Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de voyage dans l'ouest américain en février 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de voyage dans l'ouest américain en février 2011

Messagepar antoinealine » Sam 1 Jan 2011 20:48

Bonsoir,

Après de nombreux mois d'hésitations, ma femme et moi nous sommes enfin décidé à partir en voyage de Noces. Et ce sera, comme vous pouvez vous en douter ... un road-trip de 14 jours à travers l'ouest américain. C'est là que nous avons besoin de vos conseils avisés. J'ai élaboré un avant-projet de feuille de route et je voudrais avoir votre avis, notamment sur les distances, les temps de parcours (Et tout autres choses qui peut vous paraître utiles).

D'ailleurs, une question me vient à l'esprit: Etant donné que nous partons au mois de février, je suppose qu'à cette période de l'année, la nuit tombe plus vite. Vers quelle heure ? Est-ce qu'il fait froid ? très froid ? très très froid ?

Voilà, ça me parait déjà être une bonne entrée en matière. Voila notre feuille de route:
Jour 1: Los Angeles Dimanche 13 février 2011

Jour 2: RED ROCK CANYON & Soirée à Las Vegas Lundi 14 février 2011

Jour 3: Las Vegas Mardi 15 février 2011

Jour 4: 66 ROAD Mercredi 16 février 2011
Las Vegas - Kingman (106 MI 2h20)
Kingman - Seligman (90 MI 1h30)
Seligman - Grand Canyon (153 km 2h00)

Jour 5: Grand Canyon National Park Jeudi 17 février 2011

Jour 6: Death Valley Vendredi 18 février 2011

Jour 7: Yosemite National Park Samedi 19 février 2011

Jour 8: San Francisco Dimanche 20 février 2011 `

Jour 9: San Francisco Lundi 21 février 2011

Jour 10: Monterey Mardi 22 février 2011

Jour 11: PFEIFFER BIG SUR SP & COTE PACIFIQUE Mercredi 23 février 2011

Jour 12: MALIBU Jeudi 24 février 2011

Jour 13: Los Angeles Vendredi 25 février 2011
Hollywood Blvd (2 heures)
Grauman’s chinese theater (2 heures)
Santa Monica beach (2 heures)

MERCI D'AVANCE :lol:
antoinealine
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Projet de voyage dans l'ouest américain en février 2011

Messagepar Isabelle74 » Sam 1 Jan 2011 21:58

Bonsoir,
les billets sont ils déjà réservés ?...car je ne vois pas trop l'intérêt d'arriver à LA pour repartir juste après: autant prendre un vol "multidestinations" et arriver à LV pour repartir de LA.
Pour les distances et les temps de parcours, google map est assez fiable ( mais il faut rajouter les divers arrêts).
Le Grand Canyon et Yosémite sont en altitude, il risque d'y avoir de la neige en février et donc du froid !
Globalement le tempo est rapide, donc si vous voulez voir tout cela, il y aura pas mal de route et assez peu de temps de visite.
Je note aussi un gros problème entre les jours 5 et 6 car GC- Death Valley : ce n'est pas la porte à côté !
Personnellement, je vous conseillerai de faire un survol en hélico( c'est ce qu'il y a de mieux pour voir Sa Majesté :lol: ) depuis LV du Grand Canyon ( ce n'est pas donné mais en partie amorti par l'absence de route et retour jusqu'au GC) et de partir directement de LV vers la vallée de la Mort. En plus, cela vous fait gagner un peu de temps pour le reste du circuit.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar antoinealine » Sam 1 Jan 2011 23:43

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Pour vous répondre, oui les billets d'avion sont réservés (12-26 février LAX) :). Concernant la distance entre le jour 5 et 6, vous confirmez mes craintes. D'autant que nous serions obligés de revenir sur nos pas en repassant par Las Vegas pour repartir vers la death Valley.

Votre idée de survol en hélicoptère est vraiment bien. la seule ombre au tableau est que dans cette hypothèse, nous perdons la possibilité de faire le tronçon de Route 66 entre kingman et seligman.

Enfin, Dans mon avant-projet, l'objectif est de faire L.A en fin de séjour. Ayant lu sur le site qu'une demi journée suffisait pour en faire le tour, je me suis dit qu'une journée complète en fin de séjour suffisait :lol:

Concernant la météo, j'espère que nous n'aurons pas trop de difficultés à circuler notamment dans les zones d'altitudes.

Les autres commentaires sont les bienvenus

Merci d'avance
antoinealine
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 3 Jan 2011 11:56

Salut,

Dans mon avant-projet, l'objectif est de faire L.A en fin de séjour. Ayant lu sur le site qu'une demi journée suffisait pour en faire le tour, je me suis dit qu'une journée complète en fin de séjour suffisait

:non: Sur le site, j'ai indiqué qu'en 1 journée, on pouvait voir les sites les plus connus (Sunset Boulevard, Hollywood, Beverly Hills et Santa Monica).

2 points noirs dans ton programme :
- le trajet Grand Canyon > Death Valley. Pas moins de 8 heures de route. L'idée d'Isa me semble plus raisonnable.
Une autre option serait :
J2 : Los Angeles > Grand Canyon (8 heures aussi, mais vous aurez la journée suivante pour profiter de GC)
J3 : Grand Canyon
J4 : Grand Canyon > Las Vegas par la Route 66
J5 : Las Vegas
J6 : Las Vegas > Death Valley

- Le trajet Death Valley > Yosemite : en février, la route reliant la partie Est de la Sierra Nevada à la partie Ouest est fermée à cause de la neige (Tioga Road). Donc pour vous, cela fait un énorme détour par le Nord (Sacramento) ou le Sud (Bakersfield) pour rejoindre Yosemite !!!

Bref, c'est à revoir. Vu que les vols sont déjà réservés, il va falloir faire avec. Peut-être étudier un option vol Las Vegas > SF, et reporter les jours consacrés à Death Valley et Yosemite sur Page, Bryce et Zion...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA