Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet voyage ouest américain été 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet voyage ouest américain été 2013

Messagepar GA25 » Mar 18 Sep 2012 17:25

Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes : 2 adultes et 3 enfants (18-12-7) et nous projetons un voyage dans l'ouest amériacain l'été prochain, fin juillet et août.
je pensais que la dernière était trop petite (7 ans 1/2), mais je vois sur les forums que bien des familles emmennent des enfants plus petits encore, apparemment sans problème ; et puis elle marche bien, elle a juste un peu de mal à supporter la chaleur, enfin surtout sa peau très claire, je ferai une provision d'écran total. Nous sommes allés à New York il y a 3 ans, programme trop chargé, mais tout le monde a suivi !
Les grands préfèrent partir tout de suite dans l'Ouest, si on peut
Nous projetons de louer une voiture et de dormir dans des hôtels.
les hommes sont très amateurs de photos (4000 cet été avec les JO de Londres !)
j'ai élaboré un projet, et je ne le retouche plus trop ces temps-ci, alors avant de le déclarer comme définitif, j'aimerais connaître les avis.
la durée est maximale, on rajouterait bien des jours, mais il faut rentrer et on ne peut tout voir. J'avais pensé éviter la vallée de la mort, j'appréhende un peu (beaucoup) la chaleur, et après les parcs, je ne sais pas trop, mais mon mari insiste et veut y aller.
J'ai très envie d'aller à Yosemite, mais plutôt que de ne faire qu'y passer (ou presque), on se réserve pour un autre voyage, sans doute avec Yellowstone et des parcs plus au Nord, ça permet de profiter de la Californie, en ayant l'impression de moins se presser.
Avec les enfants, nous avons essayé de prévoir plusieurs étapes à 2 nuits au même endroit, surtout si la veille on roule pas mal, du genre 400 ou 500 km
Voilà donc ce que cela donne :
J1 : voyage, arrivée à Las Vegas : prise de la voiture et dodo, motel à l'aéroport, pas de visite, faut récupérer.
J2 : départ pour Bryce Canyon, via Zion : si on est en forme, on s'arrête et on prend le temps, sinon, dommage, mais ce sera pour une autre fois, ça dépendra uniquement de notre fatigue, mais j'espère y aller. nuit à Bryce
J3 : visite de bryce nuit à Bryce
J4 : route pour Moab, via Capitol Reef ; visite de canyonland - dead horse point ; nuit à Moab avec si courageux photographes : coucher de soleil à Arches ; nuit à Moab
J5 : matin : Arches à cause de la chaleur, puis canyonland, island in the sky après-midi nuit à Moab
J6 : the needles, puis départ pour monument Valley : nuit sur place, The view si possible
J7 : départ pour Page : visite barrage, horse shoe bend nuit à Page
J8 : éventuellement Lee Ferrys ; petite balade en bateau sur le lac Powell si ça vaut le coup (on ne se sent pas de taille à louer un bateau avec bouée...), ou repos, plage... si pas Lee ferrys, Antelope (lower) nuit à Page
J9 : si pas fait la veille : Antelope, puis départ Grand Canyon, visite ; nuit dans le parc si possible, ou tout proche
J10 : re visite Grand Canyon, puis départ pour Las Vegas, hôtel sur le strip.
J11 : Las Vegas
J12 : départ très matinal pour Death Valley, visite et retour à Las Vagas, restitution voiture et envol le soir pour san francisco
J13 : san Francisco
J14 : San Francisco
J15 : matin : San Francisco, puis départ pour Monterey et sa région, 17 miles Drive, nuit à Monterey
J16 : route pour Santa Barbara : repos nuit à Santa barbara
J17 : départ pour LA, avec un détour par des outlets sans doute, nuit à LA
J18 : visite LA, universal studio
J19 : LA
vol tardif ou le lendemain matin

Voilà, la journée à Death Valley est déconseillée, beaucoup de route je le sais, et le départ vers 5 h du matin ne m'enchante pas, va ton y arriver ? mais bon, je ne vois pas trop comment faire, je préfère prévoir un vol intérieur pour la Californie, ça n'a pas l'air si onéreux par rapport au gain de temps, aux miles... et on louera ensuite une berline à san francisco pour descendre la côte... plus cool la dernière semaine !

Voilà, faisable ? pas faisable ?

Merci

Anne
GA25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Projet voyage ouest américain été 2013

Messagepar mathieu74 » Mar 18 Sep 2012 18:57

Bonsoir,

Le projet est sympa!
Par contre le J4 serait à revoir...Il y a beaucoup de choses à voir entre Bryce Canyon et Moab, donc impossible de faire la route + canyonland, dead horse point, etc...Il faudrait au moins 2 jours pour ça.

A+,
Mathieu
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dommm063 » Mar 18 Sep 2012 20:26

Salut,

Trop chargé comme programme.
J4 est à revoir. Trop de route.
Sur Moab , prévoir une journée à Canyonlands + Dead Horse Point, et une autre à Arches. Évitez les aller-retours inutiles entre ces 3 parcs.
J12 est tout simplement impossible.
Zappes Death Valley et allège le reste.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar GA25 » Jeu 20 Sep 2012 17:44

Bonjour,
Merci pour ces commentaires.
Je change !
je vais allonger d'une journée ma visite des parcs.
Mon mari reste sur death Valley, alors au lieu d'une dernière journée impossible, prévoyons J12 las vegas puis départ pour death valley, visite et nuit à death valley. (personnellement, ça ne me tente pas du tout, mais les photographes amateurs y tiennent !) en principe, lever de soleil, et revisite à la fraîche, puis retour sur Las Vegas, direction l'aéroport et vol pour San Francisco en première partie d'après-midi.
Ensuite, pour la Californie, une étape de moins, du coup, après San francisco,
J16 : route pour San simeon
J17, route pour LA
tiens, voilà un itinéraire qui corresond exactement aux parcours type proposés plus haut dans ce forum, alors, je n'hésite pas !
GA25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar tipoune33 » Ven 21 Sep 2012 12:53

salut,

si je peux vous donner un conseil il n'y a pas grand chose à voir a capitol reef ainsi qu'a dead horse point qui en plus est payant, prenez plus de temps pour decouvrir arches qui est magnifique et prenez surtout les routes 12 et 24 pour aller à Moab elles ont des paysages fantastiques.
Bons preparatifs
Marina
tipoune33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar GA25 » Mar 9 Oct 2012 11:26

Bonjour,
me revoilà avec mon itinéraire qui a bien changé, du moins la première partie
Après des lectures enrichissantes (photographing the southwest, geovoyage de juin...) mon mari veut ABSOLUMENT aller voir Petrifed Forest ; bon, soit... et meteor crater (c'est juste à côté, rien que de savoir que les astronautes s'entraînaient là, il FAUT y aller)
Bref, difficile de tout concilier, de contenter tout le monde, en respectant une durée de voyage impérative, un budget, mais tout le monde en est là.
Alors, voilà :
J1 : vol vers Phoenix, prise du véhicule et dodo
J2 : départ pour Petrifies forest et visite, nuit sur place (Holbrook)
J3 : départ vers Meteor Crater, Flagstaff, vers Grand Canyon, nuit dans le parc
J4 : re visite et direction Page : bateau le soir (court), ou plage, ou horse shoe bend
J5 : Antelope, horse shoe bend si on n'y est aps allé la veille, puis départ pour Monument Valley, nuit sur place si possible
J6 : lever de soleil, tour éventuel à MV, puis départ pour Moab via valley of the gods nuit à Moab (si courage, coucher de soleil)
J7 : visite arches nuit Moab
J8 : visite canyon lands, dead horse point, nuit Moab ou sur la route vers Torrey
J9 : route vers Bryce, via Capitol Reef, nuit à Bryce
J10 : visite Bryce nuit Bryce ou sur route vers Zion
J11 : route vers Las Vegas via Zion éventuellement, à voir notre état de fatigue, nuit à Las Vegas
J12 : Las Vegas, puis en milieu d'après-midi, route vers death Valley, visite, nuit sur place
J13 : Death Valley à la fraiche, retour sur Vegas, l'après-midi, vol vers San Francisco
J14 : San Francisco
J15 : SF
J16 : départ vers le Sud jusque San simeon via monterey, salinas, le long de la côte
J17 : Hearst Castle puis poursuite vers le Sud jusque Los Angeles
J18 : Los Angeles (universal)
J19 : Los Angeles
J20 : Los angeles, vol dans l'après-midi, 16H si vol Air France

voilà, la descente de la californie correspond au trip en exemple, mais le reste... possible ?
Merci
Anne
GA25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 9 Oct 2012 16:12

Salut,

J8 : dormir que Moab ou Green River. Aller à Torrey me semble trop.
J10 : faire la visite de Bryce Canyon. Et partir pour Zion en fin d'apm.
J11 : visite courte de Zion et/ou départ pour Las vegas.
Le temps passé à Las Vegas es trop court à mon avis.

La visite de Death Valley est-elle impérative ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar GA25 » Mar 9 Oct 2012 16:27

Merci de ces commentaires
je pense aussi que Torrey est trop loin, je n'ai pas encore étudier les villes entre les 2 alors, merci de l'info, je vais regarder ça.
pour death valley, moi, j'avais carrément zappé, j'ai peur d'avoir trop chaud avec les enfants, et bon, ça ne m'attire pas plus que ça, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, peut-être le nom ?
Mais c'est un autre impératif pour mon mari (avec petrified forest, Grand Canyon, dormir à monument valley, arches, bryce et d'autres...) donc oui, c'est devenu impératif... dommage, à mon avis, les enfants aimeront mieux Las vegas que death valley, sauf le grand peut-être, moi aussi.
pour Zion, si je zappe, ça nous laisse plus de temps, mais je crois que mon mari a repéré quelques photos à faire, mais franchement, c'est déjà chargé, très chargé, entre une visite courte et pas de visite, je ne sais pas si une visite courte de Zion est possible, avec le monde, les navettes...
mais dommage pour Las Vegas, j'avais prévu 2 nuits au départ, j'ai été obligé de changer, impossible de rajouter des jours.
mais le programme peut encore changer ! il change tout le temps !
mais même en le remaniant en profondeur (changer le sens, l'arrivée...), je n'arrive pas à y passer 2 nuits.
Merci
Anne
GA25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA