Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet 4 semaines dans l'Ouest ! Juin 2015 :)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet 4 semaines dans l'Ouest ! Juin 2015 :)

Messagepar Fombess » Mer 3 Déc 2014 19:59

Hello tout le monde !

Depuis mon premier voyage aux USA en 2011 entre amis ( 2 semaines dans l'Ouest, 1 semaine à NY ) pas un jour ne passe sans que je rêve de retourner dans ce magnifique pays !
Ce sera chose faîte au mois de juin prochain !

Lors du précédent voyage, un peu organisé "à la va vite" beaucoup d'endroits ont été zappé.
Nous avions visité Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, le Grand Canyon, Page, Monument Valley, la Death Valley en passant à quelques kilomètres d'endroits comme Bryce ou Zion, sans même en connaitre l'existence !

L’idée est donc de faire une grande boucle, en privilégiant les parcs nationaux ( sans omettre quelques villes ) en passant par quelques points "stratégique" comme Havasupai ou le fond du Grand Canyon ( si les aléa des réservations le veuillent )

2 voyageurs : ma compagne (28 ans) et moi-même Olivier, 27 ans.

J'ai élaboré un planning ( a vrai dire j'y pense depuis mon retour il y a 3 ans ) que je soumet à vos analyse et vos conseils

Date du voyage : 30 mai 2015 au 27 juin 2015 soit 29 jours sur place

J1
PARIS - LA

J2
Départ de LA le matin, direction la route 66 (Bagdad Café, Oatman, Kingman) avec nuit dans la voiture au Hualapai Hilltop

J3
Randonnée vers Havasupai avec nuit au camping ( enfin... si j'arrive à réserver :lol: )

J4
Remontée vers le Hiltop avec la fin de la route 66 jusque Williams

J5
Matin : Hélico Grand Canyon
Après midi : Option 1 : descente par le South Kaibab Trail jusqu'au fond du canyon avec nuit au camping
Option 2 ( si pas de permis ) : Hermit Road et randonnée jusque Skeleton Point nuit Mather Campground

J6
Remontée / Desert Drive vers Page

J7
Page journée relax Jet Ski ou Croisère sur Lake Powell

J8
Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Monument Valley - Nuit à Mexican Hat

J9
Valley of the God - Moab - Mill Creek Canyon (Fisher Towers ? ) nuit à Moab

J10
Dead Horse Point - Canyonlands

J11
Arches

J12
Moab - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Torrey

J13
TorreyCalf Creek Falls – Mossy Cave – Bryce Canyon

J14
Bryce Canyon puis route vers Zion

J15
Zion ( Observation trail ) puis route vers Las Vegas

J16
Las Vegas

J17
Départ vers Death Valley Nuit à Lone Pine (?)

J18
Lone Pine – Tioga Pass - Yosemite ( je zappe la zone Bodie , l'ayant visité en 2011)

J19
Yosemite( 4 mile Trail + Panorama Trail :super: )

J20
Yosemite puis route vers San Francisco en fin de journée

J21
San Francisco

J22
San Francisco

J23
Route 1 jusque San Simeon/ Pismo Beach (?)

J24
Fin route 1 arrivée le soir à LA

J25
LA

J26
LA

J27
Vol vers Paris sûrement en fin de journée

Comme vous avez dû remarquer, 27 jours, alors que j'avais annoncé 29.
Je cale sur 2 journées à caser en plus :
- 1 jour en + à Page pour tenter la loterie The Wave voir explorer les alentours ?
- 1 jour en + vers Zion our profiter de plus de temps dans le parc et pouvoir combiner le trajet vers Vegas avec Valley Of Fire et barboter au Lake Mead ?
- Autre ?

Concernant la nuit au fond du Grand Canyon , j'avais tenter de réserver le Phantom Ranch qui est full, donc on attend le 1er février pour demander le permis pour camper. ( pour plus de précaution réserver dès maintenant le Mather Campground et annuler en cas d'obtention du permis ? )

Concernant le camping à Havasupai , c'est bien le 1er février pour réserver ? J'ai appeler hier l'office qui m'a confirmer cette date, mais un vieux doute m'assaille

Les autres nuits ça sera un mix Hôtel + Camping ( ça va être la bagarre pour réserver les campings de Yosemite ? :lol: )

Et donc pour l'instant rien de réserver, peut-être les billets d'avion prochainement ( à 700€ par personne actuellement avec escale à Londres, le doute quant à savoir si ça va baisser ou augmenter subitement :( )

Voilà si vous avez des conseils, avis, remarque, hésitez pas, surtout pas :cool: :cool:
Fombess
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Projet 4 semaines dans l'Ouest ! Juin 2015 :)

Messagepar dommm063 » Mer 3 Déc 2014 20:26

Salut,

Le parcours me parait OK.

Pour les journées en plus :
- Page, il y a pas mal de choses à voir. The Wave, mais aussi d'autres spots : Thousand Pockets, Edmaier's Secret, Paria Rimrocks, Wahweap Hoodoos...
- Capitol Reef NP
- Valley of Fire + une nuit de plus à Las Vegas

Pour Mather Cg, je pense que ça peut attendre début février et le résultat pour savoir si tu peux camper au fond du canyon.
dommm063
Administrateur du site

Re: Projet 4 semaines dans l'Ouest ! Juin 2015 :)

Messagepar MrWilltrip » Jeu 4 Déc 2014 09:40

il te faut surtout une nuit de plus à Havasupai ;)
et ton autre nuit tu peux la mettre : à LA , à Vegas , ou SF , ou sinon à Page pour faire par exemple du rafting en bas du horseshoe bend ou d'autre visite que dommm t'as dit , moab aussi il y a plein de chose a voir
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA