Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

projet parcours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

projet parcours

Messagepar jolo84 » Dim 1 Juil 2012 14:32

Bonjour à tous!

Ma copine et moi avons décidé quelque peu au dernier moment de partir au USA dans le but de parcourir un bout de la côte ouest. Le durée sur place sera de 18 jours et nous aimerions visiter SF, Las Vegas, Los Angeles et faire également quelques parcs nationaux. Je suis conscient du fait que notre parcours sera peut-être difficilement réalisable en 18 jours et n'ayant aucune expérience aux Etats-Unis, j'aurais voulu savoir si celui-ci est tout de même faisable.
Nous avons déjà réservé nos billets, nous arriverons à San Francisco le 23 juillet vers 19h et repartirons de Los Angeles le 10 août. Si je me réfère à Google map (Gm), nous parcourrons 1'907 miles pour environ 40 heures de route.

Notre projet de parcours:

J1 Arrivé à SF en soirée. Nuit à SF
J2 Visite SF
J3 Visite SF
J4 Visite SF
J5 SF > Monterey (112 miles- environ 2heures 4 min selon Gm) Arrivée à Monterey vers 12h00. Visite de l'aquarium. Monterey > Yosemite (189 miles - 3heures 35 min) (arrivée en début de soirée). Nuit à proximité de Yosemite.
J6 Visite Yosemite. Nuit à proximité de Yosemite.
J7 Yosemite > Kings Canyon National park (142 miles - 3 heures). Nous aimerions peut-être faire encore une petite randonnée le matin à Yosemite et puis nous diriger vers Sequoïa park où nous arriverions en fin de journée. Courte visite de Sequoïa park et nuit à proximité de Sequoïa park.
J8 Sequoïa park > Death valley (395 miles - 7 heures 15 min). Nous partirions de Sequïa park vers 11h-12h pour arriver à Death Valley entre 18h et 21h et peut-être profiter du coucher de soleil. Nuit à proximité de Death Valley.
J8 Visite de death Valley si les températures nous le permettent et ensuite départ pour Las Vegas. Death Valley > Las Vegas (146 miles - 2 heures 26 min). Arrivée à Las Vegas dans la soirée. Profiter de la soirée et nuit à Las Vegas.
J9 Visite Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J10 Las Vegas > Bryce Canyon (265 miles - 4 heures 26 min). Arrivée à Bryce Canyon dans la journée et courte visite de ce dernier. Nuit à proximité de Bryce Canyon.
J11 Levée de soleil à Bryce Canyon et visite de celui-ci. Départ de Bryce Canyon pour Grand Canyon (165 miles - 5 heures 55 min). Nous arriverions à Grand Canyon dans la soirée. Coucher de soleil à Grand Canyon. Nuit à proximité de Grand Canyon.
J12 Visite Grand Canyon. Départ en fin de journée vers Zion park et nous dormirions sur la route entre Grand Canyon et Zion park. Grand Canyon > Zion Park (108 miles - 4 heures 51 min)
J13 Visite rapide de Zion park et retour à Las Vegas dans la soirée. Zion park > Las Vegas (165 miles - 3 heures). Nuit à Las Vegas.
J14 Las Vegas > Los Angeles (265 miles - environ 5 heures)
J15 Los Angeles
J16 Los Angeles
J17 Los Angeles
J18 Départ Los Angeles

Voilà! Je sais que les parcs nationaux mériteraient plus de temps pour être visités mais nous aimerions avoir déjà un bon aperçu. Nous avons essayé de trouver un bon équilibre entre visite de parcs et de villes. Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce réalisable en 18 jours?
J'aurais besoin également de conseils s'agissant de l'hébergement. Comme nous nous sommes décidés à partir au dernier moment, nous n'avons pas encore réservé nos nuit dans les parcs nationaux. Ainsi, ma question est la suivante sachant qu'à cette période pratiquement tout est complet. Serait-il mieux de réserver à l'avance par internet quelque chose à proximité des parcs ou y aller un peu au culot et essayer de dégoter une chambre sur place? Je sais qu'il est également possible de dormir sous tente. Nous ne possédons pas de tente mais est-ce que cela vaudrait la peine d'une acquérir une et de la prendre avec nous au besoin?

Je vous remercie déjà par avance! Tout commentaire/conseil (constructif ;-)) me serait utile!!

Olivier
jolo84
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: projet parcours

Messagepar licare » Dim 1 Juil 2012 15:16

Bonjour,

L'ordre de visite des parcs ne va pas... et il manque Monument Valley :(

il faudrait faire (en 17 nuits) :
SF (3 nuits) > Monterey (1n) > Sequoia (1n) > Yosemite (2n) > Death Valley (en passant par le col duTioga, ouvert en été et en passant 1 nuit du côté de Lee Vining ou Mammoth Lake + 1 nuit dans DV... en été tout n'est peut-être pas complet) > las vegas (1n) > Zion (1n) > Bryce (1n) > Page et lake Powell (1n) > monument Valley (1n) > Grand Canyon (1n) > LA (2n)

Ça va vite... (trop à mon goût, mais bon...) ; pour alléger, je supprimerais Monterey (l'aquarium à lui seul ne mérite pas le détour) et Sequoia NP (il y a aussi des sequoia géants à Yosemite).
Si vous tenez à la côte Pacifique, gardez Monterey, mais alors, descendez jusqu'à Morro Bay en passant par Big Sur avant de rejoindre Sequoia NP... que vous gardez aussi car ça vous fait une étape avant Yosemite.

Vous pouvez aussi vous aider des parcours types ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/parcours-types-usa-f19/

Pour les hébergements, c'est sûr qu'il est bien tard !!! :( mais réservez tout ce qui peut l'être au plus près des parcs... s'il n'y a plus rien, emporter une tente peut être une bonne idée en tablant sur les campings "1st come 1st served" (j'imagine que les autres sont complets)... mais il faudra arriver tôt sur les lieux.

Bon courage pour l'intense préparation qui vous attend :hihi:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar eliotness3 » Dim 1 Juil 2012 17:59

Ouh là là ! moi qui ai mis plus d'un an à tout préparer, je suis un peu scotchée de voir un voyage de ce genre se préparer en moins de 2 mois.

Bref, on va vous aider !!

Idem que licare pour le parcours :
trop rapide, trop sinueux sur la partie LV - LV
supprimer monterey et sequoia park

Pour le logement, je préfèrerai réserver quelque chose maintenant plutôt que de risquer la nuit à la belle étoile mais cela va être très difficile, l'option camping semble effectivement pertinente

Bon courage
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar jolo84 » Dim 1 Juil 2012 23:10

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils!

Il est vrai que c'est un programme chargé et qu'il est peut-être judicieux de supprimer l'escale à Monterey (même si j'aurais bcp aimé voir un grand requin blanc de mes propres yeux :-)).

S'agissant de Sequoïa Park, nous ne pensions pas y passer trop de temps mais uniquement nous arrêter pour voir les sequoïas géants les plus connus. Mais vu le temps qui nous est imparti, il faut faire des choix. Donc peut-être que nous allons passer notre chemin.

Quant à l'ordre des parcs, ta remarque m'étonne quelque peu Icare. En effet, j'ai établi cet itinéraire en utilisant google map et il me semble que Sequoïa park se trouve plus au Sud que Yosemite, donc il me paraitrait plus logique de visiter Yosemite en 1er.

Je pense que l'on va faire une ou deux nuits de moins à Los Angeles, comme ça nous aurons plus de temps pour visiter les parcs nationaux.

Il est vrai que notre itinéraire ne comprend pas Monument Valley qui est un endroit mythique! Le problème c'est que si nous nous rendons là-bas, c'est environ 10 heures de route en plus! Et le temps nous manque malheureusement!

Vu les températures insoutenables à Death Valley, je me demande si ce ne serait pas mieux de le visiter en fin de journée ainsi que le lendemain matin pour ensuite avancer.

ça va vite, je vous l'accorde :-) Mais comme je ne sais pas si nous allons y retourner un jour, nous nous sommes dit que ce serait peut-être mieux de passer un peu moins de temps sur les sites mais en voir plus. Après c'est un choix!

@Eliotness3: oui 2 mois de préparation c'est peu :-) mais nous avons décidé de partir un peu à l'aventure ;-)

Merci pour ta proposition d'itinéraire Icare!

Si vous avez d'autres conseils, propositions, je suis preneur!

Merci encore!
jolo84
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar licare » Lun 2 Juil 2012 07:32

Bonjour,
jolo84 a écrit:Quant à l'ordre des parcs, ta remarque m'étonne quelque peu Icare. En effet, j'ai établi cet itinéraire en utilisant google map et il me semble que Sequoïa park se trouve plus au Sud que Yosemite,

Oui, mais il n'y a aucun passage pour traverser la Serra Nevada entre Sequoia et Death Valley ; il faut contourner ! Le plus beau en été est de le faire en passant par... Yosemite !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar abione » Lun 2 Juil 2012 12:00

Bjr jolo,

D'accord avec licare : tres dur d'enchainer les 3 parcs Yosemite, Sequoia et Death Valley = contournement obligatoire.

Perso je trouves egalement que vous passez aussi trop de tps a San Francisco. Peut etre pourriez vous réduire d'1 journée SF et d'1 journée ce qui vous laisserez du temps pour aller jusqu'a Monument valley.

Je pense egalement qu'il faut enchainer Zion et Bryce puis poursuivre vers MV et revenir apres sur le Grand Canyon. A voir avec l'optimiseur de parcours du site.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Lun 2 Juil 2012 13:06

Salut,

J5 est bien chargé en route. De plus, c'est dommage d'aller à Monterey et de ne pas faire un petit aller/retour jusqu'à Big Sur (2h A/R).

Je supprimerais Sequoia NP pour traverser Yosemite par la Tioga Road et visiter Mono Lake et Bodie.

J11 : Grand Canyon North Rim ou South Rim ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jolo84 » Lun 2 Juil 2012 14:01

Merci pour l'info Licare, je ne le savais pas!

Vous avez raison, notre projet de parcours est trop chargé!

Nous allons donc supprimer Monterey ainsi que Sequoia park. Cela nous permettra ainsi d'intégrer Monument Valley qui reste un site incontournable!

Après modification, notre itinéraire se présente comme suit:

J1 Arrivé à SF en soirée. Nuit à SF
J2 Visite SF
J3 Visite SF
J4 Visite SF
J5 SF > Yosemite. Nuit à proximité de Yosemite.
J6 Visite Yosemite.
J7 Yosemite > Death Valley. Arrivée en fin d'après-midi à DV et nuit à proximité.
J8 Death Valley > Las Vegas. Nuit à LV.
J9 Visite Las Vegas
J10 Las Vegas > Grand Canyon
J11 Grand Canyon > Monument Valley. Nuit à proximité de Monument Valley.
J12 Monument Valley > Bryce Canyon. Nuit à proximité de Bryce Canyon.
J13 Visite Bryce Canyon. Nuit à proximité de Bryce Canyon.
J14 Bryce Canyon > Zion park > Las Vegas (visite rapide de Zion park et nuit à LV)
J15 Las Vegas > Los Angeles
J16 Visite Los Angeles
J17 Visite Los Angeles
J18 Visite Los Angeles
J19 Départ.

Qu'en pensez-vous?

S'agissant de Death Valley, nous pensions arriver sur place en fin d'après-midi et y rester jusqu'au lendemain matin vers 12h pour ensuite nous diriger vers Las Vegas. Pensez-vous que c'est trop court où cela pourrait être suffisant pour se faire un bon aperçu de DV?

@ dommm063: qu'est ce qui conviendrait le mieux pour nous, le nord ou le sud de Grand Canyon?

Merci encore à vous tous de votre aide!!
jolo84
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 2 Juil 2012 14:17

Salut,

Sur ta dernière version, il faut faire GC South Rim.
Parc contre, je couperais J12 en 2 (étape à Page).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jolo84 » Lun 2 Juil 2012 17:17

Merci pour le conseil dommm063! Nous allons étudier tout ça avec ma copine :-)
jolo84
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA