Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet MG traversée US

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet MG traversée US

Messagepar Madame » Ven 26 Avr 2013 12:18

Le pass America the beautiful est à 80$, pas 60. http://store.usgs.gov/pass/index.html
Il faudrait faire Page au lieu d'antelope Canyon. De Page faire Horseshoe bend et le lac Powel. Antelope Canyon le lendemain matin.
Et effet il manque Monument Valley. Tu peux enlever un jour à Grand Canyon pour aller à MV à la place. Pas besoin d'autant de temps à Grand Canyon, 2 demi-journées suffisent.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar ProjetMG » Ven 26 Avr 2013 13:02

philippe78 a écrit:Il manque Monument Valley, entre Grand Canyon et Page. Peut-être à reprendre sur la partie Bryce Canyon / Capitol Reef.

Merci pour ce conseil
ProjetMG
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar ProjetMG » Ven 26 Avr 2013 13:05

Madame a écrit:Le pass America the beautiful est à 80$, pas 60. http://store.usgs.gov/pass/index.html
Il faudrait faire Page au lieu d'antelope Canyon. De Page faire Horseshoe bend et le lac Powel. Antelope Canyon le lendemain matin.
Et effet il manque Monument Valley. Tu peux enlever un jour à Grand Canyon pour aller à MV à la place. Pas besoin d'autant de temps à Grand Canyon, 2 demi-journées suffisent.

Merci également pour ces conseils.

Effectivement le pass America the beautiful est à $80 soit environ 60€.
ProjetMG
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Madame » Ven 26 Avr 2013 15:47

Effectivement, j'avais pas vu que tu avais mis ça en euros, je suis trop habituée aux dollars ^^
Madame

Messagepar dommm063 » Ven 26 Avr 2013 22:23

Salut,

J6 est assez long : Tioga Road, + route vers Death Valley et visite... Si en plus vous voulez voir Mono Lake et/ou Bodie...

Le temps passé à Las Vegas est un peu court. Une nuit de plus ne ferait vraiment pas de mal.
1 jour peut être supprimé à Grand Canyon.
Il manque 1 jour à Yellowstone.
Pourquoi ce double passage à Mount Rushmore ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ProjetMG » Sam 27 Avr 2013 07:35

dommm063 a écrit:Pourquoi ce double passage à Mount Rushmore ?

C'est vrai que revenir sur mes pas ne me plait pas trop, mais dans l'optique de descendre sur Denver j'ai pensé que ça ferait un bon arrêt. Si tu as une suggestions de visite/arrêt entre les badlands et Denver, je suis preneur :-)
ProjetMG
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Sam 27 Avr 2013 14:54

Hello Folks ! :)
ProjetMG a écrit:une suggestions de visite/arrêt entre les badlands et Denver

Custer State Park a Custer (SD) a une belle horde de bisons, pas mal de pronghorn et quelques belles balades...
Fort Laramie (WY) est aussi une halte sympa dans une caserne célèbre et très bien conservée...

Voilà, c'était juste deux exemples... :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar BriKo » Jeu 9 Mai 2013 10:47

ProjetMG a écrit:
dommm063 a écrit:Pourquoi ce double passage à Mount Rushmore ?

C'est vrai que revenir sur mes pas ne me plait pas trop, mais dans l'optique de descendre sur Denver j'ai pensé que ça ferait un bon arrêt. Si tu as une suggestions de visite/arrêt entre les badlands et Denver, je suis preneur :-)

Moi je te conseille d'aller dormir ici -> http://www.coyotebluesvillage.com/ :cool: :cool:

Nous nous étions arreté au Scotts Bluff National Monument (post45933.html#p45933). Rien d'incroyable.
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA