Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Saguaro NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet de voyage dans l'Ouest américain en avril 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de voyage dans l'Ouest américain en avril 2017

Messagepar veronique69 » Jeu 19 Nov 2015 23:26

Bonjour,
Merci pour votre site il est très bien élaboré, très utile et il m'a beaucoup aidé dans la préparation de mon itinéraire pour un voyage (dont je rêve depuis longtemps) dans l'Ouest Américain que j'espère réaliser avec mon mari en avril 2017.
Voici le détail :

JOUR 1 Vol / Los Angeles / nuit à Los Angeles (Inglewood)

JOUR 2 Los Angeles / nuit à Los Angeles (Inglewood)

JOUR 3 Los Angeles / Calico / Seligman / nuit à Seligman
126 miles / 204 km / 2h02mn + 275 miles / 442 km / 4h 04mn
646 km 6h06mn

JOUR 4 Seligman / Grand Canyon (1a journée) / nuit à Grand Canyon Village
102 miles / 164 km / 1h43 mn

JOUR 5 Grand Canyon / Antelope Canyon , Horseshoe Bend, Lake Powell / nuit à Page
134 miles / 215 km / 2h15mn

JOUR 6 Page / Glen Canyon Dam / Monument Valley (1/2j) / nuit à Goulding
122 miles / 196 km / 1h58mn + 1h de décalage horaire =2h58mn

JOUR 7 Goulding (Monument Valley) / Arches NP (la journée) / nuit à Moab
146 miles / 234 km / 2h29mn

JOUR 8 Moab / Bryce Canyon (1/2j) / nuit à Bryce Canyon
277 miles / 445 km / 4h19mn

JOUR 9 Bryce Canyon (1/2j) / Las Vegas / nuit à Las Vegas
263 miles /423 km / 3h59mn – 1h de décalage horaire =2h59mn

JOUR 10 Las Vegas / nuit à Las Vegas

JOUR 11 Las Vegas / Death Valley (2/3 journée) / Mojave / nuit à Mojave
90 miles / 145 km / 1h35mn (entrée Est CA178 Badwater Road) + 136 miles / 220 km /
2h07mn Paramint Springs- Mojave
Total journée 226 miles / 365 km / 3h42 mn de route (sans compter les km à l’intérieur du parc)

JOUR 12 Mojave / Yosemite / nuit à El Portal
*South Entrance (Mariposa Road) 233 miles / 375 km / 3h49mn (si route ouverte fin avril ?)
Ou *entrée par Wawona 235 miles / 379 km / 3h52mn
Ou *Yosemite West 249 miles / 400 km / 4h18mn
Ou *Arch Roch Entrance 270 miles / 434 km / 4h32mn

JOUR 13 El Portal / San Francisco (1/2 journée) / nuit à San Bruno (S. Francisco)
199 miles / 321 km / 3h34mn

JOUR 14 San Francisco / nuit à San Bruno (S.Francisco)

JOUR 15 San Francisco / Vol

JOUR 16 Vol

S'il vous plaît, pouvez-vous me dire si cet itinéraire vous paraît réalisable ?

Nous ne possédons pas encore de passeports, nous envisageons de les faire établir en septembre ou octobre 2016.
Par contre nous voudrions acheter nos places d'avion dès avril -mai 2016 sur internet en espérant les avoir au meilleur prix. Sur internet, au moment de l'achat, les numéros de passeport seront - ils demandés ? Nos cartes d'identité suffiront-elles ?

D'avance je vous remercie de toute l'attention que vous accorderez à mon message.

Véronique69
veronique69
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet de voyage dans l'Ouest Americain en avril 2017

Messagepar HPR38 » Jeu 19 Nov 2015 23:56

Bonjour,

En J3 il vaudrait mieux dormir à Kingman. Car LA > Seligman en prenant la 66 c'est quasiment 7h de route, sans compter les arrêts et la sortie de LA.
Donc il vaut mieux raccourcir un peu d'autant que cela ne pénalise pas trop le lendemain, même en prenant la 66 entre Kingman et Séligman (car pour Grand canyon 2 demi-journées suffisent (J4 am + J5 matin pour la Desert view drive en quittant le site))

Sinon tout le reste est beaucoup trop rapide :
- Arches nécessite 1 jour plein
- à côté il y a Canyonland (island in the sky) et deadhorse point
- Moab > Bryce par la scenic 12 (je suppose que vous passerez par là) est très long et il y a bien des choses à voir (Goblin valley, Capitol reef, la route scenic byway 12). En plus de ne pas profiter correctement, sauf à rouler sans arrêt vous n'aurez que peu de temps dans Bryce
- entre Bryce et Las Vegas il y a Zion, puis Valley of fire
- la visite de Yosemite sera très courte : est-ce utile de faire tous ces km pour y passer si peu de temps
- San Francisco : 1,5 jours ne suffit pas

Au global vous allez survoler, zapper, rater, être fatigués et ne profiterez pas

Sur cette durée je vous conseille d'enlever le passage par Moab pour aérer le reste, et d'envisager un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco.
Quelque chose du genre :
JOUR 1 : Vol > Los Angeles
JOUR 2 : Los Angeles
JOUR 3 : Los Angeles > Calico > Kingman
JOUR 4 : Kingman > Grand Canyon
JOUR 5 : Grand Canyon > Gooseneck > Muley point > Monument valley --> on perd 1h de décalage horaire défavorable : donc bien gérer son temps une fois sur place pour arriver à faire la Valley drive en fin d'am (prévoir 3h) afin de partir vers Page dès le matin du lendemain)
JOUR 6 : Monument valley > Page --> on profite d'1h de décalage horaire favorable pour avoir la journée quasiment pleine à Page
JOUR 7 : Page > Bryce --> attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable
JOUR 8 : Bryce > Zion
JOUR 9 : Zion > Valley of fire > Death valley (Furnace creek)--> on profite d'1h de décalage horaire favorable pour rentrer la visite de Valley of fire en partant de Zion dès le matin
JOUR 10 : Death valley > Red rock canyon > Las Vegas
JOUR 11 : Las Vegas
JOUR 12 : Las Vegas > San Francisco (vol intérieur le matin)
JOUR 13 :San Francisco
JOUR 14 : San Francisco
JOUR 15 : San Francisco / Vol
JOUR 16 : Arrivée

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Projet de voyage dans l'Ouest Americain en avril 2017

Messagepar acaciane11 » Ven 20 Nov 2015 09:16

Bonjour,
je suis majoritairement d'accord avec HPR38, ton parcours est trop rapide.
J'ajouterai qu'un seul jour à LA est aussi trop court à mon avis.

Un autre itinéraire possible pour éviter le vol intérieur serait de faire SF > côte > LA > LV > Parcs
J1> Vol SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF> Monterey
J5: Monterey > San Luis Obispo ou Santa Barbara
J6: SLO ou SB > LA via Santa Monica et Venice
J7: LA
J8: LA > Kingman
J9: Kingman > Grand Canyon
J10 : Grand Canyon > Gooseneck > Muley point > Monument valley --> on perd 1h de décalage horaire défavorable
J11 : Monument valley > Page --> on profite d'1h de décalage horaire favorable
J12 : Page > Bryce --> attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable
J13 : Bryce > Zion
J14 : Zion > Valley of fire > Las Vegas --> on profite d'1h de décalage horaire favorable
J15: Las Vegas
J16: Retour de LV

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Projet de voyage dans l'Ouest américain en avril 2017

Messagepar dommm063 » Ven 20 Nov 2015 21:13

Salut,

Le passage par Moab est de trop. Il faut absolument supprimer cette étape, vous n'avez pas assez de temps.

J11 et J12 sont très chargés.

Le n° de passeport n'est pas obligatoirement à fournir à la réservation. Tu peux mettre à jour ton dossier en ligne, plus tard, ou au guichet le jour du départ.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar veronique69 » Ven 13 Mai 2016 13:43

Bonjour,

Je me permets de vous poser quelques questions :

-Puis-je souscrire une assurance style assistance 24h/24h (pour mon voyage dans l'Ouest Americain) au cas où nous aurions un problème et que nous n'arrivions pas à nous faire comprendre, une personne qui pourrait interpréter nos demandes et nous aider ?
Le genre d'assurance que les agences proposent lorsqu'elles vendent un voyage !
Si oui au près de qui ?

-Pour la réservation d'une voiture, chez Alamo par exemple, ma réservation se fera en français sur internet, mais après, lors du retrait du véhicule, le contrat sera en anglais ? (difficile de bien comprendre et tout vérifier....assurances ?)

-Avec une voiture louée est-on assuré pour faire la Valley drive à Monument Valley, étant donné qu'il s'agit d'une piste ?
-Savez-vous à quelle heure le Lake Powell est le plus photogénique vu d'avion ? Peux--t-on le filmer avec une GoPro depuis l'intérieur de l'avion.

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

Veronique69
veronique69
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar acaciane11 » Ven 13 Mai 2016 14:22

Coucou,
- pour l'assurance, je ne connais rien.

- pour Alamo, oui toutes les discussions et tous les documents te seront remis en anglais.
Si tu n'est pas à l'aise en anglais, vérifie bien que partout ou tu signes il y a marqué 0$. La facture total doit être de 0$ vu que tu as prépayé sur internet.
Si tu arrives dans un gros aéroport, je te conseille de faire l'enregistrement en ligne qui t'économise du temps et te permet de limiter les discussions avec les employés.

- Non, l'assurance ne couvre pas la valley drive de MV comme toutes les autres pistes. C'est pour ca que tous les roadtrippers sont extrêmement prudents.

- Oui tu peux filmer le lac powell en go pro depuis l'avion. Je te conseillerai le coucer du soleil pour que la roche s'embrase (mais à confirmer par d'autres roadtripper).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA