Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de voyage Octobre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de voyage Octobre 2014

Messagepar Teyra » Lun 10 Juin 2013 13:51

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à l'initiateur de ce site ainsi qu'à tous ceux qui y participent, je le trouve vraiment super et les gens y semblent fort sympathiques.
Avec des amis nous envisageons de partir sur la côte Ouest durant les vacances scolaires d'Octobre 2014. Pour le moment nous serions 6 ou 7 adultes et deux enfants (9 et 11 ans au moment du voyage). Je sais que je m'y prend tôt, mais mieux vaut trop tôt que trop tard :hihi:
Voici dans les grandes lignes le trajet auquel je songe:
J1: vol de Paris à San Francisco
J2 et J3: visite de San francisco
J4: Monterey et Point Lobos
J5: SF > Yosemite
J6: Yosemite
J7: Yosemite > Bodie et peut être Mono Lake si bien sure la Tioga road est encore ouverte
J8: Bodie > Death Valley
J9: Death Valley > Las Vegas
J10: Las Vegas > Grand Canyon
J11 : Grand canyon > Needles
J12: Needles > Los Angeles
J13 et J14: Los Angeles
J15: vol de Los Angeles à Paris

Voili voilou, je suis bien sure toute ouïe aux suggestions, sinon pourquoi posterai-je lol..
J'hésite à raccourcir le temps à Yosémite pour nous en laisser un peu plus à San Francisco.
Pour Needles, c'est juste une étape pour dormir et se dégourdir les pattes je n'y ai pas envisagé de visites particulière.
Il est vrai qu'il y a tellement à voir, impossible de tout faire en seulement 2 semaines.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre .
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Projet de voyage Octobre 2014

Messagepar dommm063 » Lun 10 Juin 2013 18:46

Salut,

Ton programme est OK.
A J11, faire la route 66.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar madmag » Mar 11 Juin 2013 11:32

Bonjour ! :coucou:

Nous nous croiserons surement là bas puisque je pars aussi pendant une partie des vacances scolaires d'Octobre !! :lol:

Pour le trajet, je dirai :super: même si a priori, Los Angeles ne "mérite" pas d'y rester très longtemps (presque 3 jours sur ton voyage). Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas et de toute façon je n'y suis pas encore allée !
Si c'était pour moi, j'enlèverai un jour à LA pour le rajouter sur San Francisco.

Pour info, je fais un voyage sur 16 jours et 14 nuits sur place et je fais le même circuit (SF-LV-LA) mais je "visite" ou traverse pour certains beaucoup de parcs au milieux (Yosemite/Death Valley/ Valley of fire/ Bryce Canyon/ Antelope Canyon/ Grand Canyon)... J'avoue que ça va être un peu la course mais comme l'on est que 2, c'est beaucoup plus facile aussi!

Dans ton choix, tu vas pouvoir profiter aussi bien des villes que de 3 parcs complètement différents (Yosemite, Death Valley et Grand Canyon) tout en prenant le temps d'en profiter entre amis et avec les enfants et c'est l'essentiel !
ça me parait donc un programme bien équilibré :cool:

Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Teyra » Jeu 13 Juin 2013 18:49

Merci de vos réponses.

Pour Los Angeles mon fils souhaite faire Universal studio (il ferait bien d'avantage de parcs d'attractions si je le laissais choisir lol). Du coup cela fait une journée de moins si je puis dire. Je devrais peut être laisser une journée de plus ailleurs, je vais réfléchir. Sachant qu'on souhaite tout de même voir Venice beach, walk of fame et griffith park, j'avais peur que cela fasse short en un seul jour.

Sinon j'avais songé à un tout autre itinéraire, mais ce qui me décevait dans ce dernier c'est qu'on ne passait pas à Yosémite, or ce parc à l'air magnifique, par contre on pourrait faire Zion Park, dur dur de choisir.
J1: vol de Paris à San Francisco
J2 et J3: San Francisco
J5: route direction Los Angeles, arrêt je ne sais pas encore où
J6 et J7: Los Angeles
J8: route jusque Kingman (avec arrêts en route peut être Mojave National Preserve)
J9: Grand Canyon
J10: Grand Canyon + direction Page
J11: Zion Park
J12 et J13: Las Végas
J14: vol de retour pour Paris
Et j'ai l'impression qu'avec cet itinéraire on pourra moins "se poser" ce sera d'avantage la course...

En tout cas encore merci de vos avis, et je note pour la route 66.
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar madmag » Ven 14 Juin 2013 18:08

Les 2 choix sont bien à mon sens mais ce n'est plus le même parcours (côte vs Parcs)

Il vous faut je pense définir ce que vous souhaitez faire avant tout et partir de là pour faire le parcours sachant qu'avec ce laps de temps, il y aura des "sacrifices".
Par exemple, pour nous, on souhaitait vraiment consacrer du temps à San Francisco (3 jours en tout), faire au moins la visite des studios Warner et Paramount (1 journée 1/2 voir 2 max sur LA) et voir le Grand Canyon (2 jours). Ce qui me fait 7 jours sur 16 (je compte la journée d'arrivée et de départ en avion car j'arrive en début d'après midi et je pars en soirée ce qui me fait presque 2 1/2 journées à visiter encore). Donc sur 16 jours, j'ai "mangé" presque la moitié de mon séjour. Après j'ai défini mes priorités : un max de Parcs et Las Vegas (1 journée et 1 nuit seulement).

C'est sur que comme je voulais faire beaucoup de parcs différents, ce sera la course au milieu de tout ça mais j'assume ! :hihi:

A vous de voir ce qui vous tient vraiment à cœur, ce que vous ne souhaiteriez pas rater si vous ne pouviez pas revenir. Une fois listé tous les points, l'outil optimisation de parcours sera d'une super aide !! Cela permettra surtout de définir les villes de départ et d'arrivée et de réserver les billets d'avions pour avoir le meilleur prix !
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Teyra » Ven 14 Juin 2013 20:45

Oui ce sont des choix différents c'est sure. Perso je pense que je préfère mon premier itinéraire, mais au final je pense que je vais parler des deux aux amis et on choisira à la majorité lol.
Encore merci
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Teyra » Lun 24 Juin 2013 08:43

Bon, j'ai pensé à un autre itinéraire:
J1: arrivée à San Francisco
J2 et 3 : San Francisco
J5: départ tôt pour Yosémite NP et on y passe la journée (environ 3h30 de route pour y aller)
J6: route direction Las Végas avec arrêts, longue journée... le but étant d'arriver au soir et de s'arrêter autant que possible.
J7: Las Végas
J8: route pour arriver au soir à Côté de Bryce Canyon et passant et s'arrêtant à Zyon NP. (4h30 min de route + Zion NP)
J9: Bryce Canyon puis route pour arriver au soir à Page (environ 3 h de route, question on ne peut pas quitter Bryce Canyon par le Sud?)
J10: Anteloppe + horseshoe + route pour Monument Valley ( 2h10 de route au départ de Page)
J11: Monument Valley puis route pour arriver au soir à Grand Canyon (3h20 de route)
J12: Grand Canyon puis route pour arriver au soir à Needle avec passage via route 66 ( 4h de route)
J13: route pour Los Angeles (4 h de route)
J14: Los Angeles
J15: vol de retour

Sinon je suis en train de voir avec les différents participant si on peut partir l'été au lieu d'Octobre, comme cela on pourrait partir quelques jours de plus ce qui nous permettrait d'avoir un jour de plus à San Francisco, un jour de plus à Los Angeles et 1 à 3 jours de plus à caler sur les étapes (comme entre Yosémite et Las Végas). Par contre on craint par rapport à la chaleur notament à Las Végas et si on choisit de passer par Death Valley. Bien sure le second bémol est en matière de prix et d'affluence en été... si on réserve les hôtels dès qu'on a les billets d'avions, peut on trouver de bons prix même en été ou bin ils savent pertinament qu'ils seront over booké et du coup leurs tarifs sont considérablement plus élevés? Pour Octobre, j'avais compté une moyenne de 25e par tête par nuit (sachant qu'on peut trouver moins par exemple Las Végas en semaine mais aussi qu'on devrait parfois payer plus, c'est donc une moyenne), pour ceux qui y sont allé en été et qui ont réservé en avance, vous diriez qu'en moyenne ça tourne autour de combien? (sachant qu'on souhaite juste de quoi dormir et que ce soit propre, on cherche pas le luxe et le spacieux lol)
Merci
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar licare » Lun 24 Juin 2013 09:26

Hello,

Ça va beaucoup trop vite ; il faut 3 semaines pour ce parcours ; J5 et J6 sont impossibles : vous ne visiterez rien...

En 15 jours :
- soit vous visez essentiellement la Californie (ton premier parcours était bien)
- soit vous visez les parcs et il faut prévoir une arrivée ou un départ à LV et laisser tomber LA ou SF....
Comme le dit madamg, définissez d'abord ce que vous voulez vraiment voir...

Enfin, si tu as la possibilité de partir 1 semaine de plus, il faut le faire, même si c'est l'été ; la destination est lointaine et le billet d'avion est cher : autant "rentabiliser" un peu mieux !
Côté affluence, c'est tellement grand que cela n'est pas gênant.
Côté prix, comme tu t'y prends à l'avance, tu auras plus de choix. Tout dépend aussi combien vous êtes et du nombre de personnes par chambre.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Lun 24 Juin 2013 12:30

Hello Folks ! :lol:

Concernant le dernier parcours, faire en 15j ce qui nécessite 3 sem n'est pas possible si on veut vraiment apprécier le voyage.
J6 est un bon exemple : Yosemite - Las Vegas, c'est entre 7 et 8h de route....même en étant plusieurs à conduire, ce sera l'enfer (et je ne parle pas que des températures dans DV ou LV...) :oops:

Concernant, la période choisie, si vous pouvez avoir 3 semaines en été, c'est mieux que 15j à l'automne. Certes, il y aura plus de monde et il faudra parfois réserver quelques hôtels pour être tranquilles mais ce sera moins la course si vous conservez cet itinéraire...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Teyra » Lun 24 Juin 2013 17:49

Voui... je m'en doutais un peu lol... on va tacher de convaincre tous les participants. Y en a un qui est déjà oki.
A ce moment là on rajouterais sure un jour à SF, un jour à La et un jour entre Yosé et Las végas. Là ce serait faisable? après on verra si on peut d'avantage, mais j'ai commencé à dire que ce serait le minimum pour pouvoir faire cela, ai-je raison ou bien ce ne serait toujours pas bon?
Si on peut rajouter encore 1 jour ou 2, vous les caseriez où pour faire au mieux?
Encore merci
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA