Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet voyage dans l'Ouest en septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet voyage dans l'Ouest en septembre

Messagepar pygargue » Jeu 12 Nov 2015 00:37

Bonjour à tous,

J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et, ceci à "cause" de vous. Devant partir en février prochain au Canada (voyage organisé dans le cadre de mon travail), je recherchais sur le net divers renseignements et je suis tombée sur ce site :super:
J'ai lu une quantité incroyable de carnets de voyages (tous aussi bien les uns que les autres), impossible de m'en défaire et après concertation avec mon mari, nous avons décidé que le prochain voyage (après le Canada) sera l'ouest Américain. Au début, je voulais tout voir (forcément) donc j'ai été obligée de faire quelques coupes :snif:
Après x programmes, on pencherait maintenant pour celui-ci et j'aimerais bien avoir votre avis. Est ce cohérent ? Ai-je oublié quelques choses d'important au passage ?
Nous serions deux à partir. Philippe (mon mari) et moi (Fabienne). Nous partirions plutôt pour septembre 2016 ou 2017 pour 3 semaines.
Bon, je me lance :

J1 : France - San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF - Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite - Monterey
J7 : Monterey - San luis Obispo
J8 : San luis Obispo - Los Angeles
J9 : LA
J10 : LA
J11 : LA - Kingman
J12 : Kingman - Grand Canyon
J13 : Grand Canyon
J14 : Grand Canyon - Monument Valley
j15 : Monument Valley - Page
J16 : Page - Bryce
J17 : Bryce
J18 : Bryce - Zion - Las Vegas
J19 : LV
J20: LV
J21 : Départ de Las Vegas

J'aurais aimé caser Sequoia NP mais difficile si je veux garder deux jours à SF à LA et à LV.
Que pensez vous de ce programme ? D'avance, merci pour vos avis éclairés.
pygargue
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Projet voyage dans l'Ouest en septembre

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Nov 2015 08:11

Salut,

J13 n'est pas forcément utile, sauf si vous avez l'intention de faire une randonnée dans le canyon.

Le temps consacré à Zion sera un peu court.

Sinon, c'est OK.

Impossible de caser Sequoia NP sans faire l'impasse sur autre chose ou allonger la durée du séjour.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pygargue » Jeu 12 Nov 2015 11:24

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.
Je pensais qu'il fallait une bonne journée pour le Grand Canyon. Sans faire une randonnée, j'aimerai faire tout de même une petite marche (environ 2 h). Est ce possible ?
Sinon, je peux prendre cette journée pour rajouter un temps supplémentaire à Zion ?
Merci et bonne journée.
pygargue
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Nov 2015 11:40

Salut,

J12 : tu vas arriver à Grand Canyon Village vers midi, au plus tard. Cela te laisse toute l'apm pour visiter : points de vue, marche le long de la Rim, jusqu'au coucher du soleil.
Et le lendemain, en partant pour Monument Valley, tu peux faire tous les points de vue de Desert View Drive.

Grand Canyon, c'est grand, mais cela se visite vite en fait (en 2 demi-journées) si on se contente des points de vue et de marcher le long de la Rim.

http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... canyon.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pygargue » Jeu 12 Nov 2015 16:03

Bonjour,

Je vais suivre vos conseils et supprimer J13. Par contre, serait il possible de rajouter Capitol Reef et redescendre sur Bryce (Scenic drive 12). Au pire, si c'est trop juste, je peux supprimer un jour sur LV.

J13 : Grand Canyon - Page (Lac Powell/Horseshoe Bend)
j14 : Page - Monument Valley
J15 : Monument Valley - Capitol Reef
J16 : Capitol reef - Bryce (par Scenic drive 12)
J20 : LV

Plus on examine le projet et plus on se pose des questions !!!!
Si on prend la voiture à San Francisco, j'ai lu que c'était possible de la rendre à Las Vegas sans majoration ? C'est valable chez tous les loueurs ou seulement pour certains ?
Merci et à bientôt.
pygargue
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Nov 2015 16:55

Salut,

Normalement, oui, tu peux louer à SF et rendre à Las Vegas sans frais d'abandon. C'est valable chez tous les loueurs. Mais il y a parfois des exception, notamment en juillet/août. Fait une simulation et tu verras si tu as des frais appliqués.

Ton programme est OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Jeu 12 Nov 2015 19:32

Bonjour,

Une petite chose sur la fin : je trouve que votre J18 est long et ne permettra pas de profiter de Zion et de Valley of fire.

Si vous voulez absolument conserver 2 jours à Las Vegas je ferai plutôt :
...
J17 : Bryce puis route vers Zion en fin d'am (en faisant en sorte d'arriver de jour à l'entrée de Zion pour faire Canyon overloock de jour (prévoir 1h))
J18 : Zion (visite toute la matinée (Emerald pools et/ou Riversade walk) > départ en début d'après midi vers Valley of fire pour la visite puis > route vers Las Vegas. Comme on gagne 1h de décalage horaire favorable ca aide côté temps

Dommage de ne pas pouvoir rentrer Death valley entre Valley of fire et Las Vegas. Mais bon. Les jours ne sont pas extensibles :snif:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar pygargue » Ven 13 Nov 2015 00:14

C'est noté. Merci à tous les deux pour tous ces renseignements :coucou:
pygargue
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar pygargue » Jeu 26 Nov 2015 21:50

Bonjour à tous,

Circuit pas encore complètement bouclé car je me pose encore beaucoup de questions.

J13 : Grand Canyon - Page
j14 : Page - Monument Valley
J15 : Monument Valley - Capitol Reef
J16 : Capitol reef - Bryce (par Scenic drive 12)

1- le trajet SF - Yosémite et Yosémite - Monterey. Peu de personne le font et partent plutôt de Yosémite vers Death Valley. Maintenant, j'ai choisi ce cas de figure car je tiens à faire la côte et je n'ai pas envie de remonter ensuite pour faire Yosémite. Est ce que je perds beaucoup en temps, en kms ?

2 - Jusqu'à Grand Canyon, j'arrive à organiser les visites. Ensuite, entre Page, Monument Valley, Capitool Reef, j'ai un peu de mal. :hein:
A quel moment dois je caser Muley Point, Gooseneck, Lake Powell, Horseshoes Bend et Antelope Canyon pour rentabiliser l'itinéraire ?

3 - Des avis plus ou moins mitigés sur Capitool Reef. Est ce impératif de le faire ou puis je m'en passer et couper directement de Monument Valley à Bryce NP ? Cela m'ennuie de râter la Scénic drive 12 dont les critiques sont très bonnes.

Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez.

:coucou:
pygargue
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Nov 2015 22:00

Salut.

Ton circuit est OK.

Pour le début, si tu veux voir Yosemite et la côte, il faut faire comme cela.

Lake Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend sont juste à côté de Page. Il n'y a pas d'ordre logique à respecter. Antelope Canyon est plutôt à faire en fin de matinée.

Goosenecks SP et Muley Point Overlook sont à faire entre Monument Valley et Capitol Reef.

Il n'y a pas de route directe entre Monument Valley et Bryce Canyon. Garde Capitol Reef, ce parc est très beau et la Scenic Drive 12 idem.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA