Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet de voyage en RV avec famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de voyage en RV avec famille

Messagepar ziusdellus » Sam 26 Mar 2011 23:31

Bonjour,

Nous sommes en train de planifier nos vacances d'été et avons prévu de passer 3 semaines en famille et en camping car. Notre objectif est premièrement la visite des parcs naturels. Avant d'aller de l'avant dans notre projet, nous nous posons la question suivante : est-il raisonnable d'envisager un parcours partant de San Francisco, puis Yosemite - Grand Canyon - Zion - Bryce - Monument - Arches et pour finir une longue montée pour se rendre à Yellowstone. L'idée serait de reposer le RV à Salt Lake city (puis retour à SF ou LAX en avion), ce qui nous ferait parcourir plus de 4'000 km de route en tout sur une vingtaine de jours.

A votre avis, faut-il faire l'impasse sur Yellowstone et revenir sur nos pas depuis Arches jusqu'à par exemple Las Vegas ?

Je précise que nous avons 4 enfants et n'allons donc pas forcément revenir de si tôt aux US avec toute la troupe...

Merci pour vos avis et retours d'expérience !
ziusdellus
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Projet de voyage en RV avec famille

Messagepar dommm063 » Dim 27 Mar 2011 09:51

Salut,

3 semaines pour faire ce grand parcours n'est pas suffisant !
Petite simulation en prenant en compte les temps de trajets :
3 jours à SF
2 jours à Yosemite
3 jours Las Vegas
1 jour Grand Canyon, Page, Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Monument Valley
2 jours Moab

Cela laisse une petite semaine pour faire Moab > Yellowstone, visite de Yellowstone, Yellowstone > SLC, SLC > SF...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Dim 27 Mar 2011 10:02

Salut,

Effectivement trois semaines ça fait trop juste....Il va falloir faire des choix et je sais que c'est dur !! Moi j'ai du enlever des sites :snif: ...

Vous pouvez vous aider de google map pour calculer les distances et voir si c'est réalisable...Pour ma part j'ai zappé la partie Yellowstone. Si ça vous interesse vous pouvez consulter mon parcours sur mon site dans la rubrique "voyages" :
http://isabelle.nadal.free.fr

Bonne préparation

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Dim 27 Mar 2011 16:36

Bonjour,
je confirme...3 semaines, c'est beaucoup trop court ! Il va falloir faire des choix !
De plus, nous sommes déjà presque en avril et les prix avion +camping-car vont avoir pas mal monté...surtout avec des frais d'abandon du CC
Quel age ont les enfants ? Quels sont vos centres d'intérêts: plutôt nature ou plutôt ville ?
Isabelle

PS: pourquoi vouloir reprendre l'avion de californie ? Il vaudrait mieux choisir un vol multidestinations
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ziusdellus » Dim 27 Mar 2011 17:59

Ok ! merci pour ces premières remarques.

Nous avons 4 enfants de 6 à 12 ans. En fait, nous pensons plutôt axer notre voyage sur les parcs : par exemple, nous prévoyons que 1 jour à San Francisco, et Las Vegas, c'est juste en passant (on n'est même pas sûr), j'y suis déjà allé de nombreuses fois pour le travail et j'en ai un peu soupé... mais faire une fois le strip avec les enfants ça peut être sympa.

D'autre part, on prévoit en fait 21 jours en RV, les jours d'arrivée et de voyage ne sont pas comptés. On espère pouvoir se décider avant le 31 mars, car jusque là les tarifs sont plus bas (par exemple il y a des deals pour ne pas payer la taxe one way du RV. Pour l'avion, c'est vrai qu'on pourrait directement s'envoler de SLC pour retourner en Europe.

Notre hésitation vient du fait suivant : si on fait toute cette route jusqu'au Moab, nous devrons de toute façon revenir sur nos pas au moins jusqu'à Las Vegas pour remettre le RV, autant donc continuer plus haut et voir encore du paysage... mais je sais que c'est très ambitieux.

Pour vous, il faudrait combien de temps pour faire ce programme de manière raisonnable ?

En venant de SF comment faire une boucle qui a du sens sans revenir sur nos pas ?

Merci pour vos commentaires !
ziusdellus
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Isabelle74 » Dim 27 Mar 2011 19:35

Bonsoir,
je pense qu'en 4 semaines, ça serait bien...
L'autre problème que je vois, en arrivant de SFO et Yosemite c'est de rejoindre Las Vegas...car il n'est pas possible de traverser la Vallée de la Mort avec le RV.
Si non en 3 semaines on peut faire qq chose du genre:
Las Vegas 2N
qq part sur la route de Grand Canyon 1N ( avec la prise du RV, les courses...ne pas prévoir trop de route)
Grand Canyon 1N
Page 2N
Monument Valley 1N
Moab 3N
Flaming Gorge 1N
Grand Teton 2N
Yellowstone 3N
Salt Lake City ou dans les environs 1N
Bryce Canyon 2N
Zion 1N
Las Vegas 1N

Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bartauldi » Lun 28 Mar 2011 10:12

Salut, comme tout le monde a pu le dire, 3 semaines sont trop justes pour faire SF > Yellowstone. Voici le parcours au plus serré que tu pourrais faire :
SF (3) > Yosemite (2) > Mono Lake (1) > Death Valley (1) > Las Vegas (2) > GC (1) > Monument Valley > Page > Zion > Bryce > Moab (3) > Vernal ou SLC > Jackson > Yellowstone (4) > Jackson > Avion
Ce qui fait déjà 24 jours!
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Lun 28 Mar 2011 14:11

Attention, la traversée de Death Valley est impossible en Août avec un RV :non:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère