Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de voyage New York - Floride

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de voyage New York - Floride

Messagepar sonia0105 » Sam 5 Juil 2014 05:35

Bonjour les roadtrippers,

Tout d'abord, je tiens à féliciter ce blog qui est trop génial et qui permet aux non-initiés de parfaire leur voyage et d'appréhender sereinement et intelligemment la faisabilité de ces trajets et sites à visiter.

Nous sommes 5 filles et nous programmons notre voyage du 18 octobre au 1er novembre 2014 aux Etats-Unis.
J'aimerai avoir les conseils avisés pour les trajets que j'aimerai planifier dont voici le circuit :
J1 : Paris - New-York (réservation d'un appart auprès d'un hôte)
J2 à J8 (jusqu'au 25 octobre) : visite de New-York
J8 à J10 ( jusqu'au 27 octobre) : New York - Orlando (vol interne) . Puis location de voiture à l'aéroport . Nous rejoindrons l'appartement et nous entamerons la visite du coin puis nous ferons les parcs à thèmes de Disney
J10 à J12 (jusqu'au 29 octobre ) : nous descendrons à Key West pour y rester 2 jours (vous voudriez bien me renseigner sur les activités que l'on pourrait faire là-bas)
J12 à J14 (jusqu'au 31 octobre) : nous remonterons à Miami pour y séjourner 2 jours ( que pourrait-on voir ou visiter?)
31 octobre : on rejoindra Orlando, déposera la voiture et on prendra le vol interne pour New-York
31 octobre : fête de Halloween à New-York
1er novembre : retour pour Paris.

Autant, nous avons plein d'idées de visite de sites pour New-York que pour la partie Floride, je n'arrive pas à m'organiser car je n'ai pas de visibilité en terme de temps et de sites spectaculaires à voir (2 jours sur place à chaque étape et il faut décompter le temps de route.)

J'aimerai me référer aux expériences de personnes et demander votre aide pour vivre ma première expérience américaine et qu'elle soit mémorable.

Merci pour tout.

Au plaisir de vous lire
sonia0105
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: projet de voyage New-York - Floride

Messagepar elinou » Sam 5 Juil 2014 14:35

Bonjour et bienvenue!

Orlando-Key West c'est une journée de route en partant. Vous aurez surtout du paysage à admirer. Pour faire une petite pause sur la route, il y a une belle activité à Islamorada qui est de nourrir les tarpons, c'est spectaculaire ces gros poissons sautent pour vous attraper les morceaux de poissons. C'est juste à la sortie du pont qui mène à cette île des keys. À Key West même, ne manquez pas de souper dans un des restos de Duval street et voir les prouesses des street performers à Mallory square. En journée il y a plusieurs musées à visiter et une belle plage où se prélasser derrière le fort Zachary. Vous pourrez même y faire un peu d'apnée autour des amas de rochers qui ont été placés devant la plage pour retenir le sable.

À Miami ce que j'ai préféré c'est Miami Beach avec sa belle plage plantée de postes de sauvetage plus kitsch les uns que les autres et les hôtels Art décor le long d'Ocean drive. Le centre-ville est sympa à visiter avec son métro aérien et son front de mer. D'autres quartiers sont intéressants à traverser comme Coral Gables et Little Havana. À Coral Gables il y a en particulier une immense piscine installée dans une ancienne carrière de corail, la Venetian pool, bel endroit où se baigner et se reposer!
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar elinou » Sam 5 Juil 2014 14:53

Ah, et si vous cherchez un hôtel à Key West, je vous recommande le Best Western Hibiscus, bien situé et sympa avec ses chambres coloniales et sa piscine privée. floride-f112/best-western-hibiscus-key-west-t8247.html
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar sonia0105 » Dim 6 Juil 2014 09:20

Bonjour Elinou,

Wouah, un beau parcours que tu as fait!

Merci d'avoir partagé tes expériences qui me sont utiles et qui me permettent d'intégrer des visites et de calculer le temps imparti. Je n'ai pas encore conscience de son impact sur le planning .

Bonne journée à toi.
sonia0105
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar elinou » Dim 6 Juil 2014 11:41

Ça me fait plaisir de pouvoir t'aider! Et n'hésite pas à revenir si tu as des questions. Pour les distances et temps de route tu peux te fier pas mal à Google Maps. :clin:

Ah, et puisque nous venons de vivre sur la côte Est notre premier ouragan Arthur, ça me fait penser que vous allez venir pendant la période des ouragans (qui s'étend de juin à fin novembre). Les risques de tomber sur un ouragan sont minces mais pas impossibles, donc je vous recommande de réserver vos hôtels avec option de les payer sur place (et non à la réservation) afin de pouvoir annuler au cas où. :oui:
Boston 2012
Washington 2013
elinou

Messagepar kalista » Lun 7 Juil 2014 06:58

Pourquoi ne pas commencer par la floride puis terminer par new-york, ça t'évite de perdre du temps dans les vols internes ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA