Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de périple ouest américain autotour mai 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de périple ouest américain autotour mai 2011

Messagepar bettyboop » Mar 15 Nov 2011 13:54

Bonjour à Toutes et Tous
Etant nouveau sur ce forum je sollicite la plus grande indulgence de votre part. Je prévois un périple de trois semaines dans l'Ouest Américain au mois de mai.Ne parlant pas Anglais j'ai choisi la formule : Autotour qui me parait être un bon compromis.J'ai choisi les principaux site que je voulais visiter en compagnie de mon épouse(respectivement 71 et 68 ans).J'ai contacté plusieurs organisme de voyage et j'ai opté pour le parcours que je vous soumet. Je n'ai versé aucun accompte et ne me suis nullement engagé. Je suis à l'écoute de vos remarques avant toute réelle implication définitive.Je vais faire un copier-coller pour être plus explicite.

Vous trouverez ci-dessous ma nouvelle proposition de séjour. L’hôtel View ne sera pas disponible, par contre je peux vous proposer le Goulding Lodge qui est également un très bon hôtel sur Monument Valley.

Les détails des vols et la durée d’escale sont détaillée dans le devis ci-dessous, Air France opère tous les vols vous n’avez pas d’escales aux USA. Je vous propose de passer par le parc national de Sequoia au lieu de Mammoth Lakes avant l’étape de Yosemite afin d’éviter tout soucis d’enneigement.

Tous les hôtels proposés sont disponibles et en chambre non-fumeurs. Des excursions afin d’agrémenter votre séjour sont possibles. Vous trouverez ci-joint une liste de ceux proposés cette année.

***Le surclassement voiture vous est offert ainsi que l’excursion à Durango pour toute réservation***

Départ le Mercredi 2 Mai
Montpellier - Paris / Los Angeles / Paris - Montpellier – Air France
le 02.05 Montpellier - Paris - Los Angeles / Air France , départ 10h30, arrivée 12h00, départ 13h30 arrivée Los Angeles à 16h00.
le 23.05 Los Angeles – Paris - Montpellier / Air France, départ 21h45, arrivée 17h10, départ 18h25 arrivée Montpellier 19h45 le 24.05

Les taxes aéroport à ce jour : 495.00 €/personne (modifiables jusqu'à J-30)

Location de voiture prise et rendue à Los Angeles
Type : IFAR (type Toyota Rav 4 ou similaire)
Assurance : LDW AI (toutes assurances incluses)

Comfort Inn West Sunset
HEBERGEMENT : Hôtel Comfort Inn West Sunset - Los Angeles
1 Double
Nombre de nuits : 2
Repas : Petit déjeuner inclus

Aquarius
HEBERGEMENT : Hôtel Aquarius Standard - Laughlin
1 Double
Nombre de nuits : 1
Repas : Chambre seule

Yavapai Lodge
HEBERGEMENT : Hôtel Yavapai Lodge - Grand Canyon
1 Double

Quality Inn Lake Powell
HEBERGEMENT : Hôtel Quality Inn Lake Powell - Lake Powell - Page
1 Double

Goulding Lodge
HEBERGEMENT : Hôtel Goulding Lodge - Monument Valley et sa région
1 Double

Quality Inn Suites Durango
HEBERGEMENT : Hôtel Quality Inn Suites Durango - Durango
1 Double

Excursion incluse offerte à Durango : Train historique de Durango à Silverton, l’un des rares trains à vapeur restant aux Etats-Unis.
Il s’agit d’une des itinéraires historiques de l’Ouest américain. Le train longe des paysages sauvages composés de canyons et de rivières. Vous arriverez ensuite à Silverton, ancienne ville minière ayant gardé tout son cachet historique avec ses saloons et ses boutiques à l’ancienne. Vous pourrez prendre votre déjeuner en ville (non inclus). Retour en milieu d’après-midi. Le billet de train donne également droit à une entrée au musée des trains historiques à Durango.
Aller en train, retour en bus (pour que le trajet retour soit moins long).

Moab Valley Inn
HEBERGEMENT : Hôtel Moab Valley Inn Standard - Moab
1 Double

Best Western Capitol Reef Resort
HEBERGEMENT : Hôtel Best Western Capitol Reef Resort Standard - Capitol Reef et sa région
1 Double

Bryce View Lodge
HEBERGEMENT : Hôtel Bryce View Lodge Standard - Bryce Canyon et sa région
1 Double

Luxor
HEBERGEMENT : Hôtel Luxor - Las Vegas
1 Double

Furnace Creek Ranch
HEBERGEMENT : Hôtel Furnace Creek Ranch - Death Valley
1 Double

Marriott Visalia
HEBERGEMENT : Hôtel Marriott Visalia - Sequoia
1 Double

Best Western Yosemite Gateway Inn
HEBERGEMENT : Hôtel Best Western Yosemite Gateway Inn - Yosemite et sa région
1 Double

Diva
HEBERGEMENT : Hôtel Diva - San Francisco
1 Double
Nombre de nuits : 3

Comfort Inn Monterey By the Sea
HEBERGEMENT : Hôtel Comfort Inn Monterey By the Sea - Monterey / Carmel
1 Double

Comfort Inn West Sunset
HEBERGEMENT : Hôtel Comfort Inn West Sunset - Los Angeles
1 Double

L'Assurance assistance rapatriement
Un Carnet de voyages personnalisé

Prix total pour deux personnes : 5900 € (taxes incluses)
Soit 2950€ par personne (taxes aéroport incluses)
Le prix ne comprend pas :
les repas non mentionnés, boissons et autres dépenses personnelles
les frais de carburant et de parking
l'assurance annulation : 44€ par personne

Voila dans toutes les lignes tous les détails de ce voyage que je vous soumet.Excusez ma façon d'exposer ce sujet mais c'est la première fois que j'utilise le forum et je suis prêt à me plier aux règles si q.qu'un veut bien me les expliquer.Merci à Toutes et Tous et Bons voyages aux lecteurs(trices)
Amicalement BETTY BOOP
bettyboop
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Projet de périple ouest américain autotour mai 2011

Messagepar philippe78 » Mar 15 Nov 2011 14:50

Bonjour,

Effectivement cette rubrique est plus appropriée pour discuter de votre projet !

Je ne connais pas l'intégralité de votre parcours, je vais néanmoins essayer de vous aiguiller sur la partie que j'ai déjà fait.

Par contre, pour une meilleure lisibilité, il serait préférable de décrire votre parcours selon les règles du forum :

Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et d'obtenir les meilleurs conseils, présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.

1/ Les temps d'escale me paraissent courts, cela ne laisse pas beaucoup de marge en cas de retard du 1er avion ou de contrôle poussé pour l'enregistrement au 2ème

2/ Hotel The View indisponible, remplacé par Goulding's Lodge : The View est vraiment au coeur du parc, mais Goulding's Lodge n'est pas très loin (~5 kms) et dispose d'une très belle vue également. Ce choix par défaut n'est donc pas un mauvais choix !

3/ Sauf si vous tenez absolument à découvrir la côte entre San Francisco et Los Angeles, vous pouvez repartir de San Francisco et redispatcher les jours ainsi gagnés sur d'autres étapes. Cela ne coute pas plus cher en billets d'avion ni en location de voiture (pas de frais d'abandon).

4/ Je n'ai pas regardé sur une carte, mais l'ordre des étapes ne me paraît pas, à première vue, très optimisé. A vérifier...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 15 Nov 2011 15:13

Salut,

Bon, si je résume :
2 Arrivée LA
3 LA
4 LA > Laughlin
5 Laughlin > Grand Canyon
6 GC > Page
7 Page > Monument Valley
8 MV > Durango
9 Durango > Moab
10 Moab
11 Moab > Capitol Reef
12 CR > Bryce Canyon
13 BC > Las vegas
14 LV
15 LV > Death Valley
16 DV > Sequoia
17 S > Yosemite
18 Y > SF
19 SF
20 SF
21 SF Monterey
22 Monterey > LA
23 Départ
24 Arrivée France

ça semble correct. La partie Sequoia/Yosemite est un peu rapide. Une journée de plus n'aurais pas été plus mal. Mais bon...
Vérifiez combien de temps il faut pour faire le train à Durango et à quel heure il part (car vous avez pas mal de route avant en venant de Monument Valley).

Pour info, quel est l'opérateur qui te propose ceci ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katy94 » Mar 15 Nov 2011 16:02

en tout cas pratiquement 6.000 € à deux alors que pratiquement tous les repas sont à payer et qu'il faut rajouter à cela les parcs et visites en tout genre les frais de carburant ... franchement je sais pas trop
Avez vous fait d'autres demandes ailleurs histoire de comparer les prix sur le même type de trajet ?
n'hésitez pas à faire jouer la concurence !! :)
USA My dream ...
katy94
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar izzie » Mar 15 Nov 2011 19:01

Votre parcours est correct, juste j'enleverai l'étape à Laughlin et j'opetrai plutôt pour Kingdman....

Je suis également de l'avis de "Dom" si vous pouvez rajouter une journée à Yosemite car le parc est immense... Concernant le prix, je suis de l'avis de "Katy94", je pense que vous pouvez trouver moins cher surtout que vous pouvez choisir les dates de départ à l'avance et donc votre avion :clin:

Bonne préparation

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA