Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet Roadtrip Mai 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet Roadtrip Mai 2014

Messagepar nicozic » Jeu 7 Nov 2013 22:03

Salut,

Je vais suivre ton conseil pour la nuit à Bryce J11. Ça sera plus tranquille de rester sur place jusqu'au soir plutôt que de devoir rouler jusqu'à Zion et arriver de nuit.
Et ça laisse suffisamment de temps pour Zion le lendemain dans tous les cas.

Je vais me concentrer d'abord sur les points de vues & randos faciles avant de tenter les complications. J'aimerais quand même tenter la descente dans Bryce Canyon. Si je le sens pas, je pourrais toujours faire demi-tour...
Ce qui est sur, c'est que je prendrais des bâtons de marche, ça m'aidera beaucoup !

Pour Grand Canyon, j'aimerais juste descendre une petite partie pour avoir quelques vues en étant à l'intérieur du canyon.
Quel est le plus facile entre "Bright Angel Trail" et "South Kaibab Trail" ?

Au fait, merci pour ton site qui fait rêver ! :super:
nicozic
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Nov 2013 23:41

Les 2 sont à peu près pareil à mon avis. Peut-être que Bright Angel est plus populaire, donc un peu mieux aménagé...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nicozic » Jeu 7 Nov 2013 23:53

OK je tenterais celui là.

Merci,
Nico
nicozic

Messagepar philippe78 » Ven 8 Nov 2013 08:48

HPR38 a écrit:
philippe78 a écrit:Pour les problèmes de marche, tous les parcs sont facilement accessibles et beaucoup de randonnées sont d'un niveau très facile, sauf à Bryce où vous ne pourrez pas descendre dans le canyon (mais les points de vue autour sont magnifiques).

Tu es sûr ?
On ne peut pas descendre dans Grand Canyon mais il me semblait que Brice était possible plutôt facilement ?

Comme pour le Grand Canyon, l'accès à Bryce Canyon se fait par le haut, donc ca descend (et par conséquent ca remonte) pas mal.
Contrairement à Upper Antelope Canyon où la visite se fait pas le bas.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Ven 8 Nov 2013 12:00

Bonjour,

en 2010 j'ai "fait" le South Kaibab Trail de la Rim jusqu'à Cedar Ridge ... très bon souvenir et belles photos :super:

j'avais choisi celui-ci plutôt que Bright Angel Trail pour la raison suivante :
la première partie de Bright Angel est située dans un "renfoncement" de la paroi et la vue sur le canyon est longtemps limitée.
celle de South Kaibab commence aussi de la même façon mais la vue s'élargit beaucoup plus rapidement, le "renfoncement" est bien moins profond.

A refaire? ... à moins de descendre très bas sur Bright Angel (au moins Plateau Point) je referais le même en allant jusqu'à Skeleton Point au moins.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nicozic » Ven 8 Nov 2013 18:06

Bonjour,

Je viens de voir qu'on peut visualiser l'intégralité de Bright Angel Trail et South Kaibab Trail sur Google Maps en mode Street View. C'est vraiment magnifique :shock:

Et donc j'ai pu voir ce que tu disais à propos du "renfoncement" sur Bright Angel Trail. Effectivement, c'est un détail à prendre en compte pour choisir le sentier.

Bright Angel Trail a l'air nickel, je m'attendais à pire. La pente n'a pas l'air si impressionnante que ça mais c'est peut-être trompeur sur les photos...

En regardant quelques endroits au pif, le South Kaibab trail m'a l'air un poil plus dur.

A+
Nico
nicozic

Messagepar nicozic » Ven 8 Nov 2013 23:27

Bon en fait, y a pas l'air d'y avoir beaucoup de différence niveau difficulté...
Alors, je vais privilégier le South Kaibab Trail pour la vue :)
Merci pour le conseil.
nicozic

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA