Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de 3 semaines dans l'ouest américain pour l'été 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet de 3 semaines dans l'ouest américain pour l'été 2012

Messagepar dommm063 » Ven 9 Mar 2012 18:00

Salut,

Certaines visites sont à réserver, mais su place : Mesa Verde, Fiery Furnace à Arches NP.
Alcatraz aussi, mais je crois qu'on peut le faire en ligne.
Pour Antelope Canyon, présente toi sur place, la veille ou le jour même.

En cas de panne, un coup de fil à ton assurance.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar seb » Ven 9 Mar 2012 18:11

Ha et j'oubliais, je me demandais si vous saviez ou voir un RODEO ca c'est un truc a voir pendant qu'on est ds l'ouest, avez vous des endroits , des dates ou liens a me donner?

merci

seb
seb
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Fred » Ven 9 Mar 2012 18:22

Hello

dommm063 a écrit: Fiery Furnace à Arches NP.
Alcatraz aussi, mais je crois qu'on peut le faire en ligne.

ces deux là sont réservables (et réservées dans mon cas) en ligne !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Ven 9 Mar 2012 19:17

Salut,
seb a écrit:Ha et j'oubliais, je me demandais si vous saviez ou voir un RODEO ca c'est un truc a voir pendant qu'on est ds l'ouest, avez vous des endroits , des dates ou liens a me donner?

merci

seb

Il y a un rodeo tous les soirs à Cody (Wyoming)... mais je n'ai pas l'impression que vous y alliez...
Sinon, essayer à West Yellowstone ; voir par exemple ici : http://www.Yellowstonerodeo.com/2012dates.html

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Sam 10 Mar 2012 11:29

Salut

Je rebondi sur cette réponse,

c'est dommage, je serais à Madison le 18 juin au soir, soit à 30 minutes du rodéo de West Yellowstone. C'est donc loupé pour les rodéo de West Yellowstone.
Ensuite je suis à Canyon Village le 19 et 20 et à Fishing Bridge le 21.

A Canyon Village (le 20), je peux être en 1h10 à West Yellowstone (Cody c'est 1h50)
A Fishing Bridge (le 21), je peux être en 1h20 à Cody (West Yellowstone c'est 1h30)

Comme je passe 4 nuits à Yellowstone, est-ce que je peux me permettre de passer un peu de temps de ma dernière après-midi à Cody pour assister à un rodéo le 21 au soir ?

Ca me donne quand même 3h de route (dont 1h30 de route pour le retour après le show...)

Je pense que je ne réserverai pas, je verrais en fonction de la météo (je crois que Dom était passé par Cody en raison d'un froid polaire à Yellowstone) et de l'avancement de notre découverte du parc. Si on est gavé de bison et de geyser, on ira à Cody !

Merci

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Sam 10 Mar 2012 13:59

Salut,
Fred a écrit:Comme je passe 4 nuits à Yellowstone, est-ce que je peux me permettre de passer un peu de temps de ma dernière après-midi à Cody pour assister à un rodéo le 21 au soir ?

Ca me donne quand même 3h de route (dont 1h30 de route pour le retour après le show...)

Je pense que je ne réserverai pas, je verrais en fonction de la météo (je crois que Dom était passé par Cody en raison d'un froid polaire à Yellowstone) et de l'avancement de notre découverte du parc. Si on est gavé de bison et de geyser, on ira à Cody !

Bonne idée d'aviser sur place en fonction de la météo. :oui:
C'est sûr que c'est dommage de n'aller à Cody que pour le rodeo du soir. Y passer 1/2 journée est sympa... En profiter pour aller voir Old Trail Town (il y a aussi le spectacle gratuit devant Irma Hotel à 6 p.m... mais qui nous a moins emballé). Je crois que la route Fishing Bridge -> Cody est belle et qu'il y a des arrêts à prévoir (je ne connais pas car nous avons fait le détour par Beartooth Road).
Inutile de réserver pour le rodeo : nous y sommes allés une bonne demi-heure avant et c'était suffisant (pas de queue au guichet et nous étions bien placés dans les gradins)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Sam 10 Mar 2012 17:53

licare a écrit:Salut,
Fred a écrit:Comme je passe 4 nuits à Yellowstone, est-ce que je peux me permettre de passer un peu de temps de ma dernière après-midi à Cody pour assister à un rodéo le 21 au soir ?

Bonne idée d'aviser sur place en fonction de la météo. :oui:
C'est sûr que c'est dommage de n'aller à Cody que pour le rodeo du soir. Y passer 1/2 journée est sympa... En profiter pour aller voir Old Trail Town (il y a aussi le spectacle gratuit devant Irma Hotel à 6 p.m... mais qui nous a moins emballé). Je crois que la route Fishing Bridge -> Cody est belle et qu'il y a des arrêts à prévoir (je ne connais pas car nous avons fait le détour par Beartooth Road).
Inutile de réserver pour le rodeo : nous y sommes allés une bonne demi-heure avant et c'était suffisant (pas de queue au guichet et nous étions bien placés dans les gradins)

A+

ok, je note alors pour ma dernière demi-journée, en fonction de différents paramètres, on fera Yellowstone ou Cody.

Merci

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar seb » Lun 12 Mar 2012 14:21

salut sauriez vous ou peut on faire un cinema en plein aire dans la voiture comme ds les annees 50 , ca c'est un truc que j'ai tjrs voulu faire.

Sinon je peaufine quelques details de mon parcours et je posterai le DEF.

et aussi c'est chaud de preparer vraiment tout ce que l'on doit faire a chaque parc, donc je voulais savoir est ce que dans chaque parc il y a des visitor center et est ce qu'on nous donne a chaque fois un descriptif des choses a voir et a faire ds le parc en question? est bien indique avec photo et tout?

merci

a plus.

seb
seb

Messagepar Jane » Lun 12 Mar 2012 15:08

Pour le rodéo, il y en a à Bryce Canyon 4 soirs par semaine: mercredi, jeudi, vendredi et samedi.
Les informations données à l'entrée des parcs nationaux sont très détaillées: brochures, plans etc. Aux arches ils indiquent même le moment de la journée pour admirer chaque arch.
Jane
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 12 Mar 2012 18:02

Tu retrouves la doc sur le site ou sur nps.gov.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA