Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet de voyage Octobre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet de voyage Octobre 2014

Messagepar Teyra » Jeu 11 Juil 2013 11:25

Certes, tu as raison, mais en même temps je ne me suis pas encore renseignée sur les horaires, mais si c'est en été, cela risque d'être tard puis tôt, et pour se balader ensuite, ces jeunes gens (les enfants) auront besoin de dormir afin de faire le plein d'énergie et de profiter un maximum de la journée... :cool: donc je préfère prévoir l'un des deux sure, et l'autre dépendra de la fatigue et de l'horaire lol :lol:
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Teyra » Ven 18 Oct 2013 08:41

Finalement on part en Eté!
Alors que je désespérait de trouver des billets d'avions dans mes prix, je vis samedi sur le quai de la gare en rentrant du boulot une affiche pour XL airways. Là petite étincelle, tiens je n'ai pas pensé à regarder ce qu'ils proposent.
Du coup dimanche, hop je jette un coup d'oeil sur leur site, et là surprise! des vols direct pour san Francisco à 873 euros par adultes et 742 pour les enfants! cool
Vite je passes quelques coup de fils aux éventuelles personnes intéréssées, plusiseurs ont besoin de réfléchir...
Je me renseigne sur la compagnie, moins confortable qu'air France (en même temps ça parait logique lol), boissons, cafés etc en supplément, pas d'écran individuels... en même temps moi tout ce que je veux c'est qu'on m'amène de Paris a San Francisco, le reste c'est du détail à mes yeux lol, et le fait que ce soit un vol direct c'est plutôt pas mal.
Le truc un peu étrange, c'est que je touve même légèrement moins cher via Go Voyage (30 euros de, moins par tête).
Lundi toujours pas de réponses des éventuelles personnes intéressées... moi je stresse, j'ai peur que les billets montent en prix.
Bon mon petit frère est partant, ben on y va, et puis on sera 3 et puis c'est tout, si d'autres se décident entre temps, ce sera plus sympas, mais à 3 ça va déjà être top!
Réveil à 4h30 du matin (y a pas de frais chez go voyage entre 4h et 6h je crois). Je me connecte, hop je prends mon billet et celui de mon fils d'un côté puis celui de mon petit frère de l'autre afin de pouvoir lui prendre le pack multirisque (moi je n'en ai pas l'utilité, j'ai une master gold).
Mardi matin je me connecte, et là, problème... le billet d'avion de mon petit frère a bien été validé... mais pas les notres (mon fils et moi)! argh... j'ai l'argent sur mon compte, je comprends pas... je vais regarder mon compte un peu plus en détail, et là je réalise que je suis vraiment tarte de chez tarte! j'ai oublié le petit détail du plafond!!!! Donc un CONSEIL, pour les tartes comme moi lol, avant de vous lever à 4h30 du matin, VERIFIEZ LE PLAFOND DE VOTRE CARTE. Bref, je téléphone à la banque, et là pas de soucis, la banquière me monte le plafond pour le mois, ce sera pris en compte à minuit.
Rebelote, réveil à 4h30 du matin, je vais sur go voyage et j'achète mes billets pour moi et mon fils... mercredi matin vite fait avant de partir au taf, vers 7h00 je me connecte... flûte zut crotte, toujours pas de mail de confirmation! je soupçonne de nouveau un problème. pas le temps, je verrais cela ce soir. Une fois rentré du boulot vers 19h je me reconnecte, et en effet j'ai de nouveau un message de Go voyage comme quoi il y a eu soucis avec le règlement, je téléphone à la banquière, elle vérifit et ne comprend pas, ça aurait du passer... grrrrr... je téléphone à Go Voyage, j'avais jusque 20h pour tenter de régler par téléphone, ce que je fais, et là au miracle, ça marche!!!!! nous avons enfin nos billets d'avion!

Donc nous partons en vol direct de paris à San Francisco du 7 au 26 Juillet 2014, nous allons donc réaliser le circuit 20 jours.
Il ne me reste plus qu'à réserver tout le reste lol.

Juste, étant donné que notre vol de retour est à 20:40, je pensais peut être décaler comme ceci:
J1: vol Paris> San francisco
J2,J3 et J4: San Francisco
J5: SF> San Luis Obispo (départ de bonne heure, avec visites en route exemple: point lobos)
J6: SLO > Los Angeles
J7 et J8: Los Angeles
J9: LA > Needles (départ en fin de journée, arrêt à Needles pour "couper" la longue route lol)
J10: Needles> Grand canyon (départ tôt)
J11: GC> Monument Valley
J12: MV > Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
J13: Page > Bryce canyon
J14: BC > Zion
J15: Zion > Las vegas (en fin de journée, arrivée au soir)
J16: LV
J17: LV > Death valley
J18: DV > Yosemite
J19: Yosemite
J20: Yosemite > aéroport de SF et vol de retour.

Voili voilou, qu'en pensez vous? cela nous permet d'avoir un jour en plus à los Angeles car mon fils aimerait faire universal Studio entre autre lol.

merci encore pour tous vos précieux renseignements
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Ven 18 Oct 2013 09:51

Salut,

C'est un peu la course à la fin. A quelle heure part votre avion à J20 ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Teyra » Ven 18 Oct 2013 10:10

Ben il part à 20h40 c'est pour ça que je me suis dit qu'on pourrait partir de Yosémite le jour même au lieu de la veille comme prévu initialement et gagner ainsi un jour à LA.
On visiterais Yosémite en J18 et J19.
Le J20 on part le matin de Yosémite, on rend le véhicule à San Francisco et on arrive à l'aéroport vers 15h, je me dit que ça devrait convenir. Tu penses que ça va faire trop juste? pas de visite ce jour là bien entendu.
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Ven 18 Oct 2013 10:28

OK, ça passe.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Ven 18 Oct 2013 10:28

Moi ca me parait bien :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Teyra » Dim 20 Oct 2013 23:16

Pardonnez moi de vous dérranger encore... en fait j'hésite... je me dis qu'un jour de plus à LA ça serait bien pour faire une "pause" mais en même temp il n'y a pas tant de choses à faire que ça... on va avoir un jour complet qui sera surement consacré à Universal Studio, on aura l'après midi du J6 et une bonne partie du J8 avant de prendre la route pour Needles. On aimerait durant ce temps pouvoir faire Walk of fame, un tour au Griffith park et aussi à Venice. Idéalement si on y arrive mon fils aimerait assister à l'enregistrement d'un épisode de série. Bref pensez vous que tout cela soit faisable en 1 +1/4j (2+1/4j comptant universal)? ou bien ça va faire trop short? Si c'est suffisant peut être pourrions nous utiliser notre journée gagnée plutôt du côté de Mono Lake et Yosémite afin de faire un saut à Bodie et d'avoir un peu plus de temps à Yosémite:

J1: vol Paris > San Francisco
J2, J3 et J4: visite de San Francisco
J5: départ le matin direction San Luis Obispo (pour couper le trajet jusque LA) 3h30 entrecoupé de visites en route (ex: point lobos)
J6: départ le matin pour Los Angeles (3h10)
J7:LA (Universal Studio)
J8: le matin visites, en milieu/ fin d'après midi route jusque Needles (3h45, pour couper le trajet jusque GC)
J9: Needles > Grand Canyon (3h30), balade l'après midi et coucher de soleil?
J10: GC > Monument Valley (3h30) et coucher de soleil à MV
J11: MV > Antelope (2h20) il faut y arriver avant 11h30 puis horseshoe + Page
J12: Page > Bryce Canyon (2h40) départ le matin puis balades
J13: BC > vers Zion (1h30) en fin de journée pour visite le lendemain
J14: balade à Zion le matin + route pour Valley of Fire (2h40) petit tour genre 1h + route pour Las Vegas (1h)
J15: LV
J16: Après midi route pour Death Valley (2h11) afin d'arriver en début de soirée pour la balade (impossible en pleine cagne)
J17: petite balade à la fraiche puis route pour Mono Lake(4h)
J18: saut à Bodie (45min) le matin puis direction Yosémite(2h45) + balade
J19: Yosémite
J20: départ le matin pour San Francisco et vol de retour à 20h40

En même temps une journée de plus à LA nous permettrait de faire une "pause" à la plage par exemple et de moins courir.
Je n'arrive pas à me décider... je pense que je vais laisser mon petit frère choisir lol.

Pourriez-vous tout de même me dire ce qui vous semble être la meilleur option? Merci encore
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Lun 21 Oct 2013 08:09

Bonjour,

Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais ce choix dépend de tes gouts et de tes envies !
Personnellement je n'ai pas été emballé plus que çà par Los Angeles, et j'ai adoré Bodie.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Teyra » Lun 21 Oct 2013 10:27

Tout à fait, je sais bien que cela dépend de nos goût :lol: , le truc c'est que je me posait la question en terme de timing ^^ , est ce que nous aurons le temps de faire ce que l'on souhaite à LA du 12 midi au 14 17h, ou bien ça fait trop court et il nous faut un jour de plus.
Merci tout de même :)
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Lun 21 Oct 2013 16:03

Grosso modo tu as 2 grosses demi journées pour faire ton programme (hors Universal Studios). ça me parait jouable, même avec la série TV. Encore faut-il trouver quelle, série, comment y assister et si c'est possible, et à quelle heure/jour...
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA