Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Proposition de circuit ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Proposition de circuit ?

Messagepar nemo89 » Sam 30 Nov 2013 16:37

Bonjour,

Je pars faire l'Ouest américain du 1er mai au 16 mai, nous serons 4 adultes.
Je me bats depuis des mois avec le circuit , l'ordre des villes à faire..
Nous serons donc 16 jours là bas sachant que je compte prendre un avion qui arrive à Los Angeles à 13h05 le 1er mai et qui repartira de Los Angeles le 16 mai à 18h20.
Nous voulons faire une boucle pour pouvoir redescendre par la côte même si ce n'est juste qu'en passant, nous preferons voir la Côte en 5h30 de voiture que ne pas la voir et prendre l'avion de San Francisco.

Voilà les villes où nous voulons aller, mais avec les routes fermées je suis perdue!!!

Los Angeles - Joshua Tree- Laughlin (pour hôtel mais si c'est ailleurs peu importe) - Grand Canyon - Monument Valley- Lake Powell- Antelope Canyon - Page- Bryce Canyon - Las Vegas - Sequoia Parc - Yosemite - San Francisco- San Luis Obispo (par exemple pour couper le retour par la Côte en 2) - Los Angeles

Voilà j'aimerai mettre tout ça dans l'ordre, pour perdre le moins de temps possible entre les trajets et savoir combien de jours je dois passer à chaque fois. J'ai enlevé Death Valley et Zion car nous n'auront jamais le temps de tout faire.
Si quelqu'un à un trajet à me proposer je serai très heureuse!!! et s'il faut faire des modifications je suis preneuse! enfin sauf pour l'aller retour Los Angeles j'avoue qu'on s'est entendu là dessus tous les 4 donc à moins que cela soit vraiment problematique...
Merci Mille fois!!! :)

-
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: proposition de circuit ??

Messagepar clem33 » Sam 30 Nov 2013 18:01

D'après vos envies cela peut donner cela.
J1: Paris -> LA (première visite en fonction de votre état^^)
J2: LA (un studio ou visite de la ville)
J3: LA > GC (Arrêt le long de la route 66. Journée route longue mais avec votre durée vous n'avez pas vraiment le choix)
J4: GC (Visite GC)
J5: GC > MV (Départ pas trop tard pour avoir le temps de visiter MV)
J6: MV > Page (Goosenecks SP, Muley Point si départ tôt sinon juste Lake Powell)
J7: Page > Tropic (Matin Antelope Canyon puis route vers tropic début visite Bryce Canyon)
J8: Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon > LV (Petit arrêt à canyon Overlook à Zion (rando de 1h), soirée LV)
J10: Vol intérieur LV > SFO
J11: SFO
J12:SFO
J13: SFO
J14: SFO > San louis Obispo
J15: San louis Obispo > LA
J16: Départ LA > PAris
J17: Arrivée paris

Yosemite et sequoia sont impossibles à caser en 16 jours avec la côte et au mois de mai.
c'est pour cela que je vous propose un vol intérieur. Sinon préparez vous à faire de longue journée de route entre LV et SFO
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Proposition de circuit ?

Messagepar dommm063 » Sam 30 Nov 2013 19:35

Salut,

Ton trip correspond à l'association des 2 parcours-types LV + Small Circle et Californie + LV.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

Mais cela fait 3 semaines ! En 16 jours, cela me semble bien difficile à faire...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nemo89 » Sam 30 Nov 2013 19:38

Ah mince!!! car cest une des choses pour lesquelles je veux aller là bas Yosemite! Il faut obligatoirement passe tant de temps à San Francisco??
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar nemo89 » Sam 30 Nov 2013 19:44

moi j'avais fait ça :

Jour 1: Arrivée à Los Angeles vers 13h05 => visite de la Warner si on a le temps

Jour 2: Los Angeles => visite de la ville + nuit

Jour 3: Départ de Los Angeles =>Palm Springs (107miles 1h40) Palm Springs => Joshua Tree (36miles) 45 min Joshua Tree =>Laughlin (161 miles 2h50)

Jour 4: Laughlin => Grand Canyon (206 miles 3h20) + Grand Canyon - Skywalk et Nuit vers Grand Canyon

Jour 5: Départ Grand Canyon jusqu’à Monument Valley (181miles 3h30) visite de Monument Valley + Nuit (scenic Drive pour le coucher de soleil)

Jour 6: Départ Monument Valley => Lake Powell-Antelope Canyon (126miles 2h08) puis Lake Powell-Antelope Canyon => Page (2,7miles 6min)

Jour 7: Départ Page => Bryce Canyon (153miles 2h50) - Nuit à Bryce

Jour 8: Départ de Bryce pour Las Vegas (266miles 4h05) . Visite Las Vegas + nuit

Jour 09: Suite visite rapide de Las Vegas si on a le temps puis départ => (396 miles 7h) =>Sequoia National Parc ou environs pour la nuit

Jour 10: Visite Sequoia Parc puis départ pour Yosemite (137miles 2h30)

Jour 11: Visite Yosemite

Jour 12: Visite Yosemite puis départ => San Francisco (190miles 3h50)

Jour 13: San Francisco

Jour 14: San Francisco

Jour 15: Départ de San Francisco => San Luis Obispo (par exemple) (232miles 3h40)

Jour 16: San Luis Obispo => Los Angeles (189miles 3h10) + départ pour Paris
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Sam 30 Nov 2013 19:46

Combien de temps souhaites-tu passer à LA ? Des visites de parcs d'attraction à prévoir ?
Et à Las Vegas ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nemo89 » Sam 30 Nov 2013 19:54

à Los Angeles nous voulons faire la Warner (qui se fait en 2h30 max on m'a dit) , voir Hollywood, Beverly Hills tout ça, les principaux quoi..
Et à LAs Vegas mes parents ne sont pas très emballés pour rester longtemps car tout le monde leur dit que ce qui est bien c'est juste le soir du coup on veut faire une nuit et une demie journée à la limite si cela suffit pour faire Las Vegas
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar clem33 » Sam 30 Nov 2013 20:21

je trouve ton parcours rapide et surtout pas une bonne idée du tout de rejoindre LA le jour du départ!! LA c'est grand avec des bouchons donc risqué.
ne pas faire le skywalk!!!
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar nemo89 » Sam 30 Nov 2013 20:32

oui jai oublié d'enlever le skywalk mais il n'est plus prevu oui! piege à touriste, cher et perte de temps.
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar nemo89 » Sam 30 Nov 2013 20:43

et pour ce qui est de rentrer par LA, si on part tot le matin par exemple 8h, qu'on aura dormi à San Luis Obispo qui est à 3h10 de LA, on est super large vu que l'avion est à 18h20 non?
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA