Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet 2 semaines Denver > Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet 2 semaines Denver > Yellowstone

Messagepar mathieu74 » Ven 1 Jan 2016 18:15

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année 2016 à tous les roadtrippeurs !
Quoi de mieux qu'un retour à l'Ouest pour rendre cette année inoubliable? :)

J'avais réalisé un voyage de 3 semaines en 2014 de San Francisco à Las Vegas + Grand Circle, qui couvrait la plupart des "classiques": SF, Yosemite, Death Valley, LV, Zion, Coyotte Buttes, Bryce, Capitol Reef, région de Moab, Monument Valley, Page et Grand Canyon.
carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-wild-wild-west-t8942.html

Mon idée serait de retourner dans l'ouest en juillet/août 2016 pour 2 semaines: 2 personnes en voiture + hôtels.
L'objectif du voyage est clair : Yellowstone ! :bave:

Voici une ébauche d'itinéraire:
- J1: Arrivée à Denver
- J2: Denver -> Aspen : Maroon Bells, Crater lake
- J3: Aspen -> Grand Junction: Colorado National Monument
- J4: Grand Junction -> Dinosaur National Monument: Visite Dinosaur National Monument
- J5: DNM -> Vernal: Dinosaur National Monument et visites autour de Vernal (à choisir entre Mc Kee Spring, Rainbow Park, Dry Fork...selon le temps disponible)
- J6: Vernal -> Salt Lake City: après-midi et nuit à SLC
- J7: SLC -> Jackson Hole: Grand Teton scenic drive
- J8: Randonnée à Grand Teton le matin + arrivée à Yellowstone dans l'après-midi
- J9, J10, J11, J12, J13: Yellowstone
- J14: Yellowstone -> Bozeman: avion depuis Bozeman pour un retour en France le J15

Que pensez-vous de ce parcours? Est-il bien équilibré?
Avez-vous des suggestions d'optimisations sur les étapes et les visites?

Merci d'avance ! A+
Mathieu
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Projet 2 semaines Denver -> Yellowstone

Messagepar Jo89 » Ven 1 Jan 2016 20:08

Hello,

Ca semble pas mal :clin:

DNM est assez étendu comme parc et donc y consacrer du temps est une bonne idée

De même pour Yellowstone, tu y consacres 5 jours complets ce qui est fort bien.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Projet Denver Yellowstone

Messagepar JMZ45 » Sam 2 Jan 2016 10:21

Bonjour,

J'aime bien ton projet de circuit.
J'espère que tu trouveras des infos intéressante sur mon blog, notamment sur sa page la plus ancienne qui discute des itinéraires au départ de Denver.

Dans le détail, je pense que tu dois envisager de dormir en-dehors d'Aspen qui est très cher et très snob. Regardes du côté de Carbondale, CO 35 minutes de route d'Aspen. Attention, les réservations partent très vite.
A proximité de Carbondale (15 minutes), la piscine minérale de Glenwood Springs est une étape rafraichissante http://www.visitezleseu.fr/usa/experiences/c/colorado/glenwood-springs-attractions.aspx

Pour ce qui concerne Dinosaur, puisque tu prévois de lui consacrer un temps suffisant, je te suggère de prendre la première demi-journée à la Quarry Area (côté Utah) le jour où tu viens de Grand Junction, et la journée complète à la Canyon Area, côté Colorado. La piste d'Echo Park ne doit pas être empruntée par temps de pluie, mais si le temps est sec (ce qui est le plus souvent le cas), c'est une excursion mémorable.

En ce qui concerne Salt Lake City, tu sais que cela représente un détour entre Vernal, UT et Jackson, WY, je suppose que tu le fais dans un but précis, autrement la route directe traverse l'ouest du Wyoming, où il y a bien des choses à faire, en particulier dans le secteur des Wind River Mountains au-dessus de Pinedale. En une journée de Vernal à Jackson, tu peux envisager de faire le détour du Red Canyon Overlook de la Flaming Gorge, puis la Skyline Drive au-dessus de Pinedale, et finir la journée aux Granite Hot Springs.

Si tu ajoutes une journée à Grand Teton, tu pourras faire davantage de choses, le parc est superbe, et les environs aussi.
L'hébergement est très cher sur Jackson, qui est une localité snob et très chère, comme Aspen. Si tu choisis de prendre 2 nuits sur le "sunny side" (Driggs, ID est un bon choix), tu découvriras aussi bien le Grand Teton avec en prime la possibilité de découvrir le Grand Targhee que si tu passes 1 nuit pour le prix de 2 à Jackson. De Driggs, tu peux entrer dans Yellowstone par l'ouest (West Yell) plutôt que par le sud. Le détour aux Mesa Falls est magnifique.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Re: Projet 2 semaines Denver > Yellowstone

Messagepar mathieu74 » Sam 2 Jan 2016 11:39

Hello!

Merci pour vos réponses et tes indications très intéressantes JMZ45 !

Effectivement je souhaite éviter de dormir à Aspen et à Jackson.
Je vais donc regarder sur Carbondale et Driggs comme tu le conseilles.

L'idée de passer par Salt Lake City permettait de faire une "petite pause" ville au milieu du voyage.
J'ai eu des avis mitigés sur cette ville, donc je me posais la question avec l'option directe via Pinedale notamment.
Si cela permet effectivement de passer par Flaming Gorge et la Skyline Drive + découvrir le Grand Targhee, sans rogner sur le temps consacré à Yellowstone, je pense que je vais modifier le tracé de cette façon.

Je vais me plonger dans ton blog et creuser les différentes options.
Bon weekend!
Mathieu
mathieu74

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA