Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet SLC à Phoenix

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet SLC à Phoenix

Messagepar clem33 » Sam 29 Juin 2013 13:52

Bonjour me revoilà de retour. Après vous avoir présenté un projet dans l'ouest (Californie, Arizona, Nevada, Utah) pour 2014 ou 2015. Je reviens avec un projet pour compléter le premier avec Yellowstone. Pour le moment il n'y a pas de date définies mais comme j'ai un peu de temps et que j'aime bien toute cette partie planification je me permet de vous proposer mon itinéraire.

J1: Paris -> Salt Lake City
J2: Salt Lake City -> Jackson Hole (Antelope Island)
J3: Jackson Hole -> Yellowstone (Grand Teton NP)
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone
J6: Yellowstone
J7: Yellowstone
J8: Yellowstone->Sheridan (Cody+ Buffallo Bill SP)
J9: Sheridan -> Rapid City (Devil’s Tower+Blacks Hills)
J10: Rapid City (Badlands + Mount Rushmore)
J11: Rapid City-> Cheyenne (Custer SP+ Fort Laramie+ Cheyenne)
J12: Cheyenne-> Denver (Estes Park+ Rocky Mountains+ Denver)
J13: Denver-> Alamosa (Denver+ Great Sand Dunes)
J14: Alamosa-> Cortez (Durango + début Mesa Verde)
J15: Mesa Verde (Nuit Cortez)
J16: Cortez-> Chinle (Canyon de Chinle)
J17: Chinle-> Flagstaff (Gallup+ Petrified Forest+ Flagstaff)
J18: Flagstaff-> Sedona (Sedona)
J19: Sedona
J20: Sedona
J21: Sedona-> Phoenix (Phoenix ville)
J22: Phoenix->Paris
J23: Paris

J'ai quelque doute de J8 à J11. Il n'y a pas la région de Moab car elle est prévue dans le premier voyage. Et suite au différents TR, j'ai décidé qu'il fallait q'uon aille voir Sedona
Merci de votre aide
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Projet SLC à Phoenix

Messagepar philippe78 » Sam 29 Juin 2013 17:41

Bonjour,

Grnad Teton sera survolé, c'est voulu ?
J18 me parait bien creux, d'autant que vous prévoyez ensuite 2 jours plein à Sedona. J'enlèverai une journée sur cette partie pour passer une journée pleine à Grand Teton.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar clem33 » Sam 29 Juin 2013 19:29

Pour Grand Teton pas spécialement voulu mais il fallait faire des choix.
Pour sedona il me semblait avoir lu que la région méritée du temps. Mais votre proposition d'enlever 1 jour pour profiter un peu mieux de Grand Teton est pas mal.
Sinon le reste du parcours est tenable? Pas trop rapide en particulier entre J8 et J11?
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 29 Juin 2013 21:28

Bonsoir,

pour J10/11/12, pas de problème à mon avis, c'est grosso-modo ce que nous avons fait (dans l'autre sens) en 2009 en RV.

je serais moins affirmatif pour J8 et J9
- J8 : ok si vous faites en direct Yellowstone-Cody-Sheridan (d'où partez-vous dans YNP ? c'est grand ...)
pas ok si vous souhaitez passer par Beartooth Pass :super: ou Chief Joseph Hwy :super:
- J9 : même remarque : ok si vous passez par l'I90
pas ok si vous souhaitez profiter de ce qu'il peut y avoir dans les environs : Devils Tower, Spearfish Canyon, Lead, Deadwood, et d'autres ...

J11 : entre Rapid City et Cheyenne : Mt Rushmore, Crazy Horse Memorial, les routes SD87 (Needles Hwy) et SD16A (les pigtail bridges), Custer SP, Wind Cave NP, Fort Laramie ...

et plus tard (J17/18) pas de Grand Canyon ? (je sais, il faut bien faire des choix :snif: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar clem33 » Sam 29 Juin 2013 22:15

Pour J8 à vrai dire pour le moment je ne sais pas d'où l'on part de yellowstone. je n'ai pas trop regarder encore les alentours de cody et sheridan.
Pour J9 je pensais juste faire Devil's Tower et les blacks hills.
Si je comprend bien il faudrait que je fasse ces deux jours en 3 jours? Mais où récupérer un jour?
Pour le grand Canyon pas soucis il sera fait dans le premier voyage prévu dans 2 ans si tout ce passe comme prévu :cool:
Ce voyage est le complément du premier qui est la boucle classique LA->SFO (et les principaux parcs+ région de MOAB)
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 29 Juin 2013 22:26

sauf intérêt particulier pour cette ville, je pense que vous pourriez récupérer une journée sur Sedona - le trajet YNP-Cody-Sheridan-Rapid City mérite vraiment une journée de plus à mon avis.
Sedona est dans un cadre très agréable - en 2010 nous y avons passé une nuit (en RV) - une journée y aurait été bien, davantage je ne sais pas (à moins de vouloir flemmarder à Sliding Rock :clin: ) :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar clem33 » Sam 29 Juin 2013 23:00

Ok je vais essayer de voir comment organiser ce trajet alors! Des coins sympas à voir?
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar clem33 » Sam 29 Juin 2013 23:23

Voila le trajet modifié principalement pour le J8 à J10

J1: Paris -> Salt Lake City
J2: Salt Lake City -> Jackson Hole (Antelope Island)
J3: Jackson Hole -> Yellowstone (Grand Teton NP)
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone
J6: Yellowstone
J7: Yellowstone
J8: Yellowstone->Cody (Cody+ Buffallo Bill SP+ Rodéo+ Scenic drive aux alentours)
J9: Cody-> Gilette (Little Bighorn Battle Field NM+ Sheridan)
J10: Gillette-> Keystone (Devil’s Tower+Blacks Hills+ Deadwood)
J11: Keystone (Badlands + Mount Rushmore)
J12: Keystone-> Cheyenne (Custer SP+ Fort Laramie+ Cheyenne)
J13: Cheyenne-> Denver (Estes Park+ Rocky Mountains+ Denver)
J14: Denver-> Alamosa (Denver+ Great Sand Dunes)
J15: Alamosa-> Cortez (Durango + début Mesa Verde)
J16: Mesa Verde (Nuit Cortez)
J17: Cortez-> Chinle (Canyon de Chinle)
J18: Chinle-> Flagstaff (Gallup+ Petrified Forest+ Flagstaff)
J19: Flagstaff-> Sedona (Sedona)
J20: Sedona
J21: Sedona-> Phoenix (Phoenix ville)
J22: Phoenix->Paris
J23: Paris
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar clem33 » Jeu 4 Juil 2013 09:12

D'autres avis sur ce trajet? Merci beaucoup
clem33