Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet road trip en famille Ouest USA été 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet road trip en famille Ouest USA été 2015

Messagepar Bigkrys » Mar 21 Oct 2014 10:10

Bonjour à tous et toutes.

Je suis en train de préparer un voyage pour cet été, dans l’ouest américain pour ma famille, nous sommes 5 avec trois enfants de 7, 12 et 18 ans .La durée du séjour ne peut excéder 4 semaines (travail oblige :grrrr: ). C'est une nouveauté pour moi cette préparation, je suis à la fois très enthousiaste :) et un peu angoissée (on ne fait pas un tel voyage tous les ans, donc il ne faut pas se rater, d'autant plus qu'il y a les enfants).
Après discussion avec les uns et les autres et beaucoup de lecture en particulier de ce site (encore merci à tous les rédacteurs) et du forum nous avons listé ce que nous voulions voir et faire : pour les parcs, Yosemite, Sequoia, Death valley, Grand canyon, Page, Bryce canyon, Monument valley, Yellowstone, Grand Teton, pour les villes San Francisco et Las Vegas, New York).
Nous voulions faire tout le circuit en camping car mais la « Death valley » étant interdite aux RV nous avons pensé faire une partie voiture + hôtel (San Francisco jusqu’à Las Vegas) et une seconde partie en camping car (Las Vegas jusqu’à Salt lake).
Le séjour à New York se fera de toute façon en dernier, soit depuis Salt lake soit depuis SF si on fait le circuit en sens inverse.
Voici un premier jet du circuit :

J1 : Paris> San Francisco Nuit à SF (hotel)
J2 : San Francisco Nuit à SF (hotel)
J3 : San Francisco > Yosemite NP nuit possible dans le parc Yosemite
J4: Yosemite NP, nuit possible dans le parc Yosemite
J5: Yosemite NP, nuit possible dans le parc Yosemite
J6 Yosemite NP > SEQUOIA nuit possible dans le parc SEQUOIA
J7 : SEQUOIA > Death Valley NP nuit à Death Valley
J8 : Death Valley NP > Las Vegas nuit à LV (hotel)
J9 : Las Vegas dépôt voiture et récupération Camping car et courses nuit camping KOA à LV
J10 : Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon NP , nuit camping Grand Canyon
J11 : Grand Canyon south rim NP > Page nuit camping Page
J12 : Page , Lake Powell , Antelope Canyon nuit camping Page
J13 : PAGE/BRYCE CANYON nuit camping Bryce
J14 : BRYCE CANYON/CAPITOL REEF nuit camping (je ne sais pas trop où encore)
J15 : CAPITOL REEF/ MONUMENT VALLEY nuit camping Monument valley
J16 : Monument Valley > Moab nuit camping Moab
J17 et J18 : Moab nuit camping Moab
J19 : Moab > Vernal nuit camping (je ne sais pas trop où encore)
J20 : Vernal > CODY nuit camping (je ne sais pas trop où encore)
J21 : CODY / WEST YELLOWSTONE nuit camping dans Yellowstone
J22 : Yellowstone NP nuit camping dans Yellowstone
J23 : Yellowstone NP > Grand Teton NP nuit camping dans parc Grand Teton
J24 : Grand Teton NP > Salt Lake City nuit camping KOA
J25: Salt Lake City rendre le camping car nuit hotel
J26 : Salt Lake City > NEW YORK
J27 : NEW YORK
J28 : NEW YORK
J29 : NEW YORK – FRANCE

Qu’en pensez-vous? Est-ce réaliste ?
Dans quel sens est-ce le mieux de le faire? Finir par Salt Lake ou San Francisco.
Quel chemin emprunter entre Moab et Yellowstone ? Est-ce faisable Moab Cody en une journée ? La route est elle jolie et y-a-t-il un arrêt (nuit) intéressant entre ces deux points ? J’ai pris cette option car je ne voulais pas passer deux fois à Salt lake.
Pour la location du camping car, pouvez vous me dire si la prise et le dépôt dans deux villes différentes est vraiment cher. Lorsque l’on fait une simulation ces frais d’abandon sont-ils déjà compris dans le prix ?

Merci par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Bigkrys
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet road trip en famille Ouest USA été 2015

Messagepar dommm063 » Mar 21 Oct 2014 11:16

Salut,

Ton planning est bien trop chargé !
1 jour plein à Yellowstone, c'est insuffisant.
Idem pour San Francisco.

Il va falloir faire des choix : supprimer NY ou Capitol Reef ou Sequoia.

Entre Moab et Cody, il y a Dinosaur NM.

Les frais d 'abandon sont bien-sûr indiqués sur les devis que tu feras. cela devrait tourner autour de 300/500$.
dommm063
Administrateur du site

Re: Projet road trip en famille ouest usa été 2015

Messagepar licare » Mar 21 Oct 2014 11:18

Bonjour,

Bigkrys a écrit: Qu’en pensez-vous? Est-ce réaliste ?

Je trouve que ça va vite et certaines étapes me paraissent longues en CC

Plusieurs remarques avant de répondre à tes autres questions :
- le temps passé à Yellowstone est beaucoup trop court :( : il faut au moins 3 jours pleins, l'idéal étant 5 :oui: .
en venant de Cody, il ne faut pas aller dormir à West Yellostone. Posez-vous au camping de Canyon ou au RV park de Fishing Bridge par exemple et rayonnez à partir de là.
- au début, envisager SF > Sequoia > Yosemite > Lee Vining + Bodie > Death Valley, afin de visiter la magnifique Tioga Road :super: et la ville fantôme de Bodie (vraiment sympa avec des enfants) Vous pouvez enlever un jour à Yosemite pour le placer ailleurs.
- J13-14 vont trop vite : il faut 1 jour plein à Bryce et 1 autre pour la route 12...
Capitol Reef et la route 12 sont-ils des priorités pour vous ? Si non, il y a peut-être moyen de mieux optimiser la partie entre LV et Moab en les supprimant
- 2-3 jours à NY, c'est peu
Perso, j'enlèverais NY pour récupérer ces 3 jours en les plaçant dans l'ouest (rallonger Yellowstone + étape supplémentaire entre Moab et Cody + éventuellement Capitol Reef)

Bigkrys a écrit:Dans quel sens est-ce le mieux de le faire? Finir par Salt Lake ou San Francisco.

Ce sens là est très bien.

Bigkrys a écrit:Est-ce faisable Moab Cody en une journée ?

Non... surtout en CC
Bigkrys a écrit:La route est elle jolie et y-a-t-il un arrêt (nuit) intéressant entre ces deux points ? J’ai pris cette option car je ne voulais pas passer deux fois à Salt lake.

Ton arrêt à Vernal est très bien et comme vous campez, allez dormir au camping de Dinosaur NP :cool: : très chouette , pas cher (ne se réserve pas, mais c'est inutile car peu fréquenté). Vous visiterez le secteur "Quarry" du parc en arrivant (proche du camping) et si vous avez le temps il y a aussi un très beau point de vue dans ce parc (à peaufiner après, quand votre parcours sera établi)

Par contre, en CC, la route "Dinosaur > Cody" va être trèèès longue le lendemain (nous l'avons fait en voiture et avons regretté de ne pas prévoir une nuit à Flaming Gorge par exemple ; voir mon carnet dans la signature pour cette région).
Idéalement, il faudrait encore couper avec une nuit quelque part (ce qui vous permettrait de finir la visite de Dinosaur le matin avant de partir et de voir Flaming Gorge).

Pour les locations de CC, je ne sais pas, mais je pense que le mieux est de demander des devis détaillés.

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar acaciane11 » Mar 21 Oct 2014 13:49

Bonjour,
j'ai le même avis que les précédents commentaires c'est trop rapide.

Il faudrait rester au moins deux jours à SF pour se remettre du décalage horaire et avoir le temps de visiter. Les enfants vont apprécier le cable car, fisherman’s wharf et les otaries, faire du vélo sur le golden gate…
Pour Yosemite, je pense aussi que tu peux retirer une journée, avec les enfants tu ne pourras faire de très grande rando.
De même, je ne suis pas sure que ce soit nécessaire d’aller à Séquoia. Tu peux voir des sequoia dans Yosemite à Tuolumne meadows lorque tu traverses le parc.
Je trouve ca dommage de dormir au camping à Las Vegas. Il y a plein d’hôtels sympa et pas trop chers qui enchantent petit et grands (Luxor, Excalibur…).
Au grand Canyon village south rim, il y a des animations sympas faites par les rangers pour les enfants entre autres : animaux, étoiles… (pareil à Bryce).
A Page, tu peux louer des canoes pour te ballader sur le lac.
Tu ne pourras pas parcourir la route de monument valley avec ton camping car.
Je n’y suis pas allée mais tout le monde dit qu’il faut au moins 3 jours pleins à Yellowstone.
Je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de choses à faire à Salt Lake city donc tu peux être juste y passer une nuit et gagner un nouveau jour sur ton parcours.

Bon courage avec la préparation !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar PapJ59 » Mar 21 Oct 2014 14:04

Bonjour,

C'est un rallye ??? en tous cas ça y ressemble fort !

Déjà positionner les dates sur le calendrier (juillet, août ? le 4 juillet fête nationale et c'est un samedi...), départ un vendredi/un samedi ? ou autre ? c'est important pour "Déjà"... Oui, vérifier les possibilités restantes de réservations à Yosemite par ex !

- Bonne idée du mix voiture (de SF à LV via DV) puis CC (depuis LV). Le One Way pour un CC c'est de 350 à 500$ mais pour ça il FAUT demander un devis.

Voir mon blog 2009, ci-dessous, onglet "annexes" pour les "trucs et astuces" pour le CC, les campgrounds.

- Mauvaise idée, voire très mauvaise de vouloir faire tout ça (SF, LV, Yellowstone, NYC).

- Solution: de SF à LV via DV en voiture, puis une boucle de LV à LV par GC-Page- MV - Moab, retour par Capitol Reef - Bryce - Zion. Puis un vol vers NYC. et tout ça occupe tes 4sem.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pedro78 » Mar 21 Oct 2014 19:09

Bonjour,
Cela me paraît un peu étrange d'aller à Page puis monter au nord pour aller à bryce et capitol reef puis redescendre pour aller à Monument Valley.
Je lance l'idée suivante de parcours : Las Vegas, Grand Canyon, Monument valley, Page, Bryce, Capitol reef, Moab, Vernal, ...

Entre Yosemite et Death Valley, Sequoias n'est peut être pas indispensable. Regardez en passant par la Tioga Pass, vous arrivez vers Mono lake. Il y a des supers sites à voir (Bodie, Mono Lake, Devil's Postpile). Il vaut peut être mieux une journée dans ce coin et supprimer une journée sur Yosemite.

Entre Moab et Yellowstone, nous sommes passés par Vernal et Jackson Hole. A Vernal, je conseille Fantasy Canyon (canyon totalement perdu mais très étrange) et nous avons visité le hall de dinosaur.
A Jackson Hole, vous avez la possibilité de voir un rodéo les mercredi ou samedi vraiment très bien.

Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Bigkrys » Mer 22 Oct 2014 09:35

Merci à tous pour vos réponses très rapide !
Oui je sais cela fait beaucoup de choses, mais je m’en doutais un peu.
Dores et déjà Séquoia est abandonné, nous voulions voir des séquoias il y en a à Yosemite donc pas de souci.
Nous supprimons Cody et nous ferons une étape à Vernal (dinosaur parc) et ensuite direction Jackson hole.
J’étudie toutes vos réponses pour remanier ce parcours, l’optimiser afin de rajouter une journée à SF et à Yellowstone.
Encore merci et à bientôt.
Bigkrys
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA