Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet 3 semaines sept/oct 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet 3 semaines sept/oct 2014

Messagepar olivier30130 » Dim 10 Fév 2013 20:42

Bonsoir à toutes et à tous.
je vous soumets le projet de mon 3ème voyage, bien entendu modifiable...
Pour informations, en septembre 2014, j'aurai presque 65ans, je voyage seul et je suis plus avide de montées d'adrénanine devant une belle piste en 4x4 que de parcourir un sentier de randonnée ou non.
Je suis un lève tôt( lever à 6h le matin bien qu'à la retraite) /couche tôt 21h30 dodo
Le projet
J0 Paris - Salt Lake City
J1 SLC - Yellowstone
J2-J3-J4 Yellowstone
J5 Yellowstone - Cody par le Nord
J6 Cody - Yellowstone
J7 Yellowstone - Visite de Grand Téton - Jackson Hole
J8 Jackson Hole - Flaming gorge avec visite
J9 Flaming Gorge - Dinosaur Park -Vernal
J10 Vernal - Moab (Arch Park et Island in the Sky on déjà été vus)
J11-J12-J13 Moab liste non limitative si vous en connaissez d'autres pas trop difficiles
A - Long Canyon, Shafer, Potash, Potash Road
B - Sego Canyon, Tusher Tunnel, Hidden Canyon, Bartlett Wash Road
Spring Canyon + Hey Joe Canyon
C - Gemini Bridge, Bull Canyon,
D - Hurrah Pass, Chicken Corners
J14 Moab - Ridgway via Onion Creek - Polar Mesa - Castleton Gateway Road - Gateway
J15 Ridgway - Montrose - Lake City (Détour par Slumgullion Earthflow and Slumgullion Pass) - Animas Fork via Alpine Loop (Cinnamon Pass) - Silverton
169 miles / 5h de route + 2 h d'arrêts (Black Canyon of the Gunnison déjà fait)
J16/J17/J18 Différentes pistes et mines sur Ouray/Silverton J18 nuit à Durango
A - Stony Pass jusqu'à Kite Lake, Cunningham Gulch
B - Kendall Peak, Maggie Gulch, Eureka Gulch, Ar(r)astra Gulch,
C - Prospect Gulch, Minnehaha Bassin,
J19 Durango - Colorado Springs
314 miles / 5h1/2 de route + 2h arrêts
J20 Colorado Springs / Denver
J21 Denver - Paris
Tous vos commentaires, remarques seront les bienvenues.
Je cherche aussi des info sur les pistes/minhes abandonnées dans le Colorado et en particulier dans les contés de : Montrose, Gunnison, Ouray, Hinsdale, San Juan, Mineral.
Jean Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Projet 3 semaines sept/oct 2014

Messagepar Jo89 » Lun 11 Fév 2013 08:05

Hello,

Pour une grande partie de ton trajet je ne sais pas t'aider, mais quelques remarques quand même.

Pour le début, pourquoi ne pas faire Salt Lake City --> Jackson (Grand Teton) --> Yellowstone --> Cody --> Flaming Gorge --> Vernal --> Moab. Ça me semble plus logique que de retourner à Yellowstone après Cody.

Pour Onion Creek, dans mon carnet j'avais noté que c'était un cul de sac. En 2011 on s'était arrêté au premier Wash vu la hauteur de l'eau, je l'ai remise dans le carnet de 2013. Es-tu sur que cette piste est connectée à d'autres pistes?

Pour le reste je ne sais pas trop t'aider.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Projet 3 semaines sept/oct 2014

Messagepar olivier30130 » Lun 11 Fév 2013 13:09

Jo89 a écrit:Pour le début, pourquoi ne pas faire Salt Lake City --> Jackson (Grand Teton) --> Yellowstone --> Cody --> Flaming Gorge --> Vernal --> Moab. Ça me semble plus logique que de retourner à Yellowstone après Cody.

Raison N° 1
Ne faire pratiquement QUE des journées entières car
SLC - Grand Teton 4h45 de route + arrêts => peu de possibilités de visite dans la reste de temps alors que
J2-J3-J4 journées complètes
J5-J6 et J7 journées quasiment complètes
Raison N°2
Cela me permet de faire la route North east entrance jsuqu'à Cody et de revenir à Yellowstone par East entrance.

Pour Onion Creek, dans mon carnet j'avais noté que c'était un cul de sac. En 2011 on s'était arrêté au premier Wash vu la hauteur de l'eau, je l'ai remise dans le carnet de 2013. Es-tu sur que cette piste est connectée à d'autres pistes?

je confirme il faut faire Onion Creek, Hideout Canyon Road (Kokopelli trail) jusqu'à 38°6116/-109°.1959, prendre à gauche North end road (qui s'appelle aussi Castelton Gateway Road) puis John Brown Canyon Road jusquà Gateway
Il y a plusqiues autres itinéraires à votre disposition
Jean Pierre
olivier30130

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA