Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet road trip 3 semaines mai-juin 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet road trip 3 semaines mai-juin 2015

Messagepar mariscal » Dim 4 Jan 2015 15:31

Bonjour ! :coucou:

A mon tour de poster notre projet d'itinéraire sur la côte ouest qui devrait avoir lieu en mai-juin prochain !
Nous partons en couple, l'homme 30 ans et moi 29.

Les billets d'avion ne sont pas encore pris mais je compte les acheter dans les jours qui viennent.
Je pensais au départ opter pour un multidestinations car je craignais que ce soit la course en faisant une boucle, mais en parcourant les carnets de voyage et en couchant l'itinéraire sur papier cela me paraît finalement faisable.
De plus, la route le long de la côte a vraiment l'air superbe !

Pour faire une boucle j'étais plutôt partie sur un aller retour, et donc le départ et l'arrivée de la boucle à San Francisco pour plusieurs raisons :
- économiser quelques jours de location de voiture puisque j'ai lu qu'il était facile de se déplacer à San Francisco sans voiture
- pour la même raison ne pas être restreint par le parking pour chercher un logement
- c'est la ville qui nous attire le + donc j'aurais préféré la garder pour la fin :love:
- pouvoir se poser quelques jours au même endroit en fin de voyage

Mais ... les prix des billets d'avion et les horaires de vols (je préfèrerais si possible ne pas arriver trop tard ni partir trop tôt des USA, ne connaissant pas les transports et craignant les embouteillages ... et oui je suis une grande stressée !! :hihi: ) étant pour le moment bien + avantageux vers Los Angeles, je vais sans doute changer mon fusil d'épaule !

Je vous soumets donc les 2 itinéraires qui sont quasiment similaires :

En partant de San Francisco :

J1 17/05 : Vol Toulouse - SF
J2 18/05 : SF > Monterey > ville étape à définir (San Luis Obispo ?) par la CA1
J3 19/05 : ville étape à définir (San Luis Obispo ?) - LA
J4 20/05 : LA
J5 21/05 : LA > ville étape à définir (Kingman ?)
J6 22/05 : ville étape à définir (Kingman ?) > Grand Canyon
J7 23/05 : Grand Canyon > Monument Vallley
J8 24/05 : Monument Valley > Page
J9 25/05 : Bryce Canyon + Lower et/ou Upper Antelope Canyon + Horseshoe bend
J10 26/05 : Zion (+ Lower et/ou Upper Antelope Canyon + Horseshoe bend si pas fait la veille)
J11 27/05 : Page > Valley of fire > Las Vegas
J12 28/05 : Las Vegas
J13 29/05 : Las Vegas > Death Valley > ville étape à définir (Lee Vining ?)
J14 30/05 : ville étape à définir (Lee Vining ?) > Yosemite
J15 01/06 : Yosemite
J16 02/06 : Yosemite > SF
J17 03/06 : SF
J18 04/06 : SF
J19 05/06 : vol SF - Toulouse
J20 06/06 : arrivée à Toulouse

En partant de Los Angeles :

J1 17/05 : Vol Toulouse - LA
J2 18/05 : LA
J3 19/05 : LA > ville étape à définir (Kingman ?)
J4 20/05 : ville étape à définir (Kingman ?) > Grand Canyon
J5 21/05 : Grand Canyon > Monument Vallley
J6 22/05 : Monument Valley > Page
J7 23/05 : Bryce Canyon + Lower et/ou Upper Antelope Canyon + Horseshoe bend
J8 24/05 : Zion (+ Lower et/ou Upper Antelope Canyon + Horseshoe bend si pas fait la veille)
J9 25/05 : Page > Valley of fire > Las Vegas
J10 26/05 : Las Vegas
J11 27/05 : Las Vegas > Death Valley > ville étape à définir (Lee Vining ?)
J12 28/05 : ville étape à définir (Lee Vining ?) > Yosemite
J13 29/05 : Yosemite
J14 30/05 : Yosemite > SF
J15 31/05 : SF
J16 01/06 : SF
J17 02/06 : SF
J18 03/06 : SF > Monterey > ville étape à définir (San Luis Obispo ?) par la CA1
J19 04/06 : ville étape à définir (San Luis Obispo ?) - LA
J20 05/06 : vol LA - Toulouse
J21 06/06 : arrivée à Toulouse

Précisions :
- peu de temps prévu à LA mais la ville nous intéresse un peu moins que les autres même si nous souhaitons tout de même la voir, mais sans faire Universal studios
- activités souhaitées : promenade en bateau sur le lake Powell, peut-être tour en hélico à Grand Canyon (à voir selon le temps et le budget)
- je suis consciente qu'il faudra prévoir un plan B pour Yosemite si la Tioga pass est encore fermée

J'ai plusieurs interrogations :

- Memorial day : j'ai vu que c'est le dernier lundi de mai, ce serait donc le 25 pour cette année, les sites à visiter et magasins sont ils fermés ce jour là ?
- J et J ou J et J : Est-ce suffisant pour faire la route le long de la côte en intégrant la visite de l'aquarium de Monterey ? Est-ce que San Luis Obispo est une bonne idée pour faire une étape ? Il m'a semblé que pas mal de personnes passent également une nuit à Santa Barbara, cela vaut-il + le coup que de continuer jusqu'à LA ?
- Pour visiter Zion et Bryce Canyon Est-ce pratique de loger à Page ?

Je suis à l'écoute de toutes vos remarques/suggestions/critiques/impressions !
mariscal
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Projet road trip 3 semaines mai-juin 2015

Messagepar sunny » Dim 4 Jan 2015 15:53

Bonjour,

Non pour Zion et Bryce Canyon tu ne peux pas loger à Page.
Je te conseille de partir de Monument Valley le matin, et de faire dans la foulée Antelope Canyon, puis Horseshoe Bend et le lake Powell.
Ensuite il faut passer une nuit a Bryce Canyon pour faire la visite du parc puis redescendre sur Zion qui sera sur ta route pour Las Vegas.

Ceci est le parcours "classique" pour visiter ces parcs disons. Je pense que tu dois retravailler ton itinéraire en partant de cette base.

:coucou:
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Dim 4 Jan 2015 16:00

Bonjour,

Il te faut faire Antelope/Horsehoe/Lake Powell en étant à Page. A la limite tu peux faire un Antelope le jour de l'arrivée de Monument valley (plutôt Upper) et faire l'autre (donc plutôt Lower) le matin tôt avant de partir pour Bryce)
Puis aller à Bryce et y dormir, puis aller à Zion et y dormir.

Voilà tes 2 propositions un peu retravaillées :

J1: Arrivée à Los Angeles
J2: Los Angeles
J3: Los Angeles > Needles voire Kingman (par Barstow ou par Palm Springs puis en traversant Joshua tree NP)
J4: Needles ou Kingman > Grand canyon
J5: Grand Canyon > Monument valley
J6: Monument Valley > Page
J7: Page > Bryce
J8: Bryce > Zion (nuit à Springdale)
J9: Zion > Valley of fire > Las Vegas
J10: Las Vegas
J11: Las Vegas > Death valley (Furnace creek)
J12 : Death valley > Mammoth lake ou Lee Vining (visites possible de Bodie, les tufas de Mono Lake, Devil Popstile (à Mammoth lake))
J13: Mammoth Lake ou Lee Vining > Tioga road > Yosemite (Plan A)
J14: Yosemite
J15: Yosemite > San Francisco
J16 : San Francisco
J17: San Francisco
J18: San Francisco
J19 : San Francisco > Monterey > Cambria (il me semble que quand on coupe SF > LA en 2 c'est mieux que San Luis Obispo pour avoir plus de temps sur la CA1)
J20: Cambria > Los Angeles
J21: Vol retour

J1 : Vol Toulouse - SF
J2 : SF > Monterey > Cambria
J3 : Cambria > LA
J4 : LA
J5 : LA > Needles voire Kingman (par Barstow ou par Palm Springs puis en traversant Joshua tree NP)
J6 : Kingman > Grand Canyon
J7 : Grand Canyon > Monument Vallley
J8 : Monument Valley > Page
J9 : Page > Bryce Canyon (nuit à Bryce)
J10 : Bryce > Zion (nuit à Springdale)
J11 : Zion > Valley of fire > Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas > Death Valley (Furnace creek)
J14 : Death valley > Mammoth lake ou Lee Vining (visites possible de Bodie, les tufas de Mono Lake, Devil Popstile (à Mammoth lake))
J15 : Mammoth Lake ou Lee Vining > Tioga road > Yosemite (plan A)
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite > SF
J18 : SF
J19 : SF
J20 : SF
J21 : vol retour

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mariscal » Dim 4 Jan 2015 19:33

Merci pour vos avis qui me permettent d'avoir un parcours mieux organisé pour la zone de Page, Bryce Canyon et Zion NP ! En effet si c'est le parcours "classique" c'est celui qui doit être le + logique.

Pour ta proposition HPR38, c'est super pour les suggestions d'étapes mais cela m'a fait réaliser que mon J12 est trop chargé...
Je comprends tout à fait l'étape supplémentaire à Lee Vining ou Mammoth lake, le problème est que du coup il me manque un jour puisque nous repartons en J20 (je m'aperçois d'ailleurs aussi que sur le parcours au départ de SF j'ai oublié un jour à SF justement !).
Ca m'ennuie d'enlever un jour à SF ou de laisser tomber la CA1, d'autant + que jusqu'à récemment je n'ai pas vu de tarifs intéressants en multidestination et je ne peux pas rajouter de jours...

Est-ce que la meilleure solution serait de faire LA > Grand Canyon d'une traite (sans prévoir la visite de Grand Canyon le même jour bien sûr) ?
Je sais que le trajet est long, que ce serait une journée uniquement consacrée à la route et que c'est régulièrement déconseillé sur le forum, si vous avez d'autres solutions je suis prête à les envisager !
mariscal

Messagepar HPR38 » Dim 4 Jan 2015 19:48

J'avais bien vu dans dans un parcours tu finissais à J20 et dans l'autre à J21 :) . Donc j'ai pris la solution la plus favorable :oops:

Faire LA > GC d'une seule traite ne changera pas grand chose. En plus de la fatigue (même si cela peut se faire) cela signifie que vous devrez rester quasiment la journée du lendemain à GC. Et si vous partez pour MV le soir vous risquez d'y arriver trop tard pour la drive et le coucher de soleil (ne pas oublier que dans ce sens vous perdez 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet))
Donc vous la ferez le matin et on décale à Page et ensuite c'est Bryce qui en pâti, etc ...

A titre perso supprimerai un jour plein à SF (je sais mais bon :pprr: ) et je partirai tôt de Yosemite en J15 pour arriver tôt. Cela vous laisse 2,5 jours, voire un peu plus en ne partant pas trop tôt vers Monterey le dernier jour

D'autres auront peut être une autre idée

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mariscal » Dim 4 Jan 2015 23:33

Tu as malheureusement raison :snif:

Au départ je comptais faire Las Vegas > Lee Vining ou Mammoth lakes d'une traite mais en regardant les distances de + près c'est vrai que ça paraît compliqué ...
Je commence à me faire à l'idée d'enlever un jour à SF, la mort dans l'âme (bon j'exagère un peu :lol: ), à voir ...

En tout cas comme les dates sont certaines nous avons acheté les billets et ce sera un AR Toulouse-LA avec escales à Londres. Ca se précise !! :fete:

Merci encore, je ne sais pas comment j'aurais fait sans ce forum !
mariscal

Messagepar HPR38 » Lun 5 Jan 2015 21:31

Bonjour,

Nous avons aussi passé 2,5 jour à SF en septembre (comme toi : pas de possibilité de faire plus long).

Si cela peut t'aider voilà comment j'avais cadencé cela :
J1 : https://www.dropbox.com/s/p8syxrhs6ygok ... o.ppt?dl=0
J2 : https://www.dropbox.com/s/ypg2c7s0rgjzl ... o.ppt?dl=0
J3 : https://www.dropbox.com/s/8nixriifj14g0 ... o.ppt?dl=0

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mariscal » Lun 5 Jan 2015 23:16

Oh oui ça va m'aider ! En tout cas je suis impressionnée par ton roadbook, quel boulot !! :clap:

Je me suis fait une raison et je pense que nous allons enlever une journée pleine à SF et la faire comme toi en 2,5 jours.

Encore un grand merci pour ton aide :)
mariscal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA