Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet de voyage sur 6 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de voyage sur 6 semaines

Messagepar koleos50 » Mar 29 Avr 2014 15:12

Bonjour,nous partons mon mari et moi le 9 mai au 18 juin.Nous avons déjà fait 2x 3 semaines,mais pour nos 40 ans de mariage nous voulons tous refaire et un peu plus.Voici notre projet :
Zurich-Los Angeles
Départ pour la dune de Kelso- Death Valley - Las Vegas- Valley of Fire - Dam Hoover -Grand Canyon - Flagstaff - Sunset Crater et Wupatki -Monument Valley -Page- Lak Powell -Antelope - Dixie National Forest -Bryce canyon Moab -Canyonlands -Grand Teton -Yellowstone -Crater of the Moon -Salt Lake City -Lac Tahoe - San Francisco - Sequoia ,King -Los -Angeles-Zurich.
Si j'ai oublié un lieu qui vous semble important merci de me le dire,il faut savoir que nous avons les deux 63 ans et en plus j'ai le vertige .
Merci de me dire se qui vous pensez de notre projet.
Salutations à tous. Koleos 50
koleos50
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: projet de voyage sur 6 semaines

Messagepar Jo89 » Mar 29 Avr 2014 19:55

Hello,

A première vue, je verrais comme grands absents Capitol Reef, Dinosaur NM et Yosemite.

Si tu sais nous faire un trajet plus détaillé, on verrait mieux les manquants :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Mar 29 Avr 2014 20:20

Bonsoir et bienvenue,

d'accord avec Jo, tant pour le détail que pour les manquants
et il va falloir choisir entre "la côte de SF à LA" et "Sequoia/Kings Canyon" si vous repartez de LA.
il me semble que ceci n'est qu'une liste de lieux, l'ordre ne correspond pas à un trajet logique.

quel est le nombre de jours sur place exact ?
je suppose arrivée le 9/5 à LA, départ le 18/6, donc ces deux journées sont à éliminer du temps de visite ... et de où ? (j'espère que les billets ne sont pas encore pris).

P.S.: le messages est en double, serait-il possible de supprimer celui qui n'a pas (encore) reçu de réponse(s) ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Mar 29 Avr 2014 23:06

Bonjour,

Je suis ok avec Joe et Chopper mais j'avoue avoir un peu de mal à visualiser votre parcours pour voir ce qui va bien et ce qui pourrait être amélioré.
Surtout qu'avec ce temps vous devriez pouvoir faire un super cicuit.
Si tu pouvais nous le décrire en détail (J1, J2 etc ...) comme préconisé par Dommm, STP, cela aiderait

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA