Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet Road Trip côte Est Mars 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet Road Trip côte Est Mars 2015

Messagepar neyrolland » Sam 2 Aoû 2014 17:00

Bonjour, bonsoir

Alors voilà je suis nouveau sur ce site et j'aimerais avoir l'avis de quelques habitués en matière d'organisation de voyage.
J'ai 22 ans et j'ai dans l'idée de partir faire un road trip sur la côte Est des USA, en partant de NY et en allant jusqu'à Miami!

J'ai déjà fait un premier jet de mon trajet le voici:

Etape 1: New York pendant 3 jours.
(trajet NY/Atlantic City 204 km, 1 jour)

Etape 2: Atlantic City pendant 1 jour.
(trajet Atlantic City/Philadelphie 100 km, 1/2 journée)

Etape 3: Philadelphie pendant 2 jours.
(trajet Philadelphie/Washington 222 km, 1 jour)

Etape 4: Washington pendant 2 jours.
(trajet Washington/Charleston 856 km, 3 jours)

Etape 5: Charleston pendant 1 jour.
(trajet Charleston/Savannah 173 km, 1 jour)

Etape 6: Savannah pendant 1 jour.
(trajet Savannah/St Augustine 284 km, 2 jours)

Etape 7: St Augustine pendant 1 jour.
(trajet St Augustine/Cap Canaveral 200 km, 1 jour et 1/2)

Etape 8: Cap Canaveral pendant 1 jour.
(trajet Cap Canaveral/Miami 340 km, 2 jours)

Etape 9: Miami pendant 3 jours

Pour un total de 27 jours et 2379 km parcourus!

Bien sûr je louerai une voiture pour me déplacer et prendrais un billet multi destinations pour partir directement de Miami sans retourner à NY (évidemment je devrais payer l'abandon de mon vehicule mais pas trop le choix)

Pour ce qui est du logement, je préfère ne pas réserver les hôtels (hormis peut être à NY) à l'avance comme ça je n'ai pas de contrainte et d'obligation, c'est aussi ça l'aventure :)

Voilà n'hésitez pas à me donner des conseils, à me dire si problème, il y a. :) Bien sûr je n'en suis qu'au début de la préparation de mon projet mais au moins j'ai bien le temps de tout préparer!
D'avance merci à celles et ceux qui me répondront ^^
neyrolland
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet Road Trip côte Est Mars 2015

Messagepar licare » Dim 3 Aoû 2014 22:57

Bonjour,

Cette partie des USA est moins décrite sur le site, mais petit à petit, grâce à des projets comme le tien, on commence à trouver des idées ! :cool: Je ne "connais" que la partie NY > sud de la Virginie (et encore, c'était il y a plus de 20 ans... )

Sur le rythme, ça me parait pas mal : tu prends ton temps, il me semble... sauf à NY et Washington où il y a matière à rester plus longtemps (surtout si tu veux voir les alentours à Washington).
Par contre, il y a moins de choses à voir à Philadelphie... 1 jour plein peut suffire, sauf si tu veux visiter le musée (très beau parait-il ; je n'y suis pas allée).

Pour tes 3 jours entre Washington et Charleston (NC), je ne crois pas que le trajet le plus direct soit très intéressant. Tu peux :
- soit choisir de passer par les montagnes en traversant les Appalaches par la Skyline Drive dans Shenandoah NP puis la Blue Ridge Pkwy pour rejoindre par exemple Charlotte (NC) ; par contre, je ne sais pas si c'est encore enneigé en mars. Dans ce cas, un crochet par Charlottesville (ville de Jefferson) est possible
- soit choisir de passer au plus près de la baie de Chesapeake, puis de la côte, via Virginia Beach et les Outer Banks

Plus au sud, je ne connais pas :(

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elinou » Lun 4 Aoû 2014 03:16

Je ne sais pas si les jours sont ceux passés sur place, mais il faut effectivement un bon 3 jours pour visiter NY et un bon 2 jours pour Washington.

Pour compléter licare, ton trajet en Floride est pertinent. Je recommande de passer une journée à Fort Lauderdale avant de descendre à Miami, pour y visiter les canaux et le front de plage.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar neyrolland » Lun 4 Aoû 2014 10:43

D'accord, merci pour vos réponses :)

Oui j'ai hésité entre faire la côte Ouest ou Est mais sachant que je suis déjà allé à San Francisco (et ses alentours) je préfère faire la côte Est, qui doit être tout aussi sublime.

Ok licare, donc un jour de visite a Philadelphie en moins et rester 3 jours (au lieu de 2) à Washington serait plus judicieux selon toi? Parce que il est vrai que je me suis pas encore renseigné sur les choses intéressantes à visiter à Philadelphie ^^.
Et c'est vrai que ton idée de trajet pour les 3 jours entre Washington et Charleston est intéressant, la Skyline Drive me tente bien, je vais me pencher dessus :) Parce qu'il est vrai que tant qu'a faire 3 jours de route, autant les faire dans un joli cadre :)

En effet elinou, je viens de regarder Fort Lauderdale, ça m'a tout l'air d'être magnifique, ça serait dommage de pas s'y arrêter^^.
Et vous pensez quoi des 3 jours à Miami? c'est trop ou pas assez?
neyrolland
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar licare » Lun 4 Aoû 2014 21:54

Hello,
neyrolland a écrit: donc un jour de visite a Philadelphie en moins et rester 3 jours (au lieu de 2) à Washington serait plus judicieux selon toi? Parce que il est vrai que je me suis pas encore renseigné sur les choses intéressantes à visiter à Philadelphie ^^.

Tout dépend de ce que tu aimes et veux voir :

- pour Washington, en 2 jours, tu as le temps de voir le centre-ville, monuments et certains musées + éventuellement le quartier de Georgetown ; mais si tu veux aller au musée de l'air et de l'espace à Dulles et/ou visiter les environs, il faut 1 jour de plus : voir les pages de ce site dans les États de DC et Virginie + un carnet de Jo, très complet : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/aurais-voulu-dormir-chez-potus-flotus-t3866.html...

- pour Philly, je n'avais qu'une journée, et j'avais eu le temps de me balader à pied dans le centre-ville (j'ai souvenir que les buildings sont très beaux) et visiter le Centre Historique (avec Liberty Bell Center et Independance Hall entre autres). Par contre, pour les amateurs de peinture et sculpture, je sais que Philadelphie est réputée pour être une "capitale de l'art" (Philadelphia Museum of Art, Fondation Barnes, Musée Rodin, murals dans la ville...)... et dans ce cas, 2 jours sont justifiés ! Par ailleurs, ce n'est qu'une impression, mais je m'étais dit que c'était une ville à "vivre", au moins autant qu'à "visiter"...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elinou » Mar 5 Aoû 2014 02:50

Pour Miami ça dépend comment tu veux la visiter. Il est possible d'y passer brièvement en faisant principalement Miami Beach ou il est possible de prendre son temps et se balader dans les différents quartiers comme Coral Gables, Little Havana, ou même visiter une ferme d'alligators dans les marécages des Everglades. Un autre truc que nous avons adoré c'est aller se baigner à la piscine naturelle Venetian Pool. Pour faire des activités semblables 3 jours ne seront pas de trop.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar neyrolland » Mar 5 Aoû 2014 17:55

Bonjour,

licare a écrit:- pour Washington, en 2 jours, tu as le temps de voir le centre-ville, monuments et certains musées + éventuellement le quartier de Georgetown ; mais si tu veux aller au musée de l'air et de l'espace à Dulles et/ou visiter les environs, il faut 1 jour de plus : voir les pages de ce site dans les États de DC et Virginie + un carnet de Jo, très complet : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/aurais-voulu-dormir-chez-potus-flotus-t3866.html...

D'accord oui donc 3 jours a Washington ne sont pas de trop parce que oui j'aimerais bien visiter un maximum de choses (c'est quand même la capitale du pays^^). Et le carnet de voyage m'a donné encore plus envie. en plus de ce j'ai lu la plupart des musées sont gratuits, c'est trop bien ça :)

licare a écrit:
- pour Philly, je n'avais qu'une journée, et j'avais eu le temps de me balader à pied dans le centre-ville (j'ai souvenir que les buildings sont très beaux) et visiter le Centre Historique (avec Liberty Bell Center et Independance Hall entre autres). Par contre, pour les amateurs de peinture et sculpture, je sais que Philadelphie est réputée pour être une "capitale de l'art" (Philadelphia Museum of Art, Fondation Barnes, Musée Rodin, murals dans la ville...)... et dans ce cas, 2 jours sont justifiés ! Par ailleurs, ce n'est qu'une impression, mais je m'étais dit que c'était une ville à "vivre", au moins autant qu'à "visiter"...

En sachant que je suis pas trop tout ce qui est musée d'art moderne et tout, je pense qu'en effet 1 journée à Philly suffit largement :)

elinou a écrit:Pour Miami ça dépend comment tu veux la visiter. Il est possible d'y passer brièvement en faisant principalement Miami Beach ou il est possible de prendre son temps et se balader dans les différents quartiers comme Coral Gables, Little Havana, ou même visiter une ferme d'alligators dans les marécages des Everglades. Un autre truc que nous avons adoré c'est aller se baigner à la piscine naturelle Venetian Pool. Pour faire des activités semblables 3 jours ne seront pas de trop.

Oui j'aimerais bien visiter les Everglades et flanner sur la plage^^. Après je sais pas si le climat est chaud au mois de mars en floride :pprr:

Et j'aurai 2 questions à propos de la location de la voiture: en sachant que j'aurais 23 ans, savez-vous à combien s'élève (environ) le supplément jeune conducteur?
Et pareil avez-vous une idée du montant du "drop off" entre NY et Miami?
neyrolland
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar elinou » Mar 5 Aoû 2014 22:43

En mars ça commence à être assez chaud pour se baigner à Miami.
Boston 2012
Washington 2013
elinou

Messagepar neyrolland » Ven 8 Aoû 2014 12:00

elinou a écrit:En mars ça commence à être assez chaud pour se baigner à Miami.

D'accord donc prévoir de quoi se baigner alors :)
neyrolland
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar jonathan » Ven 5 Déc 2014 11:50

Bonjour,

Ton road trip a l'air très bien, je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais entre Washington et Charleston tu pourrais faire une halte à Williamsburg en Virginie. C'est une petite ville historique de 14000 habitants de style colonial, c'est vraiment sympa d'y passer une demi-journée, après ca dépend de ce que tu recherches pendant ton voyage. Avec ma femme nous avons rajouté cette étape et ne l'avons pas regretté. Pour ce qui est du kilométrage je pense que tu peux le voir à la hausse, nous avons relié Orlando à New York et avec les détours à cause de certains travaux non indiqués sur le GPS plus les kilomètres en ville cela nous a fait 3000km. Voilà bon voyage.
jonathan
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA