Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet Road Trip Mars-Juin 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet Road Trip Mars-Juin 2014

Messagepar cline2611 » Mar 24 Sep 2013 19:48

Bonjour à tous, :coucou:

Nous sommes en train d'organiser un voyage aux états unis sur la periode de début mars à début juin 2014(3 mois). On prevoit de faire le séjour en van.
Nous sommes à la recherche de bons conseils .

Après de longue recherche et reflexion, voici une idée d'itineraire. On arriverait à San Francisco pour repartir de Boston.
Le site est plutôt orienté Ouest Americain, je detaille tous l'itineraire quand même au cas où je dégote des conseils pour l'est. :oops:

San Francisco
Sacramento
Los Angeles
San diego
Death Valley
Las Vegas
Laughlin
Grand canyon
Zion National Park
Bryce Canyon
Monument valley
Santa Fé
Austin
New Orleans
Memphis
Tampa
Miami
Pittsburg
Washington
New york
Boston

Bien evidemment c'est pas encore très détaillé mais on essai de tracer les grandes lignes pour le moment. Combien de temps devons nous rester pour profiter de chaque park ?

Merci d'avance et surtout merci pour ce magnifique site très utile ! :clap:
cline2611
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Projet Road Trip Mars-Juin 2014

Messagepar Jo89 » Mar 24 Sep 2013 19:54

Hello,

Beau projet en perspective.

Pour le parcourt, ça semble faisable en 3 mois. Mais il faudra un circuit plus détaillé pour se faire une idée complète.

Pour ce qui est "des temps de visite". Généralement deux nuits et donc un jour entier dans le parc est une bonne base. Mais certains parcs en demandent plus.

Dans ton circuit tu pourrais rajouter la région de Moab qui est riche en parcs et vu que tu as le temps, tu pourrais la découvrir en profondeur (4/5 nuits sur place).

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Mar 24 Sep 2013 20:11

Bonsoir et bienvenue,

comme le dit Jo, c'est un beau projet et trois mois ça fait envie !

Mais pour que nous puissions t'aider utilement il serait bon d'en savoir un peu plus : votre gamme d'âge, vos goûts, etc... (un petit tour dans la rubrique "présentation" ?) les possibilités côté randonnées par exemple ne sont pas forcément les mêmes à 25 ou 60 ans :clin:
ça peut conditionner largement le temps nécessaire à Moab entre autres (de toute façon trois nuits sur place est un minimum).

Le programme que tu cites est intéressant mais j'espère que tu as mentionné ces sites dans le désordre, le parcours dans l'ordre donné ne me semble vraiment pas optimisé (nous sommes là pour y remédier).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cline2611 » Mar 24 Sep 2013 20:32

Merci pour vos reponses ultra rapide ! (utile car achat des billets d'avion demain ... youhouh!)

Je vais faire de suite un tour dans la rubrique présentation ! Pour en dire un peu plus, c'est pour nous un premier vrai voyage une vrai aventure (outre les ptits week end dans les villes d'Europe) ! Nous partons en couple, "l'homme" à 30 ans et j'en ai 28. Nous sommes déja adepte du partons en van en vacances. Je ne suis pas une grande sportive mais lui si. On aime la nature mais aussi la folie des grandes villes (à court terme). Pour les randonnées bien evidemment mais pour débutant ! J'adore les belles plages et lui pêcher!

La liste des sites sont dans l'ordre (enfin ca me parraisait pas mal) mais rien est definitif que me conseillez vous? Il y a juste l'arrivée à San Francisco et le retour de Boston qu'on pensait ne pas modifier.

Moab j'en ai entendu parler c'est possible qu'on l'intègre au parcours !

Je file dans la rubrique presentation !!
cline2611
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mar 24 Sep 2013 21:11

Pour les billets d'avion, trop à l'avance n'est pas forcément la meilleure solution. Il vaut mieux ne les prendre que lorsque le parcours et les dates d'arrivée/départ sont définitivement arrêtés en fonction du programme défini (mais ce n'est que mon avis).

Van = mini CC/fourgon aménagé si j'ai bien pigé ? (alias "camper" selon l'appellation US ?) ...
en mars/avril beaucoup de campgrounds sont encore fermés et le camping sauvage est plutôt à oublier dans les prévisions (même si dans certains cas et certains lieux il peut être toléré).

Je vais regarder comment optimiser l'ordre des lieux en intégrant Moab et ses environs. Le temps nécessaire ne pose pas de problème, en trois mois il y a de quoi faire
Attention cependant, la limite du visa touristique (ou de l'ESTA) est de 90 jours et pas une heure de plus. Perso je prévoirais 89 jours entre l'arrivée et le retour pour ne pas prendre de risque(s).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cline2611 » Mar 24 Sep 2013 21:39

Nous avons trouvé des billets d'avion à 520€ pour la période désirée. On ne voulait pas les laisser s'echaper ! En fonction des villes par lesquels nous voulons passer absolument et les saisons, je pense qu'on ne va pas changer d'avis.

En effet, nous avons en france un VW avec toit ouvrant très confort quand c'est bien amenagé. Quand ce sera possible on pensait au parking Walmart et puis se preparer une liste de camping ouvert sur la route.

A propos de l'ESTA on pensait faire une excursion au bahamas de quelques jours ! (oui tant qu'a faire soyons fou !) On aura du coup 5 jours de moins sur le territoire americain sur les 90 jours de voyages prévus ! ;o)
cline2611
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mar 24 Sep 2013 22:03

détrompes-toi, les quelques jours aux Bahamas ( :lol: ) ne remettent pas le compteur à zéro. Seul un retour dans le pays d'origine a cet effet. Les 5 jours ne seront pas décomptés des 90 autorisés.
Les 90 jours sont à compter entre la date de ton arrivée première aux USA et celle de ton départ final vers la France (tampons sur les passeports)
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar melane297 » Mer 25 Sep 2013 09:14

Bonjour cline2611,

Juste une question.... billet à 520 euros !!!!! Tu as trouvé ça sur quel site ????
C'est un très bon prix.
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar cline2611 » Mer 25 Sep 2013 10:32

Bonjour bonjour,
Melane297 pour la période mars à mai sur tous les sites de comparateur tu trouves facilement.
Chopper66 ce que tu me dis me surprends. En effet les Bahamas étant anglophone il me semblait que les jours passés la bas ne comptait pas dans la 90 jours ! J'ai lu des forums où les personnes partaient quelques jours au Mexique qui ne comptait pas dans ces fameux 90 jours limite.
Je ne sais pas si c'est bien claire ce que je dis..
En tous cas merci pour cette remarque ça nous fait réfléchir.
cline2611
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 25 Sep 2013 10:56

Non, les 90 jours, c'est entre le moment où tu entres aux USA et le moment où tu pars. Ce qui se passe au milieu n'a pas d'importance pour les autorités.
Ce n'est pas parce que tu passes 10 jours au Mexique au milieu que ton "compte" est crédité de 10 jours supplémentaires.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA