Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de séjour dans l'Ouest Américain pour Mai 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de séjour dans l'Ouest Américain pour Mai 2011

Messagepar CalamityJane » Mar 2 Nov 2010 17:01

après m'être présentée, je remets ici le motif de ma présence sur ce forum : mon projet de voyage

explication :) :

je projette de faire (ou plutôt refaire) un voyage dans l'Ouest Américain en mai 2011, pour une durée d'une 15 aine de jours

J'aimerais le préparer moi-même et ne pas être ''esclave'' d'un circuit organisé des fois assez contraignant

Je souhaiterais revoir les canyons, le parc de Yellowstone, le lac Powell, le wyoming et si possible loger dans un ranch typique, remanger un TBone steak ''american breeding" :langue: etc....

Tant de souvenirs que je souhaiterais revivre mais en aménageant mon voyage en 'mieux'

alors me voilà sur votre forum afin de concocter tout ça selon vos remarques et avis divers !

je suis toute ouïe pour vos conseils !

merci
CalamityJane
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet de séjour dans l'Ouest Américain pour Mai 2011

Messagepar dommm063 » Mer 3 Nov 2010 08:47

Salut,

Attention, en 2 semaiens, cela risque d'être une peu juste pour combiner Yellowtone et les grands canyons.
Il faudra peut-être prévoir une arrivée à SLC et un départ de Las Vegas.

Attetnion aussi à Yellowstone en mai : une bonne aprtie du parc est sous la neige, certaines routes fermées, tout comme certains hôtels.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Ganapati » Mer 3 Nov 2010 13:37

C'est ce que nous avons fait (mais dans l'autre sens arrivée Las Vegas et départ Salt Lake City) , en effet on n'a pas le temps de sortir des sentiers battus et si vous y êtes déjà allés c'est peut être justement ce que vous aimeriez ... mais avec une bonne préparation et en comptant 15 jours vraiment sur place (et pas 2 semaines dont 2 jours en avion, chaque jour compte ), vous devriez pouvoir sélectionner ce qui vous attire le plus.
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mer 3 Nov 2010 13:48

Hello Folks, :)

En 2 semaines, faire les Canyons, plutôt dans le sud de l'Utah, et Yellowstone,franchement au nord du Wyoming, ça oblige à avoir un rythme pas forcément reposant....

Alternative possible : un séjour "Las Vegas - Utah" d'une semaine puis un vol vers Jackson Hole pour se rapprocher de Yellowstone pour une autre semaine. Attention bien sûr à la météo. Mai est frais à Yellowstone :??:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA