Lakes, c'est généralement le choix de la plupart des parcours)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lutines36 » Mar 12 Mar 2013 22:07

Merci beaucoup à dommm63 et fred pour vos promptes réponses... je vais tenir compte de vos avis et reposter un itinéraire... une petite question : de yosemite a las vegas, je m'arrête à BODIE et à DEATH VALLEY pour le faire sur 3 jours??? est il possible de combiner les 2 jours J9 et J 10 pour directement faire la route de BRYCE a MONUMENT VALLEY, mais tout en passant sur la scenic drive , capitol reef en 1 seul jour??merci d'avance pour vos suggestions et bonne soirée
lutines36

Messagepar dommm063 » Mar 12 Mar 2013 22:10

Non, tu ne peux pas combiner J9 et J10 en 1 jour. Il faut supprimer un jour sur Grand Canyon.
Et en effet, faire un arrêt vers Bodie (Lee Vining) Death Valley. Attention : en camping-car, le loueur interdit de se rendre dans ce parc en été.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lutines36 » Mar 19 Mar 2013 21:31

bonsoir
je reviens vers ce forum aprés avoir choisi : ce sera voiture + hotels...
et je souhaiterai avoir l'avis des internautes sur le lieu (les villes) des hotels que j'ai choisi, surtout pour les J 8 à J 12; à savoir :
* J 8 : location a zion ponderosa
* J 9 : red stones cabins à KODACHROME
* J 10 : NOTOM RANCH à torey
* J 11 : ???
* j 12 : red rock motel à LAKE POWEL
En fin de compte, mon souci, c'est que ne connaissant pas le coin de BRYCE, CAPITOL REEF, MONUMENT VALLEY et PAGE, j'ai l'impression que ce n'est pas si loin que cela des uns des autres, quand je regarde sur une carte détaillée et j'hésite à réserver des chambres, par exemple le soir ou on est à Monument Valley, à BLUFF?? sachant que dans la journée sont prévues les visites des sites de CAPITOL REEF a MONUMENT VALLEY....
est ce que un internaute pourrait m'aider?? d'avance, merci...je suis de tempérament assez stress et cela me "panique" un peu ...
bonne soirée
lutines36

Messagepar Douglas » Mer 20 Mar 2013 04:54

bonjour,

Ma famille et moi avons dormi a Zion Ponderosa dans une maison. C'est génial. La piscine et les autres activités étaient bien.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar olivier30130 » Jeu 21 Mar 2013 18:26

lutines36 a écrit:En fin de compte, mon souci, c'est que ne connaissant pas le coin de BRYCE, CAPITOL REEF, MONUMENT VALLEY et PAGE, j'ai l'impression que ce n'est pas si loin que cela des uns des autres, quand je regarde sur une carte détaillée et j'hésite à réserver des chambres, par exemple le soir ou on est à Monument Valley, à BLUFF?? sachant que dans la journée sont prévues les visites des sites de CAPITOL REEF a MONUMENT VALLEY....

Bonjour,
regarder plutot Google map, et surout la partie Itinéraire..
Le problème d'aller dormir à Bluff en J11, c'est que ce hameau n'est pas sur votre route pour J12. Soit il n'y a QUE 50 miles (1h de route) entre MV et Bluff. Bluff ne compte que 4 hotels et 2 restau mais est plus agréable que Kayenta ou Mexican Hat.
BOn voyage
Jean Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA