Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de voyage 10 jours dans l'Est canadien

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet de voyage 10 jours dans l'Est canadien

Messagepar duke » Mer 19 Aoû 2015 08:28

Hello !
Voici donc la question qui n'a vraiment pas tardé :) : est-ce que la balade en zodiac pour aller voir les baleines est déconseillée pour les personnes fragiles du dos ? Est-ce insupportable ou bien est-ce que c'est tout à fait faisable pour des personnes plus toutes jeunes (la bonne 50aine) ? ça fait "tape cul" pendant les deux heures de balade ou jamais ?
Merci ! :lol:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Mer 19 Aoû 2015 08:37

Coucou,

la ballade en Zodiac pour aller voir les baleines commence (á ma connaissance à Tadoussac), il me semble qu'il y a aussi des croisières en bateau depuis la Malbaie.
As tu trouvé des croisières en partance depuis Québec ? Ou as tu prévu un nouvel itinéraire ?

Moi j'ai fait la croisière en bateau. Ca bougeait beaucoup (certains étaient malade) alors je pense qu'en Zodiac, ca peut faire mal au dos (mais je n'ai jamais testé).
Par contre, j'ai vu des personnes dans la cinquantaine dans le zodiac (au départ).
Attention aussi au froid, prévoyez de quoi vous couvrir et des écharpes. Un équipement est donné mais j'ai entendu dire qu'on était quand même un peu mouillé (et á cette période, ce n'est pas le soleil qui vous sechera).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar duke » Mer 19 Aoû 2015 22:06

Hello Acaciane !
non je commence seulement à découvrir les beautés du Québec. J'ai lu mais je n'ai pas retrouvé sur le site la personne qui disait que la croisière pouvait aussi débuter à Ste Marguerite...Sans doute que nous prendrons le bateau plutôt que le zodiac, je ne sais pas encore...
Il semble faire déjà bien froid à la mi octobre...nous partirons peut-être plutôt aux vacances de printemps : chez nous elles sont du 2 au 17 avril, c'est tôt mais il fera peut-être moins froid qu'à la mi octobre...je vais me renseigner sur un site météo...
A bientôt et merci !
Anne
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 20 Aoû 2015 09:39

coucou,
je ne peux t'aider sur la météo.
Par contre pour la croisière aux baleines, on a vu les notres au nord de Tadoussac (donc très au nord de Québec). Vérifie donc bien que vous avez des chances d'en voir en partant de Ste marguerite. C'est assez cher et ca serait dommage que vous vous fassiez avoir.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar duke » Ven 21 Aoû 2015 22:05

Merci Acaciane pour tous tes conseils. :)
Je vérifierai tout ça.
A bientôt :coucou:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tatie » Sam 22 Aoû 2015 13:26

acaciane11 a écrit:Coucou,
la ballade en Zodiac pour aller voir les baleines commence (á ma connaissance à Tadoussac), il me semble qu'il y a aussi des croisières en bateau depuis la Malbaie.

Et Tadoussac est à 3 H (220 kms) de route de Québec (sans s'arrêter.... ce qui est dommage.... il y a tant à voir sur ce trajet)

Image
Tatie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar alcawa » Lun 12 Oct 2015 14:41

Bonjour Duke,

alors nous voilà de retour depuis samedi soir de notre voyage dans l'Est et ce fut vraiment génial, pleins de découvertes. :) Et beaucoup de chance niveau temps, sur 1 mois, seulement 3 jours de pluie (1 seul au Canada, le jour de la croisière aux baleines...).

Pour la croisière aux baleines, nous l'avons fait en zodiac le 13 septembre (3h avec Otis excursions, au départ de Tadoussac). Il pleuvait et faisait assez froid, la mer était fort agitée et donc, ça bougeait beaucoup - peut-être pas l'idéal si vous souffrez du dos. Mais avec une mer calme, ça doit être supportable. A vous de voir...
Nous avions prévu le coup en nous habillant très chaudement (écharpe, bonnet, gants) et avons reçu des vêtements de la part de la compagnie mais malgré ça, nous sommes sortis de là trempés. Mais ça valait le coup, on a vu des dizaines de baleines, c'était magnifique !

Peux-tu me dire si on projet est toujours le même qu'au début ou bien si il a été modifié depuis mon départ afin que je te donne mon avis sur les villes que tu vas visiter ? Quelles sont tes dates de voyage maintenant ?

Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas. :)

Bonne après-midi
alcawa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA