Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet road trip Ouest depuis Houston - juin 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet road trip Ouest depuis Houston - juin 2013

Messagepar CELONY13 » Lun 27 Mai 2013 06:18

:coucou:
Là je ne suis plus assez compétente ! Il faut s' inspirer des parcours type que Dom a fait. :hihi:
Par contre j'insiste ça serait plus simple de faire un Houston/ San Francisco. Ou Houston/ vegas et dans la foulée un Vegas / San Francisco.
Je laisse la main aux super pro.
:coucou:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar dommm063 » Lun 27 Mai 2013 07:01

Salut,

S'il vous est impossible de changer les vols ou d'ajouter un vol LV >SF, alors ta dernière proposition me semble la meilleure.
A J1, essayez d'aller le plus loin possible, afin d'avoir le minimum de route à J2 et avoir donc plus de temps pour visiter SF.
A J4, vous pouvez finir de visiter SF et partir pour Yosemite en milieu d'apm.

Attention si vous camper : dans certains parcs, comme Yosemite, les campings sont vite pleins. Et il est interdit de dormir au bord de la route ou dans des endroits non dédiés à cela.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar SchFRND » Lun 27 Mai 2013 10:40

Salut,

Merci pour ta réponse ; on va donc partir sur cette base. Je vais désormais m'atteler au détail de chaque étape, et notamment à la question de la nuit ! J'ai l'impression que dans les parcs, les campings économiques (comprendre gratuits ou pas chers) fonctionnent pour la plupart selon la règle du "premier arrivé, premier servi", donc difficile de s'assurer une place, à moins d'arriver au camping à midi ! Certains autour de la Death Valley semblent assez sympas, en hauteur, mais ne disposent que de six ou dix emplacements... Juin est-il un mois vraiment critique, ou bien cela ne concerne que certains parcs, tels que Yosemite ?

Autre question : pensez-vous que les temps alloués à chaque lieu sont bons ? Naturellement, je sais bien qu'il nous sera impossible de tout visiter partout, mais ne connaissant pas les lieux autrement que par Internet, je m'en remets à votre expérience pour savoir si c'est trop peu ou simplement trop... (Par exemple, dans la mesure où nous ne comptons pas faire le Bright Angel Trail ni descendre le Colorado à la nage, deux demi-journées sur la rive sud du Grand Canyon devraient nous suffire, mais je préfère avoir l'avis de ceux qui sont déjà passés par tous ces lieux !)

Encore merci pour votre aide, c'est très appréciable !
SchFRND
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Lun 27 Mai 2013 18:29

Salut,

Oui, le temps passé à chaque endroit est OK. 2 demi journées à Grand Canyon suffisent pour faire les différents points de vue et une balade le long de la rim.
Yosemite est certainement l'endroit le plus compliqué pour les campings. Attention, campings dans les parcs ne veut pas dire gratuit.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar SchFRND » Mar 28 Mai 2013 09:43

Bonjour,

OK pour les temps passés à chaque endroit. Concernant les campings, j'ai l'impression que pour certains lieux tels que le Yosemite, les campings publics sur réservation sont déjà tous pleins, et les campings "premier arrivé, premier servi" semblent être pris d'assaut tôt le matin... Est-ce le cas pour tous les campings de ce type, où bien est-ce spécifique au Yosemite ? De manière générale, peut-on compter sur ce genre de campings pour cette période (juin) ? Il sera difficile d'arriver à chaque endroit tôt le matin, dans la mesure où il faudra d'abord rouler et où certaines parties de matinées pourront être dédiées au lieu où nous aurons passé la précédente nuit !
En revanche, il y a un certain nombre de campings privés, plus ou moins loin des cœurs de parcs et évidemment un peu plus chers, dont les disponibilités semblent encore bonnes.
SchFRND

Messagepar licare » Mar 28 Mai 2013 11:57

Hello,

Je n'ai pas l'expérience du mois de juin, mais si le parcours est fixé, réservez tous les campings possibles dans les parcs : GC, Arches, Bryce, Zion : ce sera fait et vous aurez l'esprit plus tranquille.
À Canyonlands, c'est sans réservation, mais ça ne devrait pas poser de problème.
Pas de problème non plus à Lee Vining.
À Monument Valley, le Goulding Campground est vite complet aussi, mais il y a un camping primitif dans le parc qui devrait vous convenir.
Yosemite est le parc où l'hébergement est le plus délicat à l'intérieur du parc : il faudra camper aux environs J4 au soir pour être tôt le matin à J5 devant un camping "1st come 1st served". Si ce n'est pas un matin de week-end, ça devrait être jouable.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jennybuchholz » Mer 29 Mai 2013 06:35

je suis actuellement sur le meme parcours que toi. pour notre part on a tirer un peu plus loin que monument valley ou le sol et l aridite est assez hostile pour le camping.et on a dormi a bluff: ville des pionniers mormons et ce fut une super étape. ils ont reconstitué l ancienne ville de pionniers mormons. au visitor center super cookies a deguster et un steakhouse du siecle sur la route principale.

on a juste galerer a trouver un camping a zion, tout complet des 10h: parc magnifique mais tellement de monde.

a canyonlands on a fait the island in the sky (sublime) et aucun soucis pour le campement bien que pas mal etait deja plein a notre arrivee a 14H.

death valley: tellement chaud qu il a ete impossible de faire du camping la bas, d ailleurs pas mal de zone camping (plus que rudimentaire) etaient fermées. continue jusqu a lone pine qui est beaucoup plus vert et beaucoup plus sympa si c est dans le sens de ton circuit que je ne connait pas
Jennybuchholz

Messagepar SchFRND » Mer 29 Mai 2013 09:56

Bonjour,

Merci pour vos messages, nous allons donc réserver au maximum avant de partir ! Pour la Death Valley, nous y passerons dans le sens BodieLone PineLas Vegas, donc peut-être qu'il sera plus intéressant de dormir plus loin que Lone Pine... Quid des campings gratuits dans les hauteurs (Wildrose, Thorndike et Mahogany Flat) ? Sont-ils pris d'assaut ?
SchFRND

Messagepar Jennybuchholz » Mer 29 Mai 2013 16:03

ah oui lone pine risque d etre trop proche dans ton trajet.dormir a death valley pour moi est pas forcement judicieux mais si tu n as pas le choix (contrainte de temps) tu n as pas bien le choix c'est furnace creek
Jennybuchholz

Messagepar SchFRND » Mer 29 Mai 2013 17:13

Vraisemblablement, à Furnace Creek, seul Texas Spring Campground sera ouvert dans le format "premier arrivé, premier servi" (Furnace Creek Campground est fermé cet été). Peut-on compter dessus, sachant que le matin on sera parti de Mono Lake, quelques quatre heures de route plus loin ?
SchFRND

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA