Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet voyage à Hawaii !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet voyage à Hawaii !

Messagepar peachpit40 » Mar 5 Jan 2016 18:56

Salut tout le monde !!!

2 ans après mon roadtrip sur la côte ouest, j'ai envie cette fois ci de partie visiter et explorer les îles d'hawaii pour 3 semaines.
Toujours la même mentalité pour moi, randonnée, visiter les villes, snorkelling, faire un peu de surf quand même, échanger avec les habitants ects.

Bon voilà, jai déjà regardé un petit peu se qu'on peut faire là-bas, je sais que je veux partir 3 semaines, faire pas mal de rando, profiter du soleil mais avant d'établir mon roadtrip, je cherche la bonne période pour y aller... Je suis plutôt de mi septembre pour partir en général mais pourquoi fin décembre aussi, j'en sais trop rien encore, j'attends le retour de vos expériences.
Merci en tout cas. Si j'ai oublié des détails si je peux vous aider aussi n'hésitez pas, je suis à votre disposition évidement.
Merci.
peachpit40
peachpit40
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Projet voyage à Hawaii !

Messagepar punckyrosy » Mer 6 Jan 2016 18:40

Bonjour!

J'ai passé deux semaines sur Big Island en juillet 2012, j'étais au pair et y était avec ma famille d'accueil.

C'était génial niveau temps! Sinon décembre cest une des période où Hawaii est le plus occupé, avec les fêtes de fin d'années. C'est donc plus cher aussi.

Si tu as d'autres questions...
:coucou:
punckyrosy
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar peachpit40 » Mer 6 Jan 2016 19:13

Super, merci pour cette réponse réactive.
C'est bien se que j'avais pu comprendre en regardant à droite à gauche mais avec le temps pourri qu'il fait ici, je rêve de soleil et je me disais que pareil partir en cette période l'année prochaine çà serait vraiment cool, mais tu as suspendu tous mes espoirs ;)

Je compte bien partir autour du 17 septembre. Ça sera peut être plus calme et les prix en baissent... Côté météo je me dis aussi que ça sera moins humide, étant fan de randonnée ça sera plus simple.

Après Angels Landing à Zion park et Half Dôme à Yosemite, je suis à la recherche de randonnées "extrêmes" et hawaii à l'air d'être un véritable paradis... J'ai noté 2 trails : Puu Manamana et Haïku Stairs.
Cette dernière est fermée aux dernières nouvelles mais peut être accessible ???
Si quelqu'un a des infos sur ça, je suis preneur.
J'ai pas fait mon roadtrip encore, simplement noté différents points mais ces 2 randos se trouvant sur la même île et pas très loin d'Honolulu (ville de départ et d'arrivée) je désirerais les faire à la fin de mon séjour puisque j'ai choisi hawaii pour pouvoir vivre de tels moments d'adrénaline...,
Je sais qu'il y a beaucoup d'autres trails, je cherche aussi quelques trails mais beaucoup plus "light", par exemple pour aller admirer des magnifiques cascades ou autre bijou de la nature. Si vous avez des noms, des lieux, n'hésitez pas...

Pour établir mon roadtrip j'aurais besoin de vos expériences, il y a énormément de choses à faire mais il faut sélectionner (hélas).
Mis à part les randonnées, j'aime visiter les villes, échanger avec les locaux, explorer différents endroits, aller chercher des points de vues en voiture, flâner sur le sable, faire du palmes masque et tuba mais pas fan de la plongée, explorer la nature et baver devant des cascades ( hélas Havasupai n'existe pas à Hawaii) et évidement surfer.

Voilà, n'hésitez à m'envoyer pleins de points incontournable et des infos "en veux tu en voilà", je ferais un tri et je vous fera part de ma sélection pour pouvoir établir mon roadtrip.

Merci beaucoup.
peachpit40
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar punckyrosy » Mer 6 Jan 2016 20:00

J'ai adoré faire la rando du volcan, se dire que l'on marche sur un volcan c'est impressionnant! Après toutes les randonnées que nous avons fait en forêt m'ont toutes donné l'impression de rêver.
J'avais l'impression d'être dans LOST!!
Après je ne peux pas t'aider du tout sur les randonnées extrêmes...
Hawaii ne m'a pas semblé humide du tout, un mois après j'étais à Miami et là c'était meme difficilement supportable!
Pascaline
punckyrosy

Messagepar punckyrosy » Mer 6 Jan 2016 20:03

rJe te conseille vraiment le snorkelling avec une boite assez respectueuse de l'environnement, je me rappèlerais toute ma vie avoir nagé au dessus d'une tortue de mer d'autres moins un mètre de large...
Rien que d'en parler j'ai le sourire :love: :bave:
punckyrosy

Messagepar peachpit40 » Mer 6 Jan 2016 20:09

Ah, super. Ça me fait déjà rêver cette sortes de snorkelling... J'attends d'autres aides encore, cest pas évident de trouver des infos, j'ai l'impression que peu de gens sont allés là-bas. Merci en tout cas, tu à l'air d'avoir passé un beau séjour en lisant ton texte, ça donne envie.
peachpit40
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar punckyrosy » Mer 6 Jan 2016 20:33

En même temps c'est à l'autre bout du monde, il y avait 12h de décalage horaire avec la France quand j'y étais!
Je t'en prie ;)
Bon courage pour tes recherches!
punckyrosy

Messagepar baron12 » Mer 6 Jan 2016 22:35

Bonjour,

Meilleurs vœux pour 2016 et beaucoup de bonnes choses pour la nouvelle année.
Je connais bien Hawaii pour avoir séjourné à 7 reprises, la huitième c'est pour juillet 2016.
J'ai de la famille qui habite sur Honolulu et sur Big Island.
Pour moi la meilleure période c'est l'hiver, les températures sont plus clémentes. Les baleines sont présentes et les grosses vagues sont au rendez-vous.
En premier lieu, tu dois établir ton programme, quelles îles faut-il visiter et combien de temps y consacrer.
Pour mon voyage 2016, j'ai trouvé des billets d'avion à 1077 € pour un vol au départ de Luxembourg pour Paris, ensuite Seattle et liaison vers Maui. Pour le retour, je fais Kona (Big Island), Seattle, Paris et Luxembourg.
Je reste 4 nuits sur Maui, visite du volcan Haléakala, ballades à faire dans le cratère ( plus de 3000 m d'altitude). Faire la route d'Hana, beaucoup de chutes d'eau, la route est étroite et les ponts ne permettent le passage d'une voiture à la fois. (59 ponts et 620 virages sur 84 km). Il faut compter 3 heures, sans les arrêts, pour arriver à Hana. De là, on peut continuer et aller à Kipahulu et faire le Pipitrail, puis continuer vers ton hôtel. Il y a pas mal de plages à faire. Ho'okipa beach pour voir les tortues de mer. Il faut visiter Paia, Lahaina et Kahului la ville principale. Les baleines à bosses sont abondantes à Maui, entre décembre et avril, des bateaux organisent des sorties en mer pour les observer.
De Maui, je prends un vol pour O'ahu (Honolulu), je choisis Hawaiian Airlines (compter 100 € par vol, 1 valise incluse, pour bénéficier des réductions sur les bagages, il faut s'inscrire sur leur site pour participer au programme mileage.
Honolulu, la grande ville, fort embouteillée aux heures de pointe. Je loge sur Waikiki. Honolulu, c'est Pearl Harbor, les plages, le surf dans le nord de l'île (le fameux pipeline), il existe des trails assez difficiles, se renseigner pour les autorisations éventuelles. Je reste 5 nuits à Waikiki.
La suite du programme c'est Big Island avec 4 nuits du côté du parc des volcans, on atterrit à Hilo. et enfin je passe 7 nuits à Kona. Sur la grande île, il faut louer un 4 X 4, cela permet de faire la Waipio Valley et de monter aux observatoires du Mona Kea (4200 m) et du Mona Loa (4000 m). Comme activités, du snorkling, jardins botaniques, chutes d'eau, tour en hélicoptère, farniente et ballades.
Je reste plus longtemps à Big Island, pour passer plus de temps avec la famille.
Pour ton voyage, tu dois faire aussi l'île de Kauai, avec son Grand Canyon et la Napali Coast. Kauai est surnommée l'île jardin.
Pour un voyage de 3 semaines, faire Maui 4 jours, O'ahu 5 jours, Big Island 6 jours et Kauai 4 jours soit un total de 19 jours + le voyage, on arrive à 3 semaines.
Voilà un petit aperçu des îles Hawaiiennes.

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar peachpit40 » Jeu 7 Jan 2016 14:30

Whouaaaa !! Merci beaucoup.
Pour infos sans le voyage, je compte 17 jours entiers donc sans compter les jours d'arrivée et de départ.
Si je pars l'hiver comme tu me l'indiques, ça sera très certainement fin décembre juste après noel pour passer le 1er de l'an les pieds dans l'eau jusqu'à début janvier mais j'ai un oeur du temps... Les températures risquent comme tu me le dis plus clémentes parfois peut être très fraîches à certains endroits mais cest surtout les pluies que je crains. Deja pour les visites en extérieur cest contraignant mais pour les randonnées c'est assez dangereux... Donc voilà jai un gros point d'interrogation sur la période du séjour.
Ensuite jai regarde vite fait se qu'il y avait à faire la bas mais pas encore déterminé très précisément les points essentiels à ne pas louper, je compte justement qu'on me drive pas mal.
Ton histoire de baleines me donne vraiment envie, j'imagine qu'en septembre c'est peu probable de pouvoir en apercevoir :( je suppose quand même voir des tortues en faisant sur snorkelling et tout autre sorte de poissons... Des dauphins peut être ??
Merci encore pour ces renseignements, c'est cool. N'hésites a le balancer pleins d'infos, je pars pratiquement de zéro. Cest tres difficile de trouver de bons renseignements. Ah oui un dernier truc, je suis habitué à partir avec air france, juste pour le confort dans l'avion, les écrans des sièges, les services à bords (je dis ça, je n'ai jamais été dans une autre compagnie), je suppose que klm, british sont équivalentes mais je me demandais comment tu as fait pour avoir de bon tarifs comme ça.
Merci encore
peachpit40
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar baron12 » Jeu 7 Jan 2016 18:43

Bonjour,
Les températures été/hiver ne sont pas marquées comme chez nous, il faut compter 3°C en moyenne de différence entre l'été et l'hiver. Lors de mon séjour en juillet 2015, les températures étaient plus élevées qu'à l'accoutumée, plus de 30°C, alors que la moyenne est de 28°C. Mais les mois d'août et de septembre ont connu des tempêtes tropicales répétitives avec pas mal de flash flood.
La côte Ouest des îles est plus ensoleillée que la côte Est, à titre d'exemple, il y a 7 sortes de climat sur Big Island, il y a des endroits où il pleut tous les jours. Les températures restent constantes toute l'année.
Les dauphins sont également présents sur les îles (spinner dolphin), ils ne recherchent pas la présence humaine, mais on peut les approcher, si on a de la chance, lors des parties de snorkling. Les raies mantas sont également présentent.
Sur cette url, tu peux voir les vidéos réalisées par mon cousin hawaiien : https://vimeo.com/rvangeen
Cela fait 16 ans qu'il vit à Big Island.
Pour le vol, je pars avec Air France, j'ai scruté les prix depuis début octobre, ils gravitaient autour de 1700 €, et début novembre, ils sont tombés à moins de 1100 €, cela a duré 3, 4 jours, puis c'est reparti à la hausse.
Pour info, j'habite dans l'extrême sud de la Belgique à la frontière avec le Luxembourg et la France.

Baron12
baron12

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA