Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Projet voyage dans l'Ouest en septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet voyage dans l'Ouest en septembre

Messagepar HPR38 » Jeu 26 Nov 2015 23:35

Bonjour,

Dans la mesure ou tu mets une priorité pour faire la côte ton choix d'aller voir Yosemite puis de revenir à Monterey se tient. D'autant que tu prévois 1 jour plein dans Yosemite pour y avoir du temps (au final cela te fera 1,5 jour (J4 am + J5).

Pour Capitol reef c'est toujours compliqué de dire que tel endroit est préférable à un autre et tu vas de toute manière trouver tous les avis et leur contraire sur chaque parc. Personnellement j'ai trouvé cela superbe et pourtant nous n'avons pu faire que Fruita area et même pas la scenic drive (je prévois d'ailleurs d'y repasser en 2017). Après je place évidemment Bryce, Antelope, Monument valley, Grand canyon à un autre niveau, mais certains te dirons l'inverse.
A mon avis si le parcours te plait et que tu as envie de voir des beaux paysages et de faire la scenic 12 fonce.
En plus cela peut te permettre de passer voir d'autres choses sur ton trajet comme Natural bridge (entre Monument valley et Capitol reef) ou Kodachrome (entre Capitol reef et Bryce) selon le déroulement de vos journées

Pour la partie Page cela dépend de ton choix pour antelope canyon : en faire 1 seul (et alors je conseille Lower) ou les 2 (Lower + Upper), et également de savoir si vous faites une balade en bateau sur Lake Powell
Si je pars du principe que tu ne veux en faire qu'un seul Antelope je ferai comme cela :
- J13 :
**départ de GC dès le matin un poil tôt par la Desert view avec arrêts à quelques points de vue dont la Desert tower (ne pas zapper)
** arrivée vers Page en tout début d'am :
*** Si pas de balade en bateau : visite à Horseshoe bend, puis visite de Paria Rimrock, puis fin d'am au bord du Lake Powell
*** si balade en bateau d'1h (il y a 1 départ à 14h30 et 1 à 16h15) on peut faire horseshoe bend puis aller faire le tour en bateau. Ou alors l'inverse si le temps est compté.
*** si balade en bateau de 2h30 (le départ est à 13h), commencer par faire cette sortie puis faire Horseshoe bend au retour

J14 : faire Antelope canyon Lower le matin vers 9h pour une belle lumière puis filer vers Monument valley (attention on perd 1h de décalage horaire défavorable). On doit pouvoir avoir le temps d'aller voir Gooseneck (ce point de vue ne nécessite pas beaucoup de temps d’arrêt) avant de revenir à MV pour y être à 16h et faire la valley drive (prévoir 3h), puis de profiter du coucher de soleil. Cela permet de gagner du temps sur le lendemain et tu peux le gérer directement sur place

J15 : départ de MV dès le matin. Si pas fait la veille arrêt à Gooseneck, puis montée de la Mokee dugway et passage à Muley point (en haut de la Mokee dugway la piste sera à gauche). Puis retour sur la 95 pour continuer vers Capitol reef, avec possibilité de passer voir Natural bridge, au moins pour la scenic road. Là aussi tu peux gérer sur place selon votre timing

Au final c'est toi qui vas affiner vos journées selon ce que vous voulez voir et comment vous avez l'habitude de gérer votre temps. Si je ne m'abuse cela finira par te donner un ... roadbook :clin:

Côté parcours, si je reprend ma précédente suggestion de découpage de la partie Bryce > Zion > VoF > Las Vegas, et que j'ajoute les sites de j'ai cité (Natural bridge, Kodachrome basin) cela ferait ceci :
J1 : France - San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF - Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite - Monterey
J7 : Monterey - San luis Obispo
J8 : San luis Obispo - Los Angeles
J9 : LA
J10 : LA
J11 : LA - Kingman
J12 : Kingman - Grand Canyon
J13 : Grand Canyon - Page
j14 : Page - Monument Valley
J15 : Monument Valley - Gooseneck - Muley point - Natural bridge - Capitol Reef
J16 : Capitol reef - Scenic 12 > Kodachrome basin - Bryce
J17 : Bryce puis route vers Zion en fin d'am (en faisant en sorte d'arriver de jour à l'entrée de Zion pour faire Canyon overloock de jour (prévoir 1h))
J18 : Zion (visite toute la matinée (Emerald pools et/ou Riverside walk) > départ en début d'après midi vers Valley of fire pour la visite puis > route vers Las Vegas
J19 : LV
J20 : LV
J21 : Départ de Las Vegas

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Projet voyage dans l'Ouest en septembre

Messagepar pygargue » Ven 27 Nov 2015 01:53

Merci à tous les deux pour tous ces renseignements super précis :content:

HPR38, le book est déjà en cours :clin: , le préparer c'est déjà voyager un peu.

:coucou:
pygargue
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA