Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de road trip pour Mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de road trip pour Mai 2015

Messagepar MlleChloe » Ven 15 Aoû 2014 18:57

Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le site, j’ai prévu un road trip avec une amie pour la fin mai 2015. Nous nous sommes beaucoup aider de votre site pour établir un itinéraire. Nous aimerions avoir votre avis et votre aide.

J-1 : Arrivée à San Francisco
J-2 : Jour de repos à San Francisco
J-3 : San Francisco (Golden Gate Bridge / Golden Gate Promenade)
J-4 : San Francisco (Alcatraz le matin, Pier 39, Chinatown, Transmerica Pyramid, Lombard Street et Russian Hills)
J-5 : San Francisco (Golden Gate Park, Japanese Tea Garden, Painted Ladies (Alamo Square))
J-6 : San Francisco -> Yosemite
J-7 : Y osemite
J-8 : Yosemite -> Mariposa Grove
J-9 : Mariposa Grove -> San Francisco
Vol San Francisco -> Los Angeles
Nuit à Santa Monica
J-10 : Jour de repos à Santa Monica
J-11 : Los Angeles (Hollywood Blvd, Walk of Fame, Rodeo Drive, Beverly Hills, Bel Air, Mullholland Drive)
J-12 : Los Angeles (Venice Beach – Ocean Front Walk)
J-13 : Los Angeles ( Studios Universal)
J-14 : Vol Los Angeles -> Las Vegas
J-15 : Jour de repos à Las Vegas
J-16 : Las Vegas
J-17 : Las Vegas
J-18 : Las Vegas -> Zion NP
Nuit à Springdale
J-19 : Visite de Zion NP le matin puis
Zion NP -> Bryce NP
Nuit à Tropic
J-20 : Visite de Bryce NP
Nuit à Tropic
J-21 : Bryce NP -> Page
Nuit à Page
J-22 : Visite du Lake Powell et du Horseshoes Bend
Nuit à Page
J-23 : Page -> Monument Valley
Nuit à Kayenta
J-24 : Kayenta -> Grand Canyon
Nuit à Tusayan
J-25 : Visite du Grand Canyon le matin
Grand Canyon -> Las Vegas
Nuit à Las Vegas
J-26 : Las Vegas
J-27 : Vol Las Vegas -> San Francisco
Nuit à coté de l’aéroport de San Francisco
J-28: Vol San Francisco -> Paris

Nous avons placé dans notre itinéraire des jours de repos à chaque étape.
Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable où nous voulons en faire trop pour notre premier road trip ?

Merci d'avance pour votre aide!

Chloé et Elodie
MlleChloe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Projet de road trip pour Mai 2015

Messagepar acaciane11 » Ven 15 Aoû 2014 19:42

Bonjour,
à part si tu compte vraiment faire des grasses matinées tous les jours, je ne vois pas trop l'intérêt de passer autant de temps à certaines étapes.
Je m'explique:
J-1 : Arrivée à San Francisco
J-2 : Jour de repos à San Francisco > tu seras probablement réveillée tôt par le décalage horaire. Profites en plutôt pour fair la première visite à Alcatraz ce jour là et te reposer lors de ton dernier jours à SF (ce qui te permettra de vérifier que tu as pu tout faire avant) [/color]
J-3 : San Francisco (Golden Gate Bridge / Golden Gate Promenade)
J-4 : San Francisco (Alcatraz le matin, Pier 39, Chinatown, Transmerica Pyramid, Lombard Street et Russian Hills)
J-5 : San Francisco (Golden Gate Park, Japanese Tea Garden, Painted Ladies (Alamo Square))
Je pense que tu auras le temps de rajouter des activités comme le shopping ou un passage à Sausalito car les journées ne sont pas hyper chargées. Tu vas aussi louper les quartiers de Mission et Castro. Il y a aussi des tours gratuits (juste un pourboire) qui peuvent être sympa si tu parles anglais.

J-6 : San Francisco -> Yosemite
J-7 : Y osemite
J-8 : Yosemite -> Mariposa Grove : la visite de Mariposa ne prend que 3 heures.
J-9 : Mariposa Grove -> San Francisco
Vol San Francisco -> Los Angeles
Je trouve ca un peu dommage de perdre autant de temps à l'aéroport alors que tout le monde dit que la côte entre SF et LA est si jolie. Je te conseillerai de faire :
J8: Yosemite > Mariposa Grove > Monterey (3h30)> Big Sur (0h45)
J9: Big Sur > Santa Barbara (4h) > Santa Monica (1h30)
Nuit à Santa Monica

J-10 : Jour de repos à Santa Monica
J-11 : Los Angeles (Hollywood Blvd, Walk of Fame, Rodeo Drive, Beverly Hills, Bel Air, Mullholland Drive)
J-12 : Los Angeles (Venice Beach – Ocean Front Walk) à moins de vouloir faire une nouvelle journée plage, tu ne passeras pas plus de 3h à Venice. Tu peux coupler ca avec Griffith Observatory (vue sur la ville et sur le signe hollywwod)
J-13 : Los Angeles ( Studios Universal)
J-14 : Vol Los Angeles -> Las Vegas
De même je ne vois pas trop l'intérêt de prendre l'avion. Tu en as pour 4h en voiture, 1h en avion plus le passage de la secu, l'attente à l'aéroport, le transfert vers et depuis l'aéroport... Ca te prendra au moins 3h d'après moi. Ca risque de faire cher l'heure de gagnée.

J-15 : Jour de repos à Las Vegas Pense à prendre un hôtel avec une jolie piscine (comme le Mirage)
J-16 : Las Vegas
J-17 : Las Vegas Je ne suis pas sure que tu aies besoin de plus d'une journée complète pour visiter le strip. Prévois de visiter Freemont street.
J-18 : Las Vegas -> Zion NP Tu pourra probablement commencer à visiter Zion ce jour là
Nuit à Springdale
J-19 : Visite de Zion NP le matin puis Zion NP -> Bryce NP
Nuit à Tropic
J-20 : Visite de Bryce NP
Nuit à Tropic
J-21 : Bryce NP -> Page Je ferai Horseshoes bend ce jour là et Antelope Canyon le lendemain matin car c'est vraiment magnifique
Nuit à Page
J-22 : Visite du Lake Powell et du Horseshoes Bend
Nuit à Page
J-23 : Page -> Monument Valley
Nuit à Kayenta Ca serait vraiment dommage de ne pas dormir à Monument Valley (the view ou Goulding lodge) pour profiter au mieux des deux moments magiques: coucher et lever de soleil sur les buttes.
J-24 : Kayenta -> Grand Canyon
Nuit à Tusayan De même, tu peux dormir pour pas très cher dans le village du Grand Canyon et être très prêt de la falaise si tu t'y prends bien en avance
J-25 : Visite du Grand Canyon le matin
Grand Canyon -> Las Vegas
Nuit à Las Vegas
J-26 : Las Vegas Encore :hein:

J-27 : Vol Las Vegas -> San Francisco
Nuit à coté de l’aéroport de San Francisco
J-28: Vol San Francisco -> Paris
Pourquoi ne prends tu pas un vol direct Las Vegas Paris ? Tu gagnerais encore une journée et au pire tu aurais une escale bien moins longue. Il esxiste des vols multidestinations qui te permettent de rentrer d'un autre aéroport que celui auquel tu as atterris.

Donc, je pense que j'économiserai des jours à Las Vegas, j'adore cette ville mais il y a des limites, et peut être aussi à San Francisco et LA.
J'en profiterai pour rajouter 3 jours dans la région de Moab pour voir Arches et Canyonlands et faire la route 12 magnifique entre Bryce Canyon et Moab. Sinon tu peux au moins rajouter une demi journée à GC pour faire un survol en helico.

Mais ce n'est que mon avis. Ce qui est sûr avec ton programme c'est que tu ne seras jamais stressée ni pressée (à part pour les vols intérieurs) et que tu verras de jolies choses.

Bons préparatifs !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MlleChloe » Ven 15 Aoû 2014 20:36

Je te remercie pour premièrement la rapidité de ta réponse et deuxièmement pour tous ces précieux conseils. Nous allons étudier tous ça. :coucou:
MlleChloe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 15 Aoû 2014 20:52

Salut,

2.5 jours à Yosemite, ok. Mais quel est le programme ? J'espère que vous avez prévu des randonnées.
Pourquoi repartir de SF ? Repartez de Las Vegas !

Les jours de repos, vous restez dans le lit ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MlleChloe » Ven 15 Aoû 2014 21:10

Non du shopping ;)
MlleChloe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 15 Aoû 2014 22:17

Les billets d'avion, y compris les vols interrnes, sont réservés ?
Sinon en effet il faut repartir de LV et non de SF.
Et le trajet LA > LV, vous avez aussi vite fait de le faire en voiture, en comptant le temps de passer la sécurité, l'enregistrement, le vol, la récupération des bagages, la prise du véhicule de location.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MlleChloe » Dim 17 Aoû 2014 09:37

Non nous n'avons pas encore pris nos billets. Nous allons opter pour la voiture et abandonner les vols internes.
Nous vous remercions pour vos précieux conseils :)
MlleChloe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA