Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet 2 semaines Ouest américain - Toussaint 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet 2 semaines Ouest américain - Toussaint 2013

Messagepar tibrox » Lun 26 Nov 2012 19:19

Bonjour à tous,

Pour commencer bravo aux concepteurs de ce site qui est une pure merveille pour organiser son voyage.
Je le parcours depuis quelques semaines déjà et je me suis lancé ce week-end dans l'ébauche de mon séjour :

En gros j'ai pris deux parcours types proposés sur le site mis bout à bout :
8 jours - Californie (Parcs) + Las Vegas
8 jours - Las Vegas + Small Circle
sur lequel j'ai tenté d'ajouter un passage par Petrified forest (pour faire plaisir à madame qui collectionne les pierres/minéraux)

Bref, voici ce que j'ai sorti :
Image

A noter que j'ai une journée J14 qui peut permettre d'équilibrer des visites ailleurs (par exemple sur la région de Page ?).
Autre précision : nous serons 4 adultes dont 3 conducteurs possibles.
J'ai hâte de lire vos critiques et de voir si ce projet est viable.

Merci d'avance.
tibrox
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Projet 2 semaines Ouest américain - Toussaint 2013

Messagepar Jo89 » Lun 26 Nov 2012 20:13

Hello,

L'ordre de ton circuit est bon. Je vois un seul gros point noir, le J5 car ton planning table sur le fait que la Tioga Road est ouverte ce qui risque d'être peu probable à la Toussaint (fermeture de la route entre fin octobre et début décembre, donc c'est un peu une loterie). Ce qui fait que si vous devez passer par le Nord ou le Sud de Yosemite pour rejoindre Death Valley, le temps de route sera plutôt de 8 / 9 h.

Pour la journée "Bonus", peut être faire Bryce (Nuit à Bryce) -- Zion (Nuit à Zion) -- Vegas (Nuit à Vegas) ce qui aérerait un peu cette partie là. Sinon une journée de plus à Page est aussi une bonne idée.

Pour le reste, c'est ok :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 26 Nov 2012 20:37

Salut,

Ton programme est OK. Il y a en effet un faible risque que la Tioga Road soit fermée...
Pour la journée en plus, je la placerais sur la partie Zion si vous voulez correctement visiter ce parc et passer + de temps à Valley of Fire le lendemain.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tibrox » Lun 26 Nov 2012 20:49

Merci pour ces réponses.
Oui pour la tioga road, j'avais vu qu'elle pouvait être fermée. C'est pour cette raison que j'ai commencé le séjour à SF.
De toute façon dans ce cas de figure, il faudra que j'improvise et peut-être écourter la visite sur la fin de J4 et commencer à rouler le soir pour avancer, et avoir moins de kms à faire sur J5.
Sinon pour la journée "bonus", je vois que vous êtes unanime sur le parc de zion, je vais donc étudier cette option la :)
tibrox
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA