Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de voyage en famille dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de voyage en famille dans l'Ouest américain

Messagepar PEYROUSEL » Sam 15 Nov 2014 15:47

Bonjour à tous,
Nous envisageons un parcours aux alentours de fin juin début juillet,d'environ 3 semaines en famille (3 enfants de 7 , 11 et 14 ans).
Projet :
J1 Arrivée San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco>Yosemite Valley
J4 Yosemite Valley
J5 Yosemite Valley>Sequoia
J6 Sequoia>Death Valley National Park
J7 Death Valley National Park>Las Vegas
J8 Las Vegas>Bryce Canyon National Park
J9 Bryce Canyon National Park
J10 Bryce Canyon National Park->Moab
J11 Moab
J12 Moab>Monument Valley Navajo Tribal Park
J13 Monument Valley Navajo Tribal Park>Page
J14 Page
J15 Page->Grand Canyon Village
J16 Grand Canyon Village
J17 Grand Canyon Village>Las Vegas
J18 Las Vegas>Los Angeles
J19 Los Angeles
J20 Los Angeles
J21 Retour

Nos questions et interrogations sont les suivantes :
-sur le J5, J6 on hésite entre aller sur Death Valley en passant soit par Sequoia NP, soit par la Tioga Road
-sur J17, J18 un trajet direct Grand Canyon, Los Angeles est il possible ou faut il faire une étape à Las Végas ou à Laughlin.
D'autre part, en fonction de nos différents point de chute, nous sommes preneur de toutes la bonnes adresses d'hôtel.
Par avance, merci à tous
PEYROUSEL
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet de voyage en famille dans l'Ouest Américain

Messagepar kalista » Sam 15 Nov 2014 16:30

Hello

Sur J5/J6, je dirais que perso je ferais la tioga road en m'arrêtant voir les sequoia à Tuolumne Meadows, Bodie, Mono Lake et une étape à Mammoth Lake (ou autre dans le coin)

Si tu ne comptes pas faire de 'grosses' randonnées au Grand Canyon, tu peux supprimer J16, et ajouter une journée supplémentaire à Moab, où il faut un minimum de 3 nuits pour visiter correctement au moins Arches et Island in the sky

Enfin il est faisable (mais c'est une grosse journée 'route only') de rallier directment GC/LA, ça te permet du coup de gagner une journée à LA ou ailleurs

Pour les hôtels, si ça rentre dans ton budget, privilégies les hôtels dans les parcs, et si tu dois faire des choix, au moins The View à Monument Valley
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar MurielPingouin » Sam 15 Nov 2014 17:09

je ne suis pas (encore) compétente pour commenter ton parcours, par contre, pour l'été prochain, ne tarde pas à réserver tes hébergements dans certains coins (les parcs les plus célèbres) car à 5 , ce n'est pas toujours évident à trouver. N'hésite pas à téléphoner aux hotels pour voir avec eux s'ils acceptent de mettre un lit supplémentaire dans une chambre prévue pour 4.
A l'hôtel The View, c'est impossible, nous avons donc réservé une "cabin" gérée par l'hôtel.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar HPR38 » Sam 15 Nov 2014 18:28

Bonjour,

En plus de Kalista avec qui je suis d'accord pour le passage par la Tioga et enlever le jour plein à GC si vous ne pensez pas descendre dans le canyon, je dirai qu'à mon sens il manque du temps par endroits :
- San Francisco mériterait 1 jour de plus
- il faudrait faire une pause à Las Vegas en J8. Sinon entre la route d'arrivée de Death valley, puis celle vers Bryce, vous n'aurez pas le temps de voir. Et c'est quand même dommage, sans compter le jour de repos sans voiture bien apprécié de tous en principe
- entre Las Vegas et Bryce il y a Valley of Fire et Zion. Couper le trajet en 2 permettrait d'y passer et d'avoir suffisamment de temps pour Bryce
- il faudrait couper le trajet Bryce > Moab en 2 (nuit à Torrey). Non seulement c'est long (500km) et de plus il y a bien des choses à éventuellement voir (Escalante pétrified, la route scenic 12, Capitoll reef (au moins fruita area), Goblin valley, puis en arrivant vers Moab : Canyonland (Island in the sky) et Deadhorse point

En fin de parcours le trajet GC > LA peut toujours se faire (tout est toujours possible !). Mais c'est très long (plus de 7h de route sans les arrêts) et je pense qu'il vaut mieux faire une étape (Barstow est à 5h30 et rapproche pas mal de LA)

Je ne sais pas si pourriez faire +2 jours ce qui pourrait donner cette suggestion, à améliorer par qui le veut bien :
J1Arrivée San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco>Yosemite Valley
J5 Yosemite Valley
J6 Yosemite Valley > Mammoth lake
J7 Mammoth lake > Death Valley
J8 Death Valley > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas > Valley of fire > Zion
J11 Zion > Bryce
J12 Bryce > Torrey
J13 Torrey > Moab
J14 Moab (Arches)
J15 Moab > Monument Valley
J16 Monument Valley > Page
J17 Page
J18 Page >Grand Canyon
J19 Grand Canyon > Barstow
J20 Barstow > Los Angeles
J21 Los Angeles
J22 Los Angeles
J23 Retour

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar PEYROUSEL » Sam 15 Nov 2014 19:50

Merci pour toutes ces suggestions, la nuit porte conseille.
Grand canyon va être raccourci et pour le reste on réfléchit.
Bonne soirée à tous
PEYROUSEL
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA