Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de roadtrip Aout 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de roadtrip Aout 2014

Messagepar JEANSEB » Mar 25 Juin 2013 22:30

Bonjour a tous,
Apres avoir parcouru ce site de long en large je me lance.....
Nous souhaitons faire avec ma petite famille un circuit dans l ouest américain. Revenu enchanté en 2012 d un roadtrip de 20 jours en Floride nous souhaitons faire nous même notre parcours ( que la Floride était facile a organiser par rapport a l ouest !!!!!!!!)
Voici donc un premier jet du circuit et bien evidement je compte sur vos conseils avisés.
Petit détail nous partirons avec nos deux enfants de 6 et 11 ans, on va donc éviter les trop long parcours (sauf cas exceptionnel ....death valley>Yosemite)

J1: depart de Marseille (si possible avec Air france)
J2: arrivée a San Diego, Nuit a SD
J3: zoo de SD ou Seaworld, Nuit a LA
J4: Visite de LA ( hollywood, Santa monica.......), Nuit a LA
J5: journée a Universal, Nuit a LA
J6: LA> Laughelin, visite de calico et arret au cafe du film bagdad café, Nuit a Laughelin
J7: Laughelin> Grand Canyon, Nuit dans un lodge dans le parc.
J8: Grand Canyon, Nuit a Grand canyon
J9: Grand canyon>monument Valley en passant par le parc Navajo. Nuit a MV
J10: MV>Lac Powell, location d un bateau sur le lac, Nuit a LPowell
J11: Lac Powell, visite d antelope canyon, Nuit a LP
J12: LP>Bryce canyon, Nuit a BCanyon
J13: Bryce canyon>Las Vegas, en passant par Zion, Nuit a LV
J14: Las Vegas, Nuit a LV
J15: LV>Death valley, Nuit a Furnace Creek
J16: Death valley>Yosemite, nuit a Yosemite
J17: Yosemite, Nuit a Yosemite
J18: Yosemite>San francisco, Nuit a SF
J19: Visite d Alcatraz et de SF, nuit a SF
J20: Visite de SF, nuit a SF
J21: depart pour la France, Nuit dans l avion......

Voila une première ébauche, j attends avec impatience vos commentaires
JEANSEB
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Projet de roadtrip Aout 2014

Messagepar licare » Mar 25 Juin 2013 22:44

Bonjour,

Je ne connais pas le début, mais à partir de J7, 2 ou 3 remarques :
- 1 nuit à Grand Canyon suffit si vous ne randonnez pas jusqu'au fond du canyon (ce qui sera à mon avis le cas avec un "petit" de 6 ans)
- à J11 aller voir aussi Horseshoe Bend ; c'est pas mal de se poser un peu au lac Powell :cool:
- 1 nuit à Zion (ou à la limite une deuxième nuit à Bryce Canyon) serait vraiment bien pour mieux profiter de ces deux parcs
- il faut rajouter 1 nuit à Lee Vining, entre Death Valley et Yosemite ; en profiter pour visiter Mono Lake et surtout la ville fantôme de Bodie

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Mar 25 Juin 2013 22:52

Bonjour,

Je suis d'accord avec toutes les remarques de licare !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JEANSEB » Mar 25 Juin 2013 23:04

licare a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas le début, mais à partir de J7, 2 ou 3 remarques :
- 1 nuit à Grand Canyon suffit si vous ne randonnez pas jusqu'au fond du canyon (ce qui sera à mon avis le cas avec un "petit" de 6 ans)
- à J11 aller voir aussi Horseshoe Bend ; c'est pas mal de se poser un peu au lac Powell :cool:
- 1 nuit à Zion (ou à la limite une deuxième nuit à Bryce Canyon) serait vraiment bien pour mieux profiter de ces deux parcs
- il faut rajouter 1 nuit à Lee Vining, entre Death Valley et Yosemite ; en profiter pour visiter Mono Lake et surtout la ville fantôme de Bodie

A+

Merci pour ta reponse, en effet Horseshoe Bend est a voir, je pourrais donc pour suivre tes conseils supprimer la seconde nuit a Grand canyon pour rajouter une nuit a Bryce ou zion et egalement afin de caser une nuit a Lee Vining je pourrais faire
J16:Death Valley>Lee vining, Nuit a Lee Vining
J17:Lee Vining>Yosemite, en dormant a Lee Vining on est plus qu a deux heures de Yosemite, donc on pourra etre vers 10h a Yosemite, et profiter tout l apres midi du parc, Nuit a Yosemite
J18:Yosemite>SF
Et également lors d une nuit soirée a Bryce Canyon je pensais qu amener les enfants voir un rodéo pouvait être sympa
JEANSEB
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 26 Juin 2013 06:59

Salut,

Pourquoi indiques-tu 2 jours pour arriver à San Diego ? Vous partez tard le J1 ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JEANSEB » Mer 26 Juin 2013 12:04

dommm063 a écrit:Salut,

Pourquoi indiques-tu 2 jours pour arriver à San Diego ? Vous partez tard le J1 ?

Ne sachant pas l heure d arrivée je préfère ne rien prévoir pour le jour d arrivée au risque de ne pas pouvoir le réaliser en cas de retard ou tout autre problème
JEANSEB
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JEANSEB » Mer 26 Juin 2013 21:45

Bonjour à tous
Je viens à nouveau vers vous pour connaître des hôtels sympa dans les différents parcs, j ai déjà vu Furnace creek..... Que me conseillez vous d autres?
JEANSEB
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA