Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de voyage 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de voyage 2016

Messagepar Lana » Sam 4 Juil 2015 18:53

Bonsoir à tous,

Comme je le mentionnais dans mon sujet de présentation, mon copain et moi même souhaitons réaliser notre rêve de faire un premier voyage aux Etats-Unis.
Nous prévoyons cela pour l'année prochaine vers le mois de Février/Mars. Nous hésitons entre New York et Los Angeles. Plus pour cette dernière puisse que nous aimerions aller à un concert.

Rien n'est encore officiel sur le choix de la ville, nous n'avons donc pas encore fait notre itinéraire.

J'ajoute que nous n'avons pas le permis, en ce qui concerne les transports en communs est-ce facilement accessible depuis Los Angeles ou Hollywood Boulevard ?
Parmi ces deux villes, ou le mode de vie est-il le moins cher ? (Nourriture, Hôtel, Souvenirs ... )

Pour un premier voyage, nous aimerions en prendre pleins les yeux, nous sommes des grands fans de cinéma et de musique, un autre avantage pour Los Angeles.

Vos conseils, vos avis, vos coups de pouces sont les bienvenue :clin:
Merci par avance.
Lana
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Projet de Voyage 2016

Messagepar Jo89 » Sam 4 Juil 2015 20:00

Hello,

Effectivement, Los Angeles répondrait peut être un peu plus à tes attentes.

Par contre, se déplacer en transport en commun à LA c'est galère. NY est bcp plus adapté pour une visite "à pieds".

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JMZ45 » Sam 4 Juil 2015 21:45

Salut,

New York se visite sans voiture, le métro est efficace pour se déplacer dans Manhattan et il y a des taxis partout en nombre et à toute heure, il y a aussi énormément d'opportunités de spectacles sur Times Square et environs, et des concerts de toutes sortes de musique un peu partout. Honnêtement, New York, c'est mythique, et en plus, le voyage est beaucoup moins long et beaucoup moins cher, que demander de plus ?
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar JacKBzH35 » Sam 4 Juil 2015 22:28

Hello !

Je dirais tout comme mes compères.

A New York il y'a beaucoup de concert, il faut juste que les dates de votre trip tombent juste. Des amis ont vus Sia par exemple en avril dernier il me semble.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar blandinetcricri » Dim 5 Juil 2015 06:57

Bonjour :coucou:

D'accord avec les collègues. New York se visite très facilement à pied, à métro etc... particulièrement Manhattan et Brooklyn, peut-être...

En revanche, LA c'est une autre affaire, bien que des progrès aient été faits et que des lignes soient construites ou agrandies. LA est magnifique certes, mais immense aussi, avec des endroits à visiter dans tous les coins...21 miles par exemple entre Santa Monica et le Hollywood Bowl (pour les concerts, comédies musicales etc...).

J'avais lu un carnet de voyageurs qui s'étaient déplacés en transports en commun, donc ce n'est pas impossible. Il faudrait alors cibler les visites et trouver un logement proche d'une ligne de métro.

http://www.metro.net/riding/maps/

Il existe également l'option "carpooling", que je n'ai jamais explorée, et ne pourrai donc pas recommander... :pprr:
http://www.go511.com/carpool_and_vanpoo ... npool.aspx

Concernant la météo, vous aurez plus froid à New York. D'après ce site, la température moyenne est de 15 à LA et de 9 à NY en mars.

http://www.quandpartir.com/meteo/etats- ... enpratique

Concernant le budget, je ne sais pas trop, LA me semble très chère, notamment les logements, mais je me trompe peut-être...Comme le dit JM, le billet d'avion en tout cas est plus abordable, et c'est plus rapide.

Donc New York serait probablement moins agréable pour le climat, plus pratique du point de vue des transports, éventuellement moins chère, et les spectacles ne manquent pas (pas de concert pour nous, mais une comédie musicale - The Adams Family!)

It's up to you now!

Bonne préparation! :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Lana » Dim 5 Juil 2015 22:35

Vos points de vues sont parfaitement pertinents. Ce qui me fait douter encore plus Lol.

Pour Los Angeles, mes intérêts se situerai plus vers Hollywood. Disney serait très intéressant également.
Merci pour les sites concernant les transports en communs. Je vais y jeter un oeil.

Pour New-York, j'ai regarder les tarifs sur Air France, c'est très abordable. Je n'ai pas penser au temps qu'il fera a cette période.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà réservé sur airbn'b ?
Éventuellement, des hôtels ou auberges de jeunesse pas cher dans ces deux villes ?

Si vous avez d'autres conseils ou informations a me fournir, je suis preneuse. Merci énormément pour votre aide ^^
Lana
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 6 Juil 2015 06:25

Lana a écrit:Vos points de vues sont parfaitement pertinents. Ce qui me fait douter encore plus Lol.

Pour Los Angeles, mes intérêts se situerai plus vers Hollywood. Disney serait très intéressant également.
Merci pour les sites concernant les transports en communs. Je vais y jeter un oeil.

Pour New-York, j'ai regarder les tarifs sur Air France, c'est très abordable. Je n'ai pas penser au temps qu'il fera a cette période.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà réservé sur airbn'b ?
Éventuellement, des hôtels ou auberges de jeunesse pas cher dans ces deux villes ?

Si vous avez d'autres conseils ou informations a me fournir, je suis preneuse. Merci énormément pour votre aide ^^

Bonjour Lana, :coucou:

Il faudrait te renseigner sur la météo à New York en Février/Mars (risque de chutes de neige??). Nous y étions à Noel, énorme écart de température - de moins 5 degrés à une douzaine/quinzaine...

XL airways propose également des tarifs intéressants.

Plusieurs airbnbs lors de nos voyages - Springale UT, San Francisco, Carmel-by-the-sea CA, LA, voir le 1er pavé - pardon carnet de voyage dans ma signature, ou la page "hergements" où les airbnbs sont répértoriés et notés. Je n'ai pas encore complété les fiches hébergements de notre voyage de l'été dernier, dont 4 nuits à un airbnb à NYC.

Si vous vous y prenez un minimum à l'avance, ou si vous partez hors vacances scolaires, vous aurez un grand choix sur airbnb dans les grandes villes comme NYC et LA.

Une auberge de jeunesse, surtout dans les grandes villes, sera probablement moins chère que n 'importe quel hotel ou airbnb.

Bonne journée et bonne préparation,

Blandine
blandinetcricri

Messagepar Lana » Mer 8 Juil 2015 17:39

Blandine : C'est très bien que vous me parlez de Airbnb car j'envisageais de réserver sur ce site. Comment cela marche pour réserver sur ce site ? est-il sécurisé et fiable ? je dis cela pour ne pas avoir à avoir de mauvaises surprises en arrivant : logement introuvable ou indisponible. J'ai lu que le paiement était reçu après notre arrivée ?

Après avoir réfléchi, je me demandais si les deux n'était pas réalisable ? quelle budget minimum conseillez vous en comptant l'hébergement, la nourriture, les visites, et les billets d'avions ?

Nous avons du mal à nous décidé, beaucoup me disent que le mode de vie de New York est plus cher qu'a Los Angeles.

Quelqu'un à déjà essayer de réserver sur Air France retour différent de l'aller ? je vais voir si XL Airways propose cette option.

Merci encore ^^
Lana
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar haude2005 » Jeu 9 Juil 2015 05:34

Bonjour,

Sans véhicule personnel NY est très facile. En mars cependant, vous aurez sans doute froid.

Je suis allée 2 fois fin avril (2013 et 2015) et certains jours étaient glacials, d'autres chauds.
Mais quoi qu'il en soit, c'est une ville géniale !

Vous disposez de combien de temps pour votre voyage ?

Pour Airbnb, nous l'avons utilisé pur NY, les 2 fois.
La première fois, nous avons loué une chambre chez un couple à East Village, très sympa et carrément pas cher (entre 50 et 60 euros / nuit).
Cette année, comme nous partions à 7, nous avons loué un appartement entier à Brooklyn, plus cher mais toujours moins qu'un hotel.

C'est un site réputé. L'hôte n'est réglé que 24H après votre arrivée, au moindre souci donc il ne perçoit pas son argent.

Bonne préparation !
haude2005
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Projet de voyage 2016

Messagepar Lana » Mer 15 Juil 2015 19:10

Merci pour votre intervention Haude :)

Quelles sont les bonnes périodes pour visiter New York ?
Je n'ai pas de dates fixes mais pour un bon séjour, je peux décaler de quelques mois.

Concernant la durée du voyage, nous pensons resté aux USA entre un et deux mois. Nous désirons faire moitié moitié Los Angeles - New York.

C'est une très bonne affaire effectivement, j'ai également consulté le site Airbn'b, nous préférons louer l’hébergement entier pour se sentir plus à l'aise.
Lana
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA