Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet road trip Ouest 2014 ou 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet road trip Ouest 2014 ou 2015

Messagepar dommm063 » Dim 10 Fév 2013 19:55

Salut,

Je trouve le temps passé à Grand Canyon trop court. Oui, tu peux faire GC > Page sur la journée, à la condition d'avoir déjà passé une demi journée la veille pour visiter Grand Canyon. Ce n'est pas ton cas.
Donc perso je te conseille d'ajouter une journée à Grand Canyon (soit journée pleine, soit couper le trajet LA > GC en 2). Journée à prendre à Yosemite (même avec une jour plein de moins, tu peux consacrer 2.5 jours au parc, c'est très très bien).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar clem33 » Mer 6 Mar 2013 23:49

Bonsoir,

De retour après une période de réflexion sur le trajet et après discussion avec mon copain voici la nouvelle ébauche de trajet. ¨Pour chaque étape j'ai mis entre parenthèse les visites possibles pour les étapes, lorsqu'il y a un ? c'est que je ne sais pas si cela vaut le coup ou si le timing peut le permettre?

Les temps de parcours indiqués sont la durée entre les deux étapes de la journée, cela ne prend pas en compte les visites du jour. La journée 3 est longue mais je pense que une journée de route dans le voyage est nécessaire et ayant déjà fait de nombreux trajets aussi long je m'en sens capable.

J1: Paris-> Los angeles ( en fonction de l'heure d'arrivée et de l'état des troupes^^ Venice beach/Griffith Observatory (coucher de soleil)

J2: Los Angeles(Hollywood (Kodak theatre, chinese grauman), Walk of fame (étoiles+empreintes), Beverly Hills, Bel Air?, Rodeo Drive, Downtown?)

J3: Los Angeles-> Tusayan ( 484 Miles,7h10) (Route 66, Bagdad café (newberry springs), Kingman, Seligman, Williams, Grand Canyon (Coucher de soleil?))

J4: Tusayan-> Grand Canyon ((Grand Canyon South Rim(Point de vue),Hélicoptère (1ère heure de la matinée))

J5: Grand Canyon->Page ( 139 miles, 2h37) (Horseshoe bend, Lake Powell (Scenic view), Glen Canyon Barrage, Lee's Ferry (Cathedral wash trail (2h))?, Navaro bridge?, Vermilion Cliffs?)

J6: Page -> Monument Valley ( 126 miles, 2h10)(Antelope Canyon (Lower+Upper), Monument Valley (valley drive+coucher de soleil))

J7: Monument Valley-> Moab (148 miles, 3h07) (Mexican hat, Gossenecks SP, Valley of the gods (1h), Mill Creek Canyon (2h)?, Ballade en Rhino?, Upper Colorado River Scenic Byway (UT 128)?, Negro Bill Canyon & Morning Glory Natural Bridge?, Sego Canyon?)

J8: Moab (Canyonland Island in the Sky + Dead Horse Point)

J9: Moab (Arches NP)

J10: Moab-> Boulder (190 miles, 3h27) (Capitol Reef?, Scenic Drive 12,Goblin Valley ?)

J11: Boulder -> Bryce Canyon ( 80 miles, 1h50) (Bryce Canyon)

J12: Bryce Canyon -> Zion NP (85 miles, 1h53) ( Zion NP)

J13: Zion -> Las Vegas (200 miles, 3h30) ( Valley Of Fire, Strip)

J14: Las Vegas -> Stovepipe wells Village (142 miles, 2h38) ( Outlets LV, Red Rocks Canyon? (2h à 3H), Death Valley, Coucher de soleil sur dunes)

J15: Stovepipe Wells Village -> Lee Vining ( 203, 3h26) (Death Valley, Lone Pine (Alabama hills)?, Mono Lake (2h de visite), Bodie (2h de visite))

J16: Lee Vining -> OakHurst (113 miles, 3h05) ( Tioga road, Mariposa groves ?)

J17: Yosemite

J18: Yosemite -> SFO (206 miles, 3h25)

J19: SFO

J20: SFO

J21: SFO

J22: SFO -> Paris

J23: Arrivée Paris :snif:

Pour SFO je n'ai pas encore déterminé le programme pour chaque jour sachant que les immanquables sont prévu (alcatraz, balade velo, lombard street et j'en passe....)

Voila la dernière ébauche de trajet merci de d'avance de vos retour et de vos conseils.

Bonne soirée
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 7 Mar 2013 07:19

Bonjour,

Ce parcours est très bien :super:

J3 est une grosse journée de route, mais c'est faisable (c'est ce que j'ai fait en octobre 2011). Par contre, je ne pense pas que vous arriverez à temps pour le coucher de soleil au Grand Canyon, vous le verrez à J4.
Sinon vous pouvez couper cette étape en deux en retirant une journée de San Francisco.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MissVivi » Jeu 7 Mar 2013 11:47

Bonjour,
Pour J1 à Los Angeles, tu ne pourras probablement pas faire Venice et Griffith Observatory, les deux points sont assez éloignés, et si tu tombes pendant l'heure de pointe, tu peux mettre 3 heures à les rejoindre... les bouchons ne seront sûrement pas ce que vous voulez voir en premier de la ville ! Selon où vous serez loger, choisissez un seul de ces 2 spots. (Moi j'aurai une préférence pour l'observatoire pour votre premier jour à LA, vous allez en prendre plein les yeux... :clin: )

J2 : Downtown on a adoré ! On a combiné le quartier espagnol El Pueblo et le quartier des affaires. On l'a fait un dimanche, du coup c'était très animé à El Pueblo, avec un marché espagnol, des danseurs etc.... (je ne sais pas si c'est tous les jours comme ça), et très calme au Civic Center où on a pu se balader en toute tranquilité. Il faut compter environ 2 heures pour faire le tour. Si tu coupes ton voyage jusqu'à Grand Canyon, tu peux prévoir de faire cette visite avant de prendre le départ pour l'Est.
Dans l'ordre de ta journée, je ferai plutôt le Walk Of Fame en fin de journée. Nous étions logés juste à côté, si bien qu'on a pu le faire de jour et de nuit, et il n'y a pas photo, c'est bien mieux en fin d'après-midi, dès que le jour tombe, l'ambiance est complètement différente. Les boutiques sont ouvertes jusqu'à 23h donc on peut toujours faire du shopping !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Mar 2013 14:38

Salut,

J2 : faire le quartier d'Hollywood, Beverly Hills et la plage de Santa Monica. En fonction du temps restant, compléter.
J3 : en effet, longue route, mais faisable si on a tout le lendemain sur Grand Canyon. Ne pas se presser pour arriver, profitez de la route et quelques arrêts. Vous pouvez voir le coucher de soleil sur Grand Canyon le lendemain.
A Page, faire les principales visites et voir en fonction du temps restant si vous pouvez voir d'autres choses. Idem à J7.
J10 : vous avez le temps de faire Goblin Valley, Capitol Reef (Fruita Area) et la Scenic Drive.
J14 : vous avez le temps de passer par Red Rock Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar smerle » Ven 8 Mar 2013 21:46

Salut,

Chouette parcours, j'adhère :)

Si vous voulez économiser et du temps et de l'argent, préférez les campings dans les parcs !!

a+
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar clem33 » Sam 9 Mar 2013 12:59

Merci à tous pour vos commentaires et vos remarques, je vais de suite regarder cela.
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar clem33 » Jeu 4 Juil 2013 09:22

Me voilà de retour après une période bien overbookée.
Je me penche sur l'organisation des 3 jours et demie à SFO et j'avoue que j'ai du mal les organiser.
Je pensais faire
J18: Yosemite -> SFO (206 miles, 3h25)
Downtown (Cable car museum, city hall)
Civic Center
Financial District (Transamerica Pyramid)
China Town
Union Square
Alcatraz (visite du matin 9h)
Fisherman's warf et piers
North Beach
Telegraph Hills (Filber Steps, coit tower)
Golden Gate
Russian Hill, Nob Hill (Lombard Street)
Pacific Heights (JapanTown, pointe septentrionale vue magnifique)
Fillmore
Presidio (palace of fine art)
Fort Point (Fort Mason)
Baker Beach
Ballade Vélo Sausolito
Castro
Mission District
Haigh Ashbury
Golden Gate Park
Alamo Square (Painted Ladies)
Twin Peaks

Je ne sais pas si je suis trop optimiste par journée. Je sais que marcher dans SFO va être physique et comme cela sera la fin du voyage je ne sais pas si on sera encore en forme. Même si on est sportif et en bonne condition
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 5 Juil 2013 20:52

Salut,

Ton programme me semble OK.
En fait, il faut caler des visites obligatoires chaque jour, et laisser du temps pour flâner et découvrir un quartier.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar clem33 » Dim 4 Aoû 2013 21:18

Bonsoir à tous!!
Je reviens vers vous pour vous proposer une alternative au parcours précédent! après réflexion nous hésitons à enlever Los Angeles pour profiter un peu mieux des parcs et donc arriver à LV. cela donnerais le parcours suivant.

J1: Paris-> LV ( en fonction de l'heure d'arrivée et de l'état des troupes^^ début strip soirée LV)
J2: LV-> GC (Route 66 et visite du GC l'aprem)
J3: GC-> Page (Hélico le matin puis fin de visite GC, horseshoe bend, Lake Powell)
J4: Page-> MV (Antelope Canyon (Lower et/ou Upper), piste MV fin d'aprem)
J5: MV-> Moab (Valley of the god, goosenecks, muley point, mucky dug way, visite autour de moab si le temps)
J6: Moab (Canyonlands Island in the sky + Dead Horse Point)
J7: Moab (Arches)
J8: Moab-> Tropic (Capitol reef+ Little wild horse canyon+ goblin valley)
J9: Tropic -> Bryce Canyon (Route UT 12 et UT 24, points de vue bryce canyon)
J10: Bryce Canyon (journée randonnée et fin des points de vue)
J11: Bryce Canyon-> Zion (Journée Zion)
J12: Zion -> LV (Valley of fire + LV (détente +Strip+ fremont street)
J13: Las Vegas -> Stovepipe wells Village (142 miles, 2h38) ( Outlets LV, Red Rocks Canyon? (2h à 3H), Death Valley, Coucher de soleil sur dunes)
J14: Stovepipe Wells Village -> Lee Vining ( 203, 3h26) (Death Valley, Lone Pine (Alabama hills)?, Mono Lake (2h de visite), Bodie (2h de visite))
J15: Lee Vining -> OakHurst (113 miles, 3h05) ( Tioga road, Mariposa groves ?)
J16: Yosemite
J17: Yosemite -> SFO (206 miles, 3h25)
J18: SFO
J23: Arrivée Paris :snif:

Ce parcours me paraît plus équilibré et permet d'éliminer une journée route :cool: . On ne fera pas plus de 5h de route à chaque fois!
De plus il permet de passer 2 nuits à LV contrairement au précédent (1 nuit). Ensuite il y a 4j et demi à SFO il me semble que cela est plus correct ou vaut il mieux enlever 1j et donc rester sur 3j et demi à SFO et rajouter cette journée dans le parcours? si oui où?

merci de tout vos conseils
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA