Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet MG traversée US

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet MG traversée US

Messagepar Madame » Jeu 25 Avr 2013 17:04

Je serais curieuse d'en connaître un peu plus sur ce voyage et ses raisons. Est-ce que c'est un voyage humanitaire ou autre? Et ça me parait très très court de programmer ce voyage qui n'a l'air qu'au stade d'ébauche pour 2013! On part en juillet et on travaille dessus depuis l'automne dernier...
Les réservations d'hôtels à ce stade de l'année sont déjà très avancées, vous aurez du mal à trouver où vous loger (ce qui veut dire encore plus de temps de préparation) et surtout si vous cherchez des sponsors, j'ai des amis qui on fait ça pour participer au 4L trophy, c'est un sacré boulot, faut avoir un dossier bien monté et aller démarcher beaucoup. Surtout que votre blog ne dit rien... on a l'impression que cherchez des gens opur vous payer vos vacances lol
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar philippe78 » Jeu 25 Avr 2013 17:18

Juin 2013 :hein:
ca va être tendu pour trouver des hotels pas trop mal situés...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Madame » Jeu 25 Avr 2013 17:20

et je confirme pour les frais d'abandon, il y en aura. Souvent ils sont ajoutés après, au moment de payer. Nous faisons Montréal-San-Francisco cet été et ça nous coûte 500$ de frais d'abandon chez Hertz.
Et aussi pour le tarif alimentation, si vous êtes en hôtel / motel, vous ne pourrez pas cuisiner, donc faire les courses à la superette ça veut dire manger sandwish tous les jours
Madame

Messagepar ProjetMG » Jeu 25 Avr 2013 17:52

Pour être honnête j'ai beaucoup d'idée de sponsors et un dossier fini (Concept, Impact pour les sponsors, Road map, budget), reste à trouver des partants. La partie blog est en construction et j'attends surtout les sponsors pour finaliser le design et lancer le gros du truc.

L'idée générale pour les sponsors est d'associer leur marque à un rêve que tout le monde a eu, traverser les US en mode Road Trip.

Pour les curieux, en terme d'impact pour les sponsors, la plus grosse partie est constituée d'une visibilité de la marque sur les réseaux sociaux (le blog, un twitter dédié, un FB dédié), la convergence de liens, bannières et les hashtags clés (#sponsors + #ProjetMG) sur/vers les sites des sponsors assurant cette visibilité.
Ajouté à cela, une exposition des produits éventuels des sponsors sur les photos/vidéos du blog (ce que j'appelle les photos stars, ex: photo avec un produit/affiche sur times square, la photo d'un produit associé au grand canyon/payasage de yellowstone etc...).
ProjetMG
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 25 Avr 2013 18:11

J'espère que le projet est bien avancé, car ça m'a l'air assez complexe comme dossier, et le mois de juin c'est demain...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Madame » Jeu 25 Avr 2013 19:08

je serai curieuse de voir si ton idée marche (parce que bon l'idée on est d'accord c'est de vous faire payer des vacances :clin: ) parce que pour que des sponsors donnent de l'argent, ils faut qu'ils y gagnent (c'est à dire rapporter plus que l'investissement) et à moins que tu ne sois quelqu'un avec déjà beaucoup de visibilité, je ne vois pas ce que les sponsors vont y trouver, car votre évènement ne sera pas médiatisé à moins d'y ajouter une dimension spéciale (le faire à pied, pour un organisme etc.) y a pas tant de gens que ça qui vont vous suivre à part les amis et la famille :langue: surout avec aussi peu de temps pour vous auto-promotionner.

Je suis présidente d'un orchestre et on cherche toujours des sponsors pour nous aider à financer les concerts et l'orchestre et quand on va les chercher, ils veulent toujours savoir quel visibilité on leur donne. Et avec 3 concerts d'environ 500 personnes à chaque fois, une page facebook de 1600 fans et un beau site web ben c'est très dur d'avoir de l'aide et ça tourne plutôt autour des 100-200 euros de sponsors.

Après je me trompe peut-être (j'espère pour vous), mais je doute qu'en un mois vous ayez l'argent pour partir. Surtout que ce n'est pas parce qu'un sponsors accepte de donner de l'argent qu'il fait le chèque tout de suite...
Madame

Messagepar ProjetMG » Ven 26 Avr 2013 06:05

Pour clore le débat (car le but de cette discussion était uniquement d'avoir des conseils sur mon itinéraire...):

- l’intérêt de ce projet réside dans la démarche commerciale : monter un projet, démarcher et convaincre. Réaliser un rêve et prouver que l'on peut monter un projet sans avoir fait d'école de commerce. L'idée n'est pas de nous faire payer des vacances comme le disent certains...Ce qui m'amène à mon second point,

- nous ne cherchons pas forcement un financement total: 60€ assurera la pass America the beautiful, 200€ paiera nos billets Denver>Chicago etc...Encore une fois notre intérêt réside dans la démarche commerciale uniquement.

Cela étant dit, merci pour vos conseils, je vais publier mon nouvel itinéraire tenant compte de ceux-ci.
ProjetMG
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 26 Avr 2013 07:57

Bonjour,

Ce débat est malgré tout essentiel, car cela nous éclaire sur l'avancée du projet.
Et du peu que tu nous en dis et de ce qu'on peut en voir sur ton blog (c'est-à-dire quasiment rien...), tu nous sembles au tout début de tes recherches. Et tu veux partir dans moins de 2 mois ?
Ca me parait totalement illusoire, surtout si tu n'as réservé ni les billets d'avion, ni les hôtels.

Quant à l'itinéraire, nous t'avons fait nos remarques, à toi d'en tenir compte ou non.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ProjetMG » Ven 26 Avr 2013 08:27

Bien voici notre nouvelle feuille de route.

ITINÉRAIRE:

J0 vol Paris > San Fransisco

J1 J2 J3 San Fransico

J4 Récupération de la voiture tôt le matin de location
San Fransisco > Yosemite NP

J4 J5 Yosemite NP

J6 Yosemite NP > Death Valley

J7 Death Valley > Las Vegas

J8 Las Vegas
Las Vegas > Grand Canyon NP

J9 J10 Grand Canyon NP

J11 Grand Canyon NP > Antelope Canyon NP

J12 Antelope Canyon NP > Bryce Canyon NP

J13 Bryca Canyon

J14 Bryce Canyon NP > Capitol Reef NP (Scenic Drive 12)

J15 Capitol Reef NP

J16 Capitol Reef NP > Park City

J17 Park City > Grand Teton NP

J18 Grand Teton NP
Grand Teton NP > Yellowstone NP (fin d'après-midi)

J19 J20 J21 Yellowstone NP
Yellowstone > Cody (fin d'après-midi)

J22 Cody > Devil's Tower

J23 Devil's Tower > Mount Rushmore

J24 Mount Rushmore > Badlands NP

J25 Badlands NP > Mount Rushmore

J26 Mount Rushmore > Denver

J27 Denver

J28 VOL Denver > Chicago

J29 J30 Chicago

J31 VOL Chicago > Washington

J32 J33 Washington

J34 VOL Washingtoon > New-York

J35 J36 J37 New-York

J38 Paris :-(
ProjetMG
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 26 Avr 2013 10:12

Il manque Monument Valley, entre Grand Canyon et Page. Peut-être à reprendre sur la partie Bryce Canyon / Capitol Reef.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA