Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet road trip Ouest depuis Houston - juin 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet road trip Ouest depuis Houston - juin 2013

Messagepar SchFRND » Dim 26 Mai 2013 00:34

Super, je vais donc ajouter cette étape à Bodie et Mono Lake après le J8. Je vais également planifier les jours au Yosemite sous peu pour voir si l'estimation de trois – quatre jours dans le parc est bonne. Merci pour le lien, je comptais de toute façon passer par cette page pour sélectionner les choses à faire !

Par ailleurs, dans la mesure où nous planifions un circuit en huit depuis Las Vegas, pensez-vous qu'il y aurait un sens préférable, en tenant compte de la météo, des températures ou que sais-je ? J'ai fait commencer le trip par la boucle ouest, mais on peut très bien imaginer un début par la boucle est. Tioga Road et Glacier Point Road semblent déjà ouvertes, donc il n'y a pas de contrainte de ce côté-là, mais peut-être y a-t-il un sens plus malin (bien entendu, un changement dans l'ordre des boucles serait possible si nous conservons l'idée d'aller et de partir de Las Vegas).
SchFRND
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar CELONY13 » Dim 26 Mai 2013 06:48

Bonjour,
Vous avez prévu les hôtels ? Parce que là, ça risque de coincer. :shock:
Moi, j'aurai fait un vol Houston/ San Francisco, la boucle des parcs, puis un Las Vegas/Houston.
:coucou:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar SchFRND » Dim 26 Mai 2013 11:39

Bonjour,

Nous comptons principalement dormir dans la voiture ou dans des campings, et éventuellement des motels par-ci par-là. Pourquoi cela risque de coincer ? Juin est déjà la "haute saison" durant laquelle tous les hôtels sont déjà réservés six mois à l'avance ?

Je suis en train de voir avec mon pote pour la possibilité de changer le vol aller.

Merci pour votre aide !
SchFRND

Messagepar CELONY13 » Dim 26 Mai 2013 12:16

Pour les camping et motels, il y aura surement de la place, quoique premier arrivé, premier servi ! Et dormir dans la voiture, je crois qu'on ne peut pas faire ça partout.
Tu ferai un Houston/ San Francisco ?
:coucou:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13

Messagepar SchFRND » Dim 26 Mai 2013 12:30

Tu me rassures pour les motels et campings ! Oui dormir dans la voiture, on ne peut pas faire ça partout (notamment dans les parcs !)... On essayera de faire ça en dehors, pour donner un peu de répit à nos portefeuilles d'étudiants !

Pour l'instant nous avons un aller-retour Houston – Las Vegas, mais je suis en train de voir avec mon pote s'il serait envisageable de changer l'aller pour un Houston – SF. Dans le cas où cela n'est pas possible, quelles seraient vos recommandations pour la boucle ouest, dont la première étape est trop longue ?
SchFRND

Messagepar SchFRND » Dim 26 Mai 2013 20:42

Bonsoir,

Dans l'idée du départ depuis Las Vegas, que pensez-vous de quelque chose de cet acabit :

J1 : LV – nuit autour de Bakersfield
J2 : autour de Bakersfield - SF
J3 : SF
J4 : SF – Yosemite NP
J5 : Yosemite NP
J6 : Yosemite NP
J7 : Yosemite NPBodie & Mono Lake
J8 : Bodie & Mono LakeDeath Valley NP
J9 : Death Valley NP – LV
J10 : LV – Grand Canyon
J11 : Grand CanyonPage
J12 : Page (Antelope Canyon) – Monument Valley
J13 : Monument ValleyMoab
J14 : Moab (Arches NP, Canyonlands NP)
J15 : Moab (Arches NP, Canyonlands NP)
J16 : Moab (Arches NP, Canyonlands NP)
J17 : MoabBryce Canyon NP
J18 : Bryce Canyon NP
J19 : Bryce Canyon NPZion NP
J20 : Zion NP – LV

La première nuit serait donc simplement une étape : on arrive en avion à Las Vegas en fin de matinée, on roule l'après-midi, on trouve un coin pour dormir autour de Bakersfield et on repart aussitôt levés le lendemain matin pour arriver en milieu de journée à San Francisco. Ça supprime le passage par Sequoia NP, mais permet de faire rentrer tout le reste dans les vingt jours... J'ai l'impression qu'autour de Bakersfield, il n'y a pas grand chose à voir et qu'il est donc difficile d'envisager autre chose qu'un simple arrêt dodo, mais peut-être me trompé-je ?
SchFRND

Messagepar SchFRND » Dim 26 Mai 2013 21:04

Ou tant qu'à faire, plutôt que de dormir autour de Bakersfield, pourquoi ne pas passer par Isabella Lake et faire l'étape à cet endroit ? La route est sans doute plus jolie...
SchFRND

Messagepar dommm063 » Dim 26 Mai 2013 22:17

Les 2 premiers jours ne sont que de la route. Pourquoi ne pas prendre un vol intérieur vers SF histoire de gagner une bonne journée ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar SchFRND » Dim 26 Mai 2013 23:16

Nous sommes en train d'étudier la solution consistant à changer notre aller-retour Houston – Las Vegas pour un Houston – SF / Las Vegas – Houston, mais si cela revient trop cher, nous serons financièrement contraints de partir de LV...!
SchFRND

Messagepar SchFRND » Dim 26 Mai 2013 23:26

Oui donc confirmation, cela reviendrait trop cher de changer ou d'annuler le vol (Spirit Airlines) pour le remplacer par un Houston – SF / LV – Houston... Nous devrons donc nous contenter d'un départ et d'un retour à Las Vegas ! Pensez-vous que dans ces conditions, il y ait un meilleur itinéraire possible ?
SchFRND

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA