Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de voyage Ouest US Eté 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de voyage Ouest US Eté 2013

Messagepar fp42 » Sam 22 Sep 2012 18:01

Bonjour à tous,
c'est la première fois que nous allons partirs aux USA, et notre choix s'est porté sur l'Ouest américain.
Nous devrions être quatre, deux adultes et deux enfants de 14 et 16 ans.
L'idée est de partir sur un voyage en autonomie de 3 semaines, circulation en camping car loué sur place.
En l'état de nos réflexions, voici ci-dessous un premier projet d'itinéraire, sachant que je compte sur vous tous pour mee dire si c'est réaliste ou complètement farfelu, car je redoute le piège des distances.
Allez je me lance :
J1 Los Angeles (arrivée)
J2 Los Angeles (visite de la ville)
J3 Los Angeles - Las Vegas (280 miles / 4h30)
J4 Las Vegas - Page (275 miles / 5h00)
J5 Page (visite de Grand Canyon National Park)
J5 Page (visite de Antelope Canyon)
J6 Page (visite de Lake Powel)
J7 Page - Monument Valley
J8 Monument Valley (visite)
J9 Monument Valley - Canyon de Chelly
J10 Canyon de Chelly (visite)
J11 Canyon de Chelly - Forstates Corner
J12 Forstates Corner - Arche National Park
J13 Arche National Park (visite)
J14 Arche National Park - Las Vegas (je n'ai pas regarder la distance et le temps)
J15 Las Vegas - Death Valley
J16 Death Valley (visite)
J17 Death Valley - Yosemite National Park
J18 Yosemite National Park - San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 San Francisco (départ)
Pour tout dire, je ne suis pas totalement satisfait, car je souhaiterais rester un jour de plus à Los Angeles pour visiter Hollywood, et je pense également qu'un troisième jour de visite sur San Francisco s'impose.
Je suis preneur de point d'hébergement lors des visites des sites naturels, notamment pour Monument Valley, Canyon de Chelly, Forstates Corner, Arche National Park, Death Valley et Yosemite National Park, sous réserve que ce soit une bonne idée de faire une nuité dans chacun de ces sites (merci de me dire ce que vous en pensez).
Voilà, merci d'avance de vos observations et conseils sur ce projet, notamment si vous pensez que l'on passe trop de temps à certains endroits et pas assez dans d'autres. N'hésitez pas à m'indiquer d'autres destinations que l'on aurait oubliées si elles sont proches de ce projet de trajet.
Dans l'attente de vous lire.
fp42
fp42
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet de voyage Ouest US Eté 2013

Messagepar Jo89 » Dim 23 Sep 2012 08:03

Hello,

Quelques petites remarques sur le circuit en lui-même pour commencer:

J4, J5: il faut faire Las Vegas --> Grand Canyon (nuit au Grand Canyon) et ensuite Grand Canyon --> Page (nuit à Page) sinon vous allez faire des A/R vraiment inutiles.

J11: je suppose que tu parles des Four Corners, si oui il n'est pas utile d'y passer une nuit, c'est une petite visite (photo souvenir) qui demande entre 30min et 1h.

J14: C'est une journée difficilement envisageable point de vue du temps route. Sur papier il faut compter +/- 8h30 auxquelles il faut ajouter la lenteur du Camping car, les pauses diverses et variées. Donc c'est difficilement faisable.

Maintenant globalement, je pense qu'en 21 jours surtout si vous souhaitez profiter un peu plus de LA et de San Francisco il faut laisser tomber (pour ce voyage ci :clin: ) la région de Moab et Canyon de Chelly. A vous de voir en famille quels sont vos priorité (Villes, nature, roche rouge, ...)

Pour les emplacements de Camping, le top à chaque fois est évidement d'utiliser les campings mis à disposition par les parcs nationaux. Sinon les campings KOA sont une bonne alternative si on souhaite plus de confort.

Voila déjà quelques pistes de réflexion.

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Dim 23 Sep 2012 15:21

Salut,

Grand Canyon ne se visite pas en aller/retour de Page. Voir remarque de Jo.
Pour les hébergements, privilégier les campings dans les parcs.
Monument Valley : une journée complète sur site n'est pas obligatoire. Une demi journée suffit.
Il manque des immanquables : Canyonlands, Bryce Canyon, Zion.
J14 est trop long. il faut diviser cette étape en 3 pour inclure la Scenic Drive 12, Bryce Canyon, Zion...
Death Valley : attention ! en été, les loueurs interdisent de s'y rendre ! Et même si tu y vas, une nuit sur place suffit. AU delà, vous serez désséchés ! :lol:
Le temps passé à Yosemite est trop court.

En zappant Canyon de Chelly et Four Corners, en supprimant une journée à Page et Monument Valley, il y a moyen d’alléger le reste et de faire un circuit plus intéressant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fp42 » Dim 23 Sep 2012 20:15

Merci à Jo89 et dommm63 pour vos précieux conceils.
Je vais essayer de retravailler notre parcours en prenant en compte vos remarques.
Je reviens vers vous dans les prochains jours.
Encore merci.
fp42 :)
fp42
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA