Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet roadtrip Ouest USA en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet roadtrip Ouest USA en famille

Messagepar Pedro78 » Ven 31 Oct 2014 08:39

Bonjour,
Concernant Bryce Canyon, nous avons fait le tour à pied sur le RIM l'après midi. Le lendemain matin, nous avons fait la rando qui descend dans le canyon. La remontée est un peu raide!!! C'était en juillet, il faisait chaud mais j'ai adoré. Je préfère des randonnées dans des lieux uniques comme celui-là à voir des hoodoos dans toux les sens plutôt que des randonnées dans des forêts à voir des arbres.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Sam 1 Nov 2014 07:39

Hello

Pedro78 a écrit:La remontée est un peu raide!!!

Pour la randonnée (navajo loop/queen's garden), il faut commencer de sunset et remonter par sunrise, la remontée est beaucoup plus 'soft'
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Perriergilles » Dim 2 Nov 2014 09:12

bonjour,
j'ai fait un road trip de 3 semaines cet été en famille, mais je n'ai pas encore apporté ma contribution...
Mes commentaires sur ton parcours.
Tout d'abord, moi aussi je voulais voir des Séquios géant et j'étais un peu frustré de ne pas faire Sequoia Park ou Mariposa.
Sache que tu en verras à San Francisco dans la park de Muir woods. L'endroit est super sympa, une matinée suffit et la balade en famille est largement suffisante. En y allant, tu feras l'aller retour sur le Golden Gate et tu pourras t'y arrêter sur les 2 rives : tôt le matin au lever du soleil, et à ton retour en début d'après midi..

Ton arrivée à LA.
Attention au décallage. Même si moi aussi, je pensais que cela ne concernait que les autres...le décallage fatigue quand même !! 1 seul jour à LA ne tapportera pas grand chose. Tu n'auras même pas le temps de survoler. Nous sommes restés 3 jours sur LA avant de prendre la route pour notre road trip. J'ai trop envie d'y retourner.
Pour Universal, tu compte prendre la route après la visite ? : oublie tout de suite, tu seras à LA !!!
Nous avions les pass à 100 $ qui te permette de passer les attractions en priorité : trop top. cher mais indispensable, car sinon, c'est 1H 30 de queue à chaque fois. Même si tu arrives à l'ouverture au parc, tu ne pourras pas en repartir avant 17 H, et après la route...Cela dit, à refaire, je ne referais pas ce parc, mais quand on ne l'a pas fait, on se sent obligé d'y aller.

J7 : Page
Si tu n'as pas l'intention de louer un bateau pour passer une journée complète sur le lac Powell, pas la peine de passer 2 nuits à Page. Seul intérêt et passage obligatoire : Upper ou lower Antelope et aussi HORSESHOEBEND !!( attention aux enfants, car vertigineux et pas de protection). Tout ça peut se faire en une seule matinée et tu repars ensuite en milieu d'après midi.

J8 : Monument Valley
Je pense qu'y arriver le soir juste avant le couché du soleil, c'est top. Essaye de réserver à l'hotel The view, ou alors au ranch de Goulding's. Le lendemain matin, tu auras la matinée pour faire la balade en voiture autour des monuments, et en début d'après midi tu reprends ta route, car rien d'autres à faire.

J12 : Bryce
Ce site a été notre préféré à tous. La randonnée de 3 heures est exceptionnelle.

J15 : c'est ce jour ou tu va maudire ton roadtrip !!
La route entre Las vegas et Bodie est très longue !!
C'est dommage de ne pas faire une halte au Furnace Creek Ranch au milieu de Death Valley.
Tu profite le matin des sites spectaculaires, de l'immense piscine l'après midi quand il fera 50°, et fin d'après midi tu retourne sur d'autres sites aux allentours.
Pour Bodie, le parc ferme à 18 H. Prévoit bien sur place 2 bonnes heures si tu veux profiter de cet endroit, en plus de la route qu'il te faudra faire pour y aller.

Bonne organisation de ton road trip. C'est un moment génial.
Gilles
Perriergilles
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar kalista » Dim 2 Nov 2014 10:21

Hello

Cela fait plusieurs fois que je vois des gens dire que passer plus d'une nuit à Page est totalement inutile !

Est ce que vous avez réellement étudié les possibilités qu'offre la région avant de donner ce type de conseils ??

http://www.roadtrippin.fr/arizona/page/page.php
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Perriergilles » Dim 2 Nov 2014 13:47

personnellement, je n'ai pas aimé Page. Rien d'excitant. je pense que la plus grosse activité pour les américains est d'y poser son bateau a fond plat et de faire une balade sur le lac. J'y suis allé en Aout, et tout semblait très calme. Par contre, site de Antelope et Horseshoe bend remarquables. il y a certainement plein d'autres choses a faire, comme une balade dans les canyons creuser par le Colorado, mais il faut faire des choix...
Perriergilles

Messagepar aout2015 » Lun 10 Nov 2014 17:03

Hello,

J'ai compilé toutes ces remarques qui sont bienvenues. Il m'apparait évident qu'il faut arbitrer sur les sites, ce que nous avons fait en supprimant Yosemite et Bodie du parcours (nous avons déjà vu Yosemite).

Cela donne le parcours suivant :

J1 atterrissage LA => nuit à LA
J2 visite LA => nuit à LA
J3 Studios Universal, puis route => nuit Palm springs
J4 Visite Joshua Tree, puis route => nuit à Kingman ou Seligman
J5 Visite route 66, puis route, visite Grand Canyon => nuit Tusayan
J6 Route vers Lake Powell, Visites => nuit à Page
J7 Visite Autour Lake Powell => nuit à Page
J8 Route vers Monument valley + visite => nuit Moab
J9 Vsites Moab et environs => Nuit à Moab
J10 Visite Moab et environs => Nuit à Moab
J11 Route scenic 12, capitol reef => Nuit à Tropic
J12 Visite Bryce => Nuit à Tropic
J13 De tropic a Las Vegas, en passant par Zion et valley of fire => Nuit à Las Vegas
J14 Visite Las Vegas => Nuit à Las Vegas
J15 Route vers Sequoia park, en passant par Calico => Nuit Three rivers ou bakersfield
J16 Visite Sequoia => Nuit à Three rivers
J17 Route vers Monterey, visite aquarium => Nuit Monterey
J18 Route vers SF => Nuit à SF
J19 Visite SF => Nuit à SF
J20 Visite SF => Nuit à SF
J21 Visite SF le matin, prendre l'avion à 15H....

ET le bonus, c'est qu'il reste un jour à placer là dedans... Que me conseilleriez vous?
J'ai quelques idées : passer à Mesa Verde, passer une nuit supplémentaire à Moab, passer une nuit supplémentaire sur la côte atlantique du côté de Monterey? Un truc sympa pour les enfants sans trop de route?

Merci!
aout2015
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 10 Nov 2014 17:07

Salut,

J8 : il faudrait dormir autour de Monument Valley. Page > Moab avec visite Monument Valley, c'est une sacrée journée.
Donc utiliser ta journée de rab' ici.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Lun 10 Nov 2014 18:48

Bonjour

+1 : absolument sans hésitation

En plus cela vous permettra :
1) de faire tranquillement la drive de MV puis de profiter du coucher de soleil
2) le lendemain de faire le trajet MV > Moab en passant voir Gooseneck, la Mokee dugway, Muley point puis :
- soit Valley of the gods pour récupérer la 164
- soit en allant voir Natural Bridge pour passer ensuite par la 95 et récupérer la 164 à Blanding

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA