Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet de 3 semaines dans l'ouest américain pour l'été 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet de 3 semaines dans l'ouest américain pour l'été 2012

Messagepar abione » Ven 6 Juil 2012 12:15

seb a écrit:Salut, je voulais savoir ou fallait mieux echanger des euros en dollars , ds notre banque? dans les aeroports? en france? au USA? Et pareille pour les travelers cheques.
merci.

seb

Perso je les echange a l'office de tourisme de ma ville. C'est pratique et il en ont toujours.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar seb » Mar 10 Juil 2012 10:07

Salut , j'ai lu dernierement qu'il fallait fermer ses valises avec des cadenas certifiés (je ne sais plus quoi TSA un truc comme ca je crois) pour que les douaniers des usa puissent les ouvrir ou et les refermer , car sinon s'ils ont besoin d'ouvrir ils n'hésiterons pas les casser , auriez vous eu deja des problemes car une de mes valises est a code et je ne peux as mettre de cadena.

merci
seb
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 10 Juil 2012 12:43

Et tu es obligé de la verrouiller avec ce code ? Tu ne peux pas juste la fermer sans la verrouiller ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar moltes » Mar 10 Juil 2012 16:54

dommm063 a écrit:Et tu es obligé de la verrouiller avec ce code ? Tu ne peux pas juste la fermer sans la verrouiller ?

Bonsoir à tous :) .
Je pense aussi qu'il vaut mieux la fermer simplement si tu n'as pas de cadenas TSA.
moltes
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Chopper66 » Mar 10 Juil 2012 20:04

Bonsoir,

il vaut effectivement mieux la fermer simplement sans la verrouiller !
Si tu tiens absolument à ce qu'elle ne puisse pas être ouverte par n'importe qui, il existe des sangles 'TSA", que tu peux mettre autour ...
ça présente aussi quelques avantages accessoires :
- elle ne peut pas s'ouvrir en grand sur un choc, le couvercle sera retenu par la sangle ...
- elle est plus facilement reconnaissable sur le tapis lors de la récupération des bagages ...
(lors des précédents voyages nous en avions mis une autour d'un sac pour l'identifier plus facilement)
tu dois pouvoir en trouver dans une bonne bagagerie ou à défaut nous en avions trouvé une dans une des boutiques d'aéroport :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mer 11 Juil 2012 18:21

Salut

juin 2012, sur 4 valises, 3 ont été fouillées (au retour) !
donc il est préférable de ne pas verrouiller ou alors d'avoir un système TSA.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 11 Juil 2012 19:56

Bonsoir,

je ne l'ai pas précisé mais c'était aussi notre cas cette année (il y a 3 semaines (déjà !)) : en soute un sac (celui avec la sangle) et une valise ... La valise a été vérifiée, nous avions un petit mot dedans lorsque nous l'avons ouverte.
Elle avait un cadenas TSA qui a été ouvert puis refermé :super: ... Sans le petit mot nous ne serions aperçus de rien :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar seb » Jeu 12 Juil 2012 08:34

Ok je vai m'acheter des cadenas TSA.

Sinon , juste une précision pour le papier ESTA , moi j'avais rempli sur internet et payé 14$ pour chacun de nous et j'ai un papier qui dit que j'ai effectivement payé et que c'est approuvé et que ce sera confirmé par un agent sur place, c'est tout ce qu'il y a a enmener au niveau du ESTA? car je n'ai rien recu d'autre par mail , de toute facon je n'avais pas mis mon mail je crois c'etait facultatif.

merci

seb

... the big day comes !!!!
seb

Messagepar abione » Jeu 12 Juil 2012 10:16

J'ai fait comme toi l'année dernière et j'ai juste imprimé le formulaire.

De mémoire j'en ai même pas eu besoin mai je penses qu'il vaut mieux le prendre.

Pour moi D-day moins 21 :) Le compte à rebours est lancé
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar seb » Jeu 12 Juil 2012 10:37

la vache j'ai peur d'avoir oublier des truc ca me fait flipper un peu.

niveau papier obligatoir : passeport, esta, permis conduire,

apres carte roadbook resa hotels etc..

mais c'est surtout a l'aeroport et au douane que j'ai les boules d'avoir louper un truc

seb
seb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA