Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet Road Trip Ouest USA en moto

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet Road Trip Ouest USA en moto

Messagepar momic » Jeu 13 Nov 2014 14:47

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de faire l'ouest américain en moto en mai 2015. Pour l'instant, nous prévoyons de faire ce parcours:

J1 arrivée à Los Angeles > Nuit à Los Angeles
J2 Los Angeles > Nuit à Palm Springs
J3 Palm Springs > Route 66 > Nuit à Grand Canyon
J4 Visite du Grand Canyon > Nuit à Monument Valley
J5 Visite de Monument Valley > Nuit à Page
J6 Visite de Bryce Canyon > Nuit à Bryce Canyon
J7 Visite de Zion Park > Nuit à Las Vegas
J8 Visite de Las Vegas > Nuit à Las Vegas
J9 Las Vegas > Nuit à Los Angeles
J10 Los Angeles > Nuit à Los Angeles
J11 Départ

Je voudrais avoir votre avis et surtout vos conseils!
Pensez-vous que nous aurons assez de temps pour visiter et faire la route entre chaque étape?
En ce qui concerne les villes d'étapes, pouvez-vous me conseiller des petites villes proches des grands sites (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon) où les hôtels seraient moins chers?
Pour Los Angeles, on nous a conseillé pour les deux derniers jours de louer une voiture, donc qu'est-ce qui est mieux moto ou voiture? Avez-vous une bonne adresse de location de voiture?
Pour la période, nous souhaitions d'abord partir fin avril mais une agence nous l'a déconseillé à cause du risque de températures négatives. Elle nous a conseillé mi-mai, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
momic
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet Road Trip Ouest USA en moto

Messagepar pat2684 » Jeu 13 Nov 2014 15:02

Hello,

Ton parcours est vraiment trop trop trop rapide, tous les jours de la route avec changement d’hôtel, tu va survoler et ne rien avoir le temps de voir.

Le jour de ton arriver pose toi un peu à Los Angeles au moins 1 jour plein. Ensuite pour Page, Bryce Canyon et Las Vegas il faudrait y rester 2 nuits (Encore que Bryce si tu n'est pas trop rando tu peu faire 1 seule nuit).

Pour la période, je pense que oui en Avril il risque d'y avoir de la neige (Grand Canyon, Bryce Canyon surtout) donc en moto pas top (je suis motard aussi mais pour les USA j'ai préféré le confort de la voiture ;) )

Pour les villes étapes, il est normalement préférable de dormir au plus près des parcs. Alors dans l’ordre du meilleur endroit au plus loin je dirais (pour les endroits que je connais) :

- Grand Canyon : 1- Grand Canyon Village / 2- Tusayan / 3- Williams (en dernier recours car à 1h de route)
- Monument Valley (je connais pas) mais essayer d’être à l’hôtel The View (le seul dans le parc)
- Page : La pas de problème prend un hôtel / motel en ville tous les sites sont autours de Page.
- Bryce Canyon : 1- Bryce Canyon city / 2- Tropic / 3- Panguitch (en dernier recours)
- Zion : 1- Springdale / 2- Hurricane / 3- Saint George
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar momic » Ven 14 Nov 2014 09:14

Merci pour les villes étapes! Ca me donne déjà une piste pour chercher les hôtels! :)

Pour le jour d'arrivée, j'ai vu des billets d'avion qui nous permettraient d'arriver en début d'après-midi à Los Angeles. Comme ça on aura un peu le temps de se poser et de se remettre du décalage horaire! Mais je comptais me poser à LA à la fin du séjour en restant 2 nuits (je pense même à 3!). Je voulais prendre un hôtel près du Walk of Fame la première nuit, pour visiter un peu ce coin là ( si on est pas trop fatigué...). Et prendre un hôtel du coté de Santa Monica ou Venice Beach (on m'en a beaucoup parlé!) pour les derniers jours du parcours. Je veux aussi faire les studios Warner Bros, c'est possible tout ça en 3 jours?
J'ai entendu parler d'un pass pour visiter les attractions de Los Angeles. J'ai vu que c'était possible de faire les studios WB avec, quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé?
J'ai déjà prévu deux nuits à Las Vegas (on me l'a fortement conseillé).
Nous ne sommes pas spécialement rando, je voudrais surtout faire les points de vue principaux des canyons indiqués dans les fiches pratiques du site.
D'ailleurs pour les parcs, j'ai vu que certaines personnes revendent leur pass "américa the beautiful". J'ai cru comprendre qu'il fallait la signature de l'acquéreur et du coup présenter une carte d'identité, alors arnaque ou pas?

Bon je pense qu'on va regarder pour des dates en mai dans ce cas là! Mais même si c'est moins confortable, on veut absolument le faire en moto!

Merci pour les conseils! :super:
momic
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar pat2684 » Ven 14 Nov 2014 11:13

Pour le PASS des parcs, je ne conseille pas de le racheter à quelqu'un d'autre. Je trouve que ce n'est pas cher payé que de mettre 80 $ pour pouvoir accéder à tous les parcs nationaux avec toutes les infrastructures présentes. Et en plus sur le budget total du voyage c'est rien ;)

Pour LA, j'y est passé qu'1 jour 1/2. J'ai fait Hollywood Bouvlevard, Beverly Hills, Venice Beach, Canaux de Venice, Santa Monica, Griffith Observatory.

Après les parc d’attractions et les studio je connais pas, je sais juste que les personnes qui font Universal y passe la journée complète en général.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar HPR38 » Ven 14 Nov 2014 23:58

pat2684 a écrit:Ton parcours est vraiment trop trop trop rapide, tous les jours de la route avec changement d’hôtel, tu va survoler et ne rien avoir le temps de voir.

Pat a tout dit
Vous allez plus que survoler (voire zapper) sans parler de la fatigue, en moto et avec les risques météo

Déjà pourquoi faire des km pour revenir à LA en fin de parcours. Regarde la possibilité de repartir de LV. Cela te fait gagner 2 jours que tu peux placer ailleurs dont 1 à LA en début de parcours.
Quelque chose du genre :

J1 arrivée à Los Angeles : nuit à Los Angeles
J2 Los Angeles : nuit à Los Angeles
J3 Los Angeles > Route 66 > Kingman : nuit à Kingman
J4 Kingman > Grand canyon : nuit à Grand canyon
J5 GC > Monument Valley : nuit à Monument valley
J6 Monument valley > Page : nuit à Page
J7 Page > Bryce : nuit à Bryce
J8 Bryce > Zion : Nuit à Springdale
J9 Zion > Valley of fire > Las Vegas > Nuit à Las Vegas
J10 Las Vegas : nuit à Las Vegas
J11 Départ

Il peut aussi y avoir la boucle dans l'autre sens avec Death valley
J1 arrivée à Los Angeles : nuit à Los Angeles
J2 Los Angeles : nuit à Los Angeles
J3 Los Angeles > Death valley : nuit à Furnace creek
J4 Death valley > Las Vegas : nuit à Las Vegas
J5 Las Vegas : nuit à Las Vegas
J6 Las Vegas > Valley of fire > Zion : nuit à Springdale
J7 Zion > Bryce : nuit à Bryce
J8 Bryce > Page : Nuit à Page
J9 Page > Monument valley
J10 Monument valley > Grand canyon : nuit à Grand canyon
J11 Grand canyon > Las Vegas : nuit à Las Vegas
J12 : Départ
(mais là j'ai déjà ajouté 1 jour)

J'ai laissé rapide car je ne sais pas si tu peux ajouter des jours, ce qui serait évidemment plus confortable

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar momic » Sam 15 Nov 2014 10:17

Oui arriver à LA et partir de Vegas c'est une bonne idée, mais le problème c'est que j'ai la possibilité de laisser mes valises chez le loueur de moto donc soit je pars sans bagages soit je fais une boucle... Mais bon il est vrai que c'est quand même plus tentant de placer des nuits ailleurs! je vais réfléchir à cette éventualité et voir si je peux rendre la moto à un endroit différent!

En tout cas au vu de vos conseils je vais rajouter une étape, je m'étais basée sur un itinéraire donné par une agence... Je peux rajouter des jours, je n'ai encore fixé c'est juste que le budget augmente du coup! :(

Le pass vous pensez qu'il vaut mieux l'acheter sur place ou sur internet?

Je vois que Pat2684 a fait pas mal de trucs à LA en un jour 1/2! 3 jours devraient être suffisants alors!
momic
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Sam 15 Nov 2014 12:18

Salut,

Il n'est pas possible d'acheter le pass America the Beautiful par internet (c'est réservé aux américains).
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA