Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet Road Trip 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet Road Trip 2013

Messagepar Caro1204 » Mar 31 Juil 2012 14:33

Bonjour à tous,

Je prévois de faire un road trip aux USA en juillet-août 2013 (on le temps, c'est vrai mais les billets vont bientôt sortir donc je voudrais que l'itinéraire soit fini). Pourriez-vous me donner votre avis sachant que nous ne somme pas randonneurs (plutôt petites promenades pour admirer le paysage) et que nous aimons les villes et le shopping! :oops:
Nous prévoyons également de camper dans les parcs donc si vous avez des bons plans je suis preneuse (amener son matériel ou acheter sur place, avis sur les campings...).

J1 => Arrivée Los Angeles
J2 => Découverte de la ville, shopping
J3 => Los Angeles : Universal Studios
J4 => Los Angeles - Scottsdale : Détente à l'hôtel
J5 => Scottsdale - Grand Canyon (nuit en camping)
J6 => Grand Canyon - Monument Valley (nuit en camping): départ vers MV ds l'après midi
J7 => Monument Valley - Page (nuit à Page): ballade à cheval le matin puis route vers Page
J8 => Page: Détente au bord du Lac, promenade en bateau (nuit à Page)
J9 => Page - Bryce Canyon (nuit en camping) :Antelope Canyon puis route vers le Bryce
J10 => Bryce Canyon
J11=> Bryce Canyon - Las Vegas
J12 => Las Vegas
J13 => Las Vegas - MammothLake (nuit en camping??)
J14 => Mammoth Lake - Yosemite Park (nuit en camping)
J15=> Yosemite Park (nuit au camping)
J16 => Yosemite - San Francisco
J17 => San Francisco
J18 => Retour vers Bruxelles

Ai-je assez de temps au Grand Canyon selon vous? J'ai peur qu'une journéee supplémentaire soit trop. J'hésite également sur l'étape avant Yosémite (Nous ne pensons pas faire Death Valley cette fois-ci), Mammoth Lake est-il un bon choix? Peut-on y camper? Je pense également éventuellement rajouter un jour à San Francisco...Merci pour vos avis.
Caro
Caro1204
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Projet Road Trip 2013

Messagepar marieyves69 » Mar 31 Juil 2012 16:11

bonjour

nous aussi ont prepare un road trip pour 2013 avec mon épouse ont va faire un circuit assez complet va le voir tu me dira ce que tu en pense.

personnellement je ferai une pose a san francisco par rapport a los angeles 1 jours de plus minimum

ont peu echanger des idéées si tu le désires elles seront les bienvenues!!

c bien avancer chez nous

a+ yves et marie line
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MathPluto » Mer 1 Aoû 2012 09:26

Bonjour Caroline,

Je trouve ton projet très correcte. :super:

Je pars également l'année prochaine, on peut le faire ensemble :)

Bàt
MathPluto
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Elk6 » Mer 1 Aoû 2012 09:41

Hello Folks ! :coucou:

Quelques ajustements à faire pour optimiser votre parcours...

S'agit-il du Scottsdale à côté de Phoenix ? Une raison particulière de faire ce détour ? :pprr:
De LA à GC, je passerai pluôt par Kingman afin d'emprunter un bout de la Route 66.
Le Grand Canyon peut être fait en une journée en parcourant les points de vue sur la South Rim si vous ne voulez pas faire de grandes randos mais y passer 1/2j de plus vous permettrait de faire tranquillement un vol en hélicoptère ou avion...

J9 => Page - Bryce Canyon (nuit en camping) :Antelope Canyon puis route vers le Bryce

Antelope, c'est à Page donc à faire avant le départ pour Bryce...

San Francisco en 1 journée, c'est trop peu. Un de plus serait le bienvenu ! :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Caro1204 » Mer 1 Aoû 2012 10:21

Merci pour ta réponse Elk6!

Elk6 a écrit:Hello Folks ! :coucou:

Quelques ajustements à faire pour optimiser votre parcours...

S'agit-il du Scottsdale à côté de Phoenix ? Une raison particulière de faire ce détour ? :pprr:
De LA à GC, je passerai pluôt par Kingman afin d'emprunter un bout de la Route 66.
Le Grand Canyon peut être fait en une journée en parcourant les points de vue sur la South Rim si vous ne voulez pas faire de grandes randos mais y passer 1/2j de plus vous permettrait de faire tranquillement un vol en hélicoptère ou avion...

Antelope, c'est à Page donc à faire avant le départ pour Bryce...

San Francisco en 1 journée, c'est trop peu. Un de plus serait le bienvenu ! :oui:

En fait, je prévois le détour par Scottsdale car j'y suis déjà allée et j'avais bien apprécié ce décalage "Ville Hôtels de Luxe"...
En ce qui concerne San Francisco, j'ai ajouté une journée complète sur place.
Pour Antelope Canyon, nous irons faire la visite avant de prendre de la route pour le Bryce. As-tu des bons plans pour l'hôtel à Page??

Caro
Caro1204
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mer 1 Aoû 2012 10:34

Merci pour la précision sur Scottsdale...

Pour Page, je ne connais que le camping de Wahweap, dans le parc national sur le lac.
Pour les hôtels, http://www.roadtrippin.fr/forum/hotels-page-f63/, pas mal de roadtrippers sont passés par là.... :hihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar eliotness3 » Dim 5 Aoû 2012 16:35

A Page nous avons bien aimé le Page Boy Motel même s'il ne paye pas de mine

Vous êtes ville et shopping ? A LA c'est limite le shopping, hormis Rodeo Drive
Je privilégierais les outlets de Las Vegas même si finalement c'est à New York que nous avons le plus dépensé ;-)
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Caro1204 » Lun 6 Aoû 2012 10:46

Merci pour vos réponses...
J'ai remarqué dans mes nombreuses lectures que en effet LA est limité question Shopping... Si on arrive fin de journée le premier jour, une journée pour Universal et une pour le reste, cela me semble pas énorme...

Pour Page je pense que l'on va essayé le camping Wahweap, s'il fait vraiment trop chaud la première nuit et que c'est intenable, nous chercherons un hôtel pour la seconde.
Par contre pour San Francisco, tout à l'air très cher dès qu'on veut un minimum de confort... J'espère trouver quelque chose de raisonnable! Encore un an devant moi!
Caro1204
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Lun 6 Aoû 2012 22:16

Pour SF, nous nous sommes posés à Oakland
Parking gratuit au BART et aller-retours dans le centre à 7.7 dollars, en 20 minutes.
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA