Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet Roadtrip Ouest américain du 22/08 au 10/09

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet Roadtrip Ouest américain du 22/08 au 10/09

Messagepar Aurelie74 » Dim 23 Fév 2014 16:50

arnaud1 a écrit:Je viens de voir que tu as réservé une Versa comme voiture. La Cottonwood Canyon Road est une piste: il faudra vous renseigner auprès des rangers pour savoir si elle praticable avec une telle voiture. Quand je l'ai faite en juin dernier je n'ai croisé que des 4x4 dessus. Paria Rim Rocks c'est juste à côté de la route donc aucun problème pour y accéder.

Ah ok merci ! je n'aurai vraiment pas pensé à regarder ça !! oui pour la voiture on a pas eu trop le choix ... on a 950$ de supplément car on a moins de 25 ans super :( Avec Alamo..... D'ailleurs, possibilité de négocier avec eux sur place pour ne pas payer ce supp ou payer moins ???
Aurelie74
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Projet Roadtrip Ouest Américain du 22/08 au 10/09

Messagepar Aurelie74 » Dim 23 Fév 2014 16:53

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

d'accord avec les remarques de Dommm,
- J4 : étape à Tusayan ou GC Village, Flagstaff est trop loin. D'autre part, le lendemain vers MV, partir de Tusayan ou GC vous fait longer le GC jusqu'à Desert View (GC est).
- J6 : visite de Kayenta ? ... il n'y a rien à y voir.
- J8/J9 : inverser les visites, Bryce est entre Page et Cedar City. Vous arrivez par Kanab, puis Bryce. Ensuite au choix, par le nord (Panguitch et Cedar Breaks) ou le sud (Zion NP).
Pour le logement, voir aussi sur la 89 : Panguitch, Glendale, Carmel Junction ...
Dans les environs de Cedar City : Kolob Canyons.
- J14 : Beatty ... pas de place dans DV (Furnace Creek ou autre) ou pb prix ? ... mais ne pas enlever une nuit sur SF, 3 jours y est à mon avis un minimum.
- J15 : à cette saison, sans hésiter passer par la Tioga Road ... prévoyez tout de même plus que le temps de traverser Yosemite, sans oublier qu'il restera ensuite de la route pour Fish Camp ... qui n'est pas vraiment dans la direction de SF pour le lendemain. Tant qu'à avancer vers SF il vaudrait mieux viser Groveland.
- J17/18/19/20 : Prévoyez plutôt un hôtel dans le centre (vers Union Square par exemple), même avec le BART, Hayward n'est pas tout près de downtown.

Chopper66, nous avons pu trouver un hôtel (un peu hors budget) à proximité d'Union Square : Sheldon Hotel San Francisco, 629 Post Street, Union Square, San Francisco, CA 94109

Est-il indispensable de garder la voiture de loc les 2.5 jours où nous sommes à SF ??
Aurelie74

Messagepar dommm063 » Dim 23 Fév 2014 19:21

Salut,

La voiture n'est pas nécessaire à SF, c'est même un peu un boulet.
Profite de ta journée d'arrivée en voiture à SF pour visiter le Golden Gate et Twin Peaks. Puis la rendre et faire les 2 autres jours à pied et en cable-car.

Pour la surprime, je ne pense pas que vos pourrez y couper...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Aurelie74 » Lun 24 Fév 2014 17:05

Salut Dommm,

Merci bien pour les conseils. Nous rendrons la voiture 2 jours + tôt et c'est tant mieux (quelques économies sur le budget).

J'ai vu dans le forum que parfois la rendre avant la date prévue n'était pas si avantageux ... Faut-il que je prévienne l'agence de location dès maintenant pour changer les dates ?
Aurelie74

Messagepar dommm063 » Lun 24 Fév 2014 19:10

Oui, il faut que tu changes ta réservation. Sinon, tant pis pour toi. Si t'as réservé pour 10 jours et que tu l'as rend au bout de 8, tu paieras 10 jours quand même.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Aurelie74 » Ven 28 Fév 2014 15:22

Ca marche, j'ai appelé et je pourrai modifier la réservation.

J'hésite par contre entre ces deux choix, quel est le + pertinent ?

1) finir visite de yosemite J17 et prendre la route en milieu d'après-midi (voire fin d'après-midi) pour SF (logement sur Union Square) et voir J18 visite de Twin Peak + Golden Gate en voiture (+ rendre la voiture le J18 au soir)

2) partir le matin de yosemite J17 et visiter Twin Peak + Golden Gate la journée + rendre la voiture le J17 au soir (sachant que nous serons J18/J19/ et J20 jusqu'à 14h30 à SF)

merci d'avance
Aurelie74

Messagepar dommm063 » Ven 28 Fév 2014 21:05

Je dirais option 2. Quel est le programme prévu à Yosemite ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Aurelie74 » Dim 23 Mar 2014 18:48

Salut Domm, désolée j'ai été pas mal prise ces derniers temps...et du coup préparation du voyage en stand by mais je reprends du service !

Tu penses que l'option 2 est préférable ? Yosemite ça a l'air tellement magnifique, j'y aurai bien passé un peu + de temps.

Au niveau du programme prévu : je pensai plutôt aux randos assez courte (celles de 4/5h et + ne sont pas à mon niveau). Donc on prévoyait mariposa grove, mirror lake, taft point et aller voir les points de vue principaux que l'ont retrouve dans la fiche du parc sur le site.

Quel est ton avis pour SF (au niveau de la voiture à rendre J17 ou J18) et pour Yosemite (au niveau des visites)? MErci d'avance !
Aurelie74

Messagepar dommm063 » Dim 23 Mar 2014 21:51

Tu auras le temps de faire tout ça à J16.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA