Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet voyage Ouest USA 3 sem. 08/2016 avec 1 ado + 1 enfant

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet voyage Ouest USA 3 sem. 08/2016 avec 1 ado + 1 enfant

Messagepar clochette173 » Sam 18 Avr 2015 17:20

Bonjour,

Je m'y prends très en avance, mais nous projetons un voyage de 3 semaines dans l'ouest américain au mois d'août de 2016. Nous serons 2 adultes, une ado de 14 ans et un enfant de 6 ans.

Après pas mal de modifications et d'étude des différents itinéraires possibles, j'arrive à ce projet :

J1 arrivée San Francisco (hôtel : Handerly Union Square)
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > Columbia > Yosemite park - nuit à Yosemite Lake RV resort
J5 Yosemite Lake RV resort > Lee Vining Mono lake (nuit à Lee Vining au lake view lodge?)
J6 Lee Vining > Death Valley - Stovepipe wells
J7 Death Valley > Las Vegas (nuit peut-être New York new York par ex)
J8 Las Vegas (spectacle cirque du soleil)
J9 Las Vegas > Zion - nuit au Zion lodge
j10 Zion > Bryce Canyon - nuit au ruby's inn
J11 Bryce Canyon > Monument Valley - nuit à The View
j12 MV > Page - Lake Powell - hôtel à définir... peut-être Holiday inn??
j13 Page - Lake Powell - prévoir ballade en bateau
J14 Page > Grand Canyon - hotel à définir
J15 Grand Canyon > Laughlin
J16 Laughlin > Los Angeles - hotel de préf à Santa Monica
J17 Los Angeles - visite Universal Studio
J 18 LA > Santa Maria hôtel à définir
J 19 Santa Maria > Monterey hôtel à définir
J 20 Monteray > San Francisco - hôtel proche aéroport
J 21 départ SF

J'hésite sur la nuit à Lee Vining. Est-elle vraiment nécessaire?? J'ai peur que visite Yosemite + route pour aller à Death valley ça fasse beaucoup dans la même journée.. et puis, faire une étape à Lee Vining, ça permettrait de visite Bodie...
En même temps, ça pourrait être sympa de passer une nuit de plus à Bryce ou à Zion à la place peut-être... J'hésite encore.

J'ai volontairement sélectionné un nombre limité de parcs (initialement, il y avait aussi Moab et Capitol Reef dans un premier parcours, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup pour les enfants qui ne sont pas trop rando...). A la place, j'ai fini la boucle par la côte Pacifique qui doit être sympa aussi à voir. Qu'en pensez-vous ? entre la côté Pacifique ou Moab, Est-ce que j'ai fait le bon choix?

Est-ce que ça peut être intéressant de passer par une agence de voyage en terme de tarif ou bien est-il plus économique de tout réserver en direct soi-même (je me dis qu'un tour opérateur a peut-être des tarifs négociés en fonction des volumes plus intéressants que ce que je pourrai avoir en tant que particulier...
En plus je me dis qu'en terme d'assurance si on ne passe pas par une agence, il faut peut-être prévoir quelque chose (en cas de gros pépin de santé sur place par ex pour le rapatriement...).

N'hésitez pas non plus à me donner conseils ou avis sur les hôtels... J'ai essayé de trouver des hôtels plutôt sympa, mais les prix grimpent vite... (surtout que les taxes ne sont jamais indiquées directement dans le prix affiché..).

Autre question : concernant l'avion, j'ai vu que les vols directs représentaient un gros surcoût (environ 1000 euros au total pour nous 4). Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un direct ? Avez-vous eu de mauvaises expériences par rapport à des escales?

Merci d'avance de tous vos avis éclairés.
Cordialement,
Florence
clochette173
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet voyage ouest USA 3 sem 08/2016 avec 1 ado + 1 enf

Messagepar HPR38 » Sam 18 Avr 2015 18:58

Bonjour,

Ton parcours est déjà pas mal travaillé et très correct :)

Il faut effectivement garder la nuit à Lee Vining, pour les 2 bonnes raisons que tu as donné :
- Yosmite > DV c'est très long
- cela permet d'aller voir Bodie

En J6 vous devriez même pouvoir aller dormir à Furnace creek. Cela allonge un peu le trajet mais il y a beaucoup de chose à voir le lendemain (Zabriskie, Dante's view, Artist palett,Devil golf course, Badwater) et ce sera donc bien d'avoir avancé

Entre Las Vegas et Zion, si vous partez le matin de LV, vou pouvez passer faire un petit tour à Valley of fire

Attention : après Bryce ton trajet n'est pas bon. Il faut faire :
...
- J11 Bryce Canyon > Page (nuit à Page)
- j12 Page (nuit à Page)
- J13 Page > Monument Valley
- J14 Monument valley > Grand Canyon
...

Choisir pour vous entre la côte et passer par Moab est difficile car cela dépend de vos gouts. De notre côté nous avons fait les 2 mais s'il avait fallut choisir j'aurais pris la partie parc en passant par Moab (la scenic 12, Capitol reef, Goblin valley, Deadhorse point, Canyonlalnd (island in the sky, Archs) absolument sans hésiter

Enfin, si vous pouvez le faire vous même via le net faite le. Je pense que vous arriverez à gagner un peu de budget, et surtout vous pourrez plus facilement choisir vos hôtels
Pour rassurer mon épouse j'avais fait réserver l'avion+les hôtels+la voiture par un voyagiste, et finalement j'ai regretté. D'ailleurs pour les prochains (New York prévu en 2016, puis Yellowstone prévu en 2017) je ferais tout moi même

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Sam 18 Avr 2015 19:15

Voilà une idée d'un parcours par Moab.

J1 arrivée San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > Yosemite
J5 Yosemite > Lee Vining
J6 Lee Vining > Death Valley (Furnace creek)
J7 Furnace creek > Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas > Valley of fire > Zion
j10 Zion > Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon > Torrey
j12 Torrey > Moab
j13 Moab (pour Arches)
J14 Moab > Monument valley
J15 Monument valley > Page
J16 Page
J17 Page > Grand canyon
J 18 Grand canyon > Laughlin
J 19 Laughlin > LA
J 20 LA
J 21 départ LA

A mon sens il faudrait ajouter 1 jour à LA à la fin

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar clochette173 » Sam 18 Avr 2015 22:25

Merci pour vos réponses, c'est très sympa de me faire partager vos expériences
Mon premier trajet passait effectivement par Torrey et Moab mais notre ado a fait la moue quand on a commencé à lui parler des parcs ( l'an passé on a fait la Corse et elle a fait la blazee quand on a fait de la rando dans les cascades alors que c'est magnifique donc je me méfie un peu...)
On va en rediscuter en famille et on prendra une décision collégiale je pense, histoire que tout le monde y trouve son compte

Pour l'agence de voyage, je me dis que c'est sans doute plus simple à condition d'avoir une certaine souplesse dans le choix des hôtels.
En même temps je vois bien aussi que c'est sympa d'organiser son voyage et qu'on se prend vite au jeu.

Bonne soirée
Florence
clochette173
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Dim 19 Avr 2015 23:00

Bonjour,

C'est un peu pour cela que dans la circuit par Moab j'ajouterais 1 jour à LA en fin de parcours : pour lui proposer un parc d'attraction cinéma comme Universal :clin:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Lun 20 Avr 2015 10:21

Coucou,
je me demande si avec des enfants ce parcours n'est pas un peu rapide. Il y a de la voiture + des visites quasiments tous les jours et peu de "récompenses"/motivations qu'il peuvent apprécier (genre parc d'attraction, animalerie...

Je garderai le parcours par la côte car je pense que les enfants aiment en général la mer et les baignades (à part si vous habiter prés de l'océan), il y a deux petits parcs d'attractions sur le bord de la route (Santa Monica et un autre dont j'ai oublié le nom) et l'aquarium de Monterey.

Il faut en effet garder la nuit à Lee Vining pour couper le trajet super long. Vous ne pourrez pas faire toutes les ballades mais c'est peut être pas plus mal pour votre ado. Essayez de passer par les sequoia, je pense que ca pourrait intéresser votre fils.
C'est très bien d'avoir deux nuits à Las Vegas. Il y a plein de choses à faire, y compris se reposer dans la piscine!

Est ce que Laughlin est la meilleure des villes ou s'arrêter ? Je me demande si Kingman ne serait pas plus fun. (Je n'ai fais aucune des deux villes mais c'est l'impression que j'ai eu en lisant les carnets de voyages).

Vous ne prévoyez pas de visite de LA ? Est ce que votre ados ne veut pas voir, la ou se passent les oscars, les étoiles de ses stars ? elle pourrait même organiser cette étape.
Si elle comprend l'anglais, la visite de Warner Bros serait un plus car ils y montrent les leiux de tournages de pas mal de séries pour ado (en particulier Pretty Litte Liars).

Pour trouver des hôtels sympa, va voir la partie hôtel du forum, tu trouveras les avis des voyageurs.
Je ne pense pas que l'agence te fasse gagner beaucoup de sous car même si ils ont des prix (ce qui est souvent le cas sur un nombre limité d'hôtel dans leurs villes à eux), ils prennent une comission.
Pour l'assurance, tu peux en prendre une en même temps que les billets d'avions (si jamais tu ne peux plus partir).
La plupart des hötels et des llocations de voitures étant annulables sans frais il n'y en a pas besoin pour ca.
Pour l'assurance rapatriement, elle est souvent comprise dans ta mutuelle ou avec ta carte de crédit. Renseigne toi.

Pour les avions, j'ai pris un vol direct car il n'était pas si cher. mais il y a plein de facteurs qui jouent.
Sinon je pense que le plus facile restent les escales en europe. Avec 2 enfants, je ne tenterai pas les escales aux USA de moins de 3h.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Projet voyage Ouest USA 3 sem. 08/2016 avec 1 ado + 1 en

Messagepar clochette173 » Sam 25 Avr 2015 11:58

Bonjour,

Désolée de répondre si tardivement... les semaines sont bien chargées...
Les visites à LA sont bien prévues dans le programme.
Je pense que je vais garder le voyage par la côte et supprimer Moab... Tant pis pour cette partie-là des parcs.. on ne peut pas tout voir en un seul voyage et puis comme ça, ça permettra dans quelques années de refaire une boucle qui passera par le Wyoming et Moab... Pour l'instant mon fils est de toute façon trop petit pour faire des tours à cheval, ce qui semble sympa à faire si on passe par le Wyoming.

Pour l'agence de voyage, je vois que tous les avis concordent un peu. C'est un peu le facteur temps qui va me manquer, mais comme je m'y prends à l'avance, je crois que je vais réussir à gérer via les mails, donc zou, impasse sur l'agence.

En lisant les différents forums et commentaires, je pense d'ailleurs un peu changer ma boucle pour arriver et repartir par LA (je voulais commencer par SF pour nous poser à l'arrivée de France, mais je pense privilégier finalement un vol direct par Tahiti Nui et ils n'ont que des vols pour LA et pas pour SF.

J'arriverai à un nouveau parcours qui ressemblerait à ça....

J1 > arrivée LA (milieu de journée) - récupération voiture et se poser à l'hôtel
J2> LA- Santa Maria
J3> Santa-maria - Monterey
J4> Monterey (visite Aquarium) - San Francisco
J5> San Francisco
J6> San Francisco
j7> San Francisco - Yosemite
J8> Yosemite - Lee Vining
j9 > Lee Vining - Death Valley
j9> Death Valley-Las Vegas
j10> Las Vegas
j11> Las Vegas - Zion
j12 > Zion - Bryce Canyon
j13 > Bryce canyon - Page
j14> Page
j15> page - Monument Valley
J16 > MV - Grand Canyon
J17 > Grand Canyon - Laughlin
j18> Laughlin - Los Angeles
j19 > Los Angeles
j20 > Los Angeles
J21 > départ de LA

Je suis un peu perdue sur l'ordre entre Page - Monument Valley et Grand Canyon... On aimerait bien voir les 3 sites, par contre, dans quel ordre faire Page et Monument Valley?? Sachant que se poser 2 jours à Page est un choix pour pouvoir faire un tour en bateau sur le Lac Powell, voir Antelope Canyon (lower au moins, et peut-être upper aussi.. je ne sais pas..). Bref, je pense que ça mérite bien 2 jours.

Bonne journée
Florence
clochette173
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar lukin » Sam 25 Avr 2015 13:00

Salut je fais sensiblement le même parcours :

01/08 – Arrivée à Los Angeles
02/08 – Los Angeles
03/08 – Los Angeles
04/08 – Los Angeles > Route 66 > Williams
05/08 – Williams > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan)
06/08 – Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
07/08 – Page : Antelope Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
08/08 – Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Capitol Reef (nuit à Torrey)
(en passant par la route 261, puis 95 puis 24)
09/08 – Capitol Reef > Route UT 12 > Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Tropic)
10/08 – Bryce Canyon > Zion (nuit dans le parc ou à Springdale)
11/08 – Zion > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
12/08 – Las Vegas
13/08 – Las Vegas > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou à Furnace Creek)
14/08 – matinée à Death Valley > Sequoia NP (nuit dans le parc ou à Three Rivers)
15/08 – Sequoia NP (nuit idem)
16/08 – Sequoia NP > San Francisco
17/08 – San Francisco
18/08 – San Francisco
19/08 – San Francisco > Monterey et Carmel > Cambria ou San Simeon
20/08 – Cambria ou San Simeon > Santa Barbara et Malibu > Los Angeles
21/08 – Vol retour à 18h00
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar clochette173 » Sam 25 Avr 2015 14:51

Bonjour,

Effectivement nos parcours se ressemblent, mais en sens inverse...
Je vois que tu as choisi de passer plutôt par Sequoia Park. Y a-t-il une raison à ton choix? J'avais choisi de privilégier plutôt Yosemite que Sequoia, mais peut-être n'Est-ce pas la bonne option...

Tu voyages aussi avec enfants?
Si ce n'est pas indiscret, tu es dans quelle enveloppe budgétaire...

J'ai pour l'instant choisi les hôtels qui me plaisaient en localisation et confort, mais le budget grimpe, grimpe...
L'AR en avion est déjà un gros budget ceci dit... Comme je souhaite partir seulement en 2016, j'espère pouvoir trouver des offres intéressantes à l'automne. On verra bien.
clochette173
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar lukin » Sam 25 Avr 2015 17:05

Oui avec ma femme et notre fils de 9 ans

Sequoia ou Yosemite une histoire de goût moi j'habite en suisse donc la montagne on connaît et Yosemite j'y suis allé avant et c'est un très bel endroit.

Pour le budget que veux-tu savoir exactement ?
lukin

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA